En tout cas pour ma part ce n'est qu'avec la Playstation que je suis devenu un vrai mordu de jeux vidéo.
La SNES c'était bien sympa, j'avais de très bons jeux comme Donkey Kong Country, Super Mario Kart, Super Mario World ou Street Fighter 2 turbo mais c'était le genre de titres sur lesquels ont jouait par séquences de 20-30 minutes, ou plus mais seulement avec des amis. Il y avait finalement assez peu de jeux d'aventure ou de RPG's, en tout cas pas en Europe. Et quand il y en avait, il fallait encore qu'ils aient été traduits, ce qui était encore plus rares à l'époque qu'aujourd'hui.
Du coup je ne garde pas d'excellents souvenirs sur cette machine, mais tout dépend des jeux que chacun possédait avec la console. Je ne vois quand même pas bien l'intérêt, à moins d'être un collectionneur, d'acheter une SNES aujourd'hui. Y jouer en émulation coûte bien moins cher, c'est toléré, plus simple à trouver, certaines roms sont traduites alors que leur version d'origine n'étaient qu'en VO. Que des avantages quoi, à condition d'avoir un bon pad PC. Si tu veux absolument y jouer sur une console tu télécharges SNES station pour ta PS2, ou tu achètes les jeux sur le virtual console de la Wii, ou tu les trouves sur GBA. Il y a tant de façons de jouer à la SNES sans avoir de SNES.