le rouge c'est le son audio droit.
ta TV est comatible pal60, mais pas NTSC, elle le confond avec le pal60 et dont balance du pal60 au lieu du ntsc, ce qui fait que tu as seulement le signal de luminance (noir et blanc) et pas la chrominance (couleurs).
Seule solution : changer ta téloche, si elle a 10 ans c'est parfait, conserver une tv cathodique trop longtemps est dangereux.