Les gars, quand on sait pas on se tait ou on se renseigne...
Oui, tu peux l'éteindre en appuyant environ 5 secondes sur le bouton Power; et la diode sera rouge au lieu d'être orange en mode veille.
lagagaffe
Tu peux aussi te renseigner parce que la diode rouge est synonyme de veille standard ce qui chauffe quand même la console (la preuve étant la diode rouge qui reste allumée...).
Donc débranches-là pour lui permettre de se "rafraichir" pendant que tu ne joues pas.
Il n'y a pas d'autre moyen 