CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Greenpeace récompense et ...

TopiKaTroll
TopiKaTroll
Niveau 2
20 mars 2008 à 19:04:37
  1. Greenpeace recompense Toshiba et Samsung

Dans la septième édition de son guide et classement pour « une high-tech responsable », l'association Greenpeace vient de saluer les efforts consentis par Toshiba et Samsung en matière de respect de l'environnement. L'association a effectivement placé les deux marques en première place du podium vert dans cette nouvelle édition du « classement Green IT ».

Pour Greenpeace, Samsung a l'avantage de proposer des produits qui embarquent moins de substances très dangereuses. Ainsi, tous les nouveaux modèles d'écran LCD de la marque sont maintenant exempts de PVC (polychlorure de vinyle, un plastique chloré). Et tous les nouveaux modèles de téléphone mobile ont des circuits imprimés et des boîtiers et des périphériques quasiment exempts de retardateurs de flamme bromés (RFB). Samsung s'améliore aussi sur ses performances de recyclage de produits obsolètes et fournit une information de qualité aux consommateurs désireux de se défaire de leurs appareils usagés – au moins pour les produits pour lesquels Samsung fournit un service de reprise. Le bémol selon Greenpeace : Samsung limite son offre de reprise des déchets électroniques à quelques pays et quelques catégories de produits seulement.

Du côté de Toshiba, qui gagne d'un coup 5 places dans le classement, on parle d'améliorations sur le critère de « responsabilité individuelle du producteur » (RIP), une disposition qui prévoit que chaque entreprise prenne en charge la gestion des déchets issus de ses propres produits. Cette amélioration résulte directement de la décision de Toshiba de quitter l'EMCRR. Toshiba s'en sort bien sur les autres critères de gestion des déchets. Côté produits chimiques, Toshiba s'est engagé à éliminer le PVC et les RFB de l'ensemble de sa gamme de produits d'ici 2009 et propose des modèles d'ordinateurs portables dont les circuits imprimés sont exempts de RFB, des produits certifiés EcoMark sans PVC ainsi que d'autres exemples de substitution partielle de ces substances dans certains composants ou éléments de ses produits. Greenpeace souligne toutefois le fait que Toshiba pourrait encore étoffer son offre de produits exempts de substances chimiques dangereuses.

Tout en bas du classement, on retrouve Nintendo dont la 18ème position reste inchangée. Nokia gagne 6 places et se retrouve en 3ème position, suivi par Sony (-1 place), puis viennent Dell (-1 place) et Lenovo (-1 place) en 5ème position. Lourde chute pour Sony Ericsson qui perd 6 places et se retrouve en 7ème position. LG se retrouve en 8ème position avec 2 places de perdues. En 9ème et 10ème position Apple (+2 places) et Fujitsu (-2 places) sont en milieu de tableau, alors que HP (-1 place), Motorola (+2 places), Acer (-1 place), Sharp (+1 palce), Panasonic (-2 places), Microsoft (+1 place) et Philips (inchangé) occupent les places suivantes.

  1. http://www.clubic.com/actualite-129912-greenpeace-recompense-toshiba-samsung.html
  1. http://img.clubic.com/photo/00988846.jpg

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Joli. :ok: :o))

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:56:49

nintendo a 0 parce qu'ils n'ont pas voulu dévoiler leurs procédés de fabrication.

C'est comme si tu rends pas ta copie au bac, t'auras 0 même si t'avais tout bon.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:02:46

Non, tous les produits sont analysés.

CF:
Vidéo sur l'iPhone analysé qui casse ce que Jobs a dit:
"Apple Greener"

:ok:

__________________________________________________

Et Tchick Et Tchack Et Tchick Et Tchack Et Tchick Et Tchack Han Han... :o))

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
20 mars 2008 à 20:05:47

De toute façon, s'ils ne communiquent pas sur leur matos c'est forcément qu'ils savent que la Wii est pas réglo au niveau écologique...

Sinon ils ne se priveraient pas d'une énième pub qui plus est gratuite par le biais de Greenpeace :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
20 mars 2008 à 20:35:38

"nintendo a 0 parce qu'ils n'ont pas voulu dévoiler leurs procédés de fabrication."

Ca signifie que c'est pire que ce qu'ils imaginent, non? :o)) Après tout, et pour reprendre ton exemple, si l'on a une feuille où l'on est sûr d'avoir 20, POURQUOI ne pas la rendre.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment