CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ HS ] Votre avis sur la super nintendo

Jarppi
Jarppi
Niveau 9
20 mars 2008 à 16:27:38

Salut a tous,

Alors voila je voulais savoir ce que vous pensiez de la super Nintendo et ses jeux en prioritée les marios dont all star, land 1 2 3 car je vais la racheter a un pote pour une quarantaine d'euros
Certes ça fait veillot mais a mes yeux cela a beaucoup de valeur.
Pensez vous que la console prendra de la valeur au fur et a mesure des années et es-ce la meilleure console sortie en notre temps ?

A vous ! :)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
20 mars 2008 à 16:33:23

ll star etait un remake de mario 1, 2 et 3 de la nes et de lost levels ,le vrai mario2. mario land, ca n'existe pas sur snes, c'etait sur game boy.

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 21
20 mars 2008 à 16:35:47

c'est la meilleur console de nintendo! mais je pense que pour l'aprécier a sa juste valeur, il faut avoir grandis avec!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 mars 2008 à 16:36:59

une super nintendo ca vaut du fric si :

- c'est un modèle jap
- c'est un modèle pal nickel, avec le plastique pas jauni, et les boites d'origine.

Sinon ca vaut le poid de la ferraille... T'en trouves qui marchent mais sans ces caractéristiques pour quelques euros dans les foires à tout.

Alex-sk8
Alex-sk8
Niveau 9
20 mars 2008 à 16:37:01

Super Mario All stars c'est mon tout premier jeu :) (je l'ai toujours avec ma Super Nes) il est super mais il est facilement trouvable en émulateur mais c'est quand même beaucoup + agréable avec une manette Super Nintendo.
Pour 40 euros c'est une bonne affaire, prends là :ok:

Jarppi
Jarppi
Niveau 9
20 mars 2008 à 16:43:23

La super nintendo
3 pads
Mario all stars
Mario kart
Mortal combat
nba
star wing
Les autres je ne les ai plus en tete

Apres je m'acheterais Super dany et d'autres mario et wario woods :bave:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
20 mars 2008 à 17:04:33

les jeux a ne pas rater sur snes:

breath of fire 2
secret of mana
zelda 3
yoshi island

ceux a ne pas rater mais il faut un fire adaptator 2 car ils sont en us:

final fantasy 6
mario rpg
bahamut lagoon
seiken densetsu 3
chrono trigger...

Airjon
Airjon
Niveau 6
20 mars 2008 à 17:18:35

Yo !

Comme le dit "Unktehilas" c'est la meilleur console Nintendo, mais il faut avoir grandi avec pour l'apprecier à sa juste valeur !

pour moi c'est même la meilleure et ce, tout constructeurs confondus !

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
20 mars 2008 à 17:22:19

pour moi aussi c'est la meilleure toutes consoles confondues. et j'ai grandi avec. c'est aussi la meilleure console a rpg mais il faut maitriser l'anglais car a l'epoque il n'y avait pas de localisation et c'etait import obligatoire.

[unktehilas]
[unktehilas]
Niveau 21
20 mars 2008 à 17:33:43

rahhhh zelda 3 !!! et la claque qu'on a eu avec donkey kong country!!!! mario kart..... metroid ...pfff une machine a hit ... mario world, castlevania ahhhh street fighter 2 turbo prime

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:34:57

:d) mario world :bave:
:d) yoshi's island :bave:
:d) mario kart :bave:

Be91
Be91
Niveau 12
20 mars 2008 à 17:35:12

Super Metroid
F-Zero
Starwing
Zelda 3
Super Turrican 1 & 2
Super Street Fighter II
Super Mario World

:bave:

fet51
fet51
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:42:51

J'en ais une de SNes, elle est nickel !
C'est la console qui m'a offert le plus d'émotions :snif:

[code47]
[code47]
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:57:11

dommage que j'ai pas connu la SNES !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 18:45:41

Je pense qu'elle a deja une valeur sentimental après sur la valeur financière je ne peut pas te conseiller mais en tout cas peut etre que certains jeux sont rares et peuvent etre revendu à bon prix.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:22:57

En tout cas pour ma part ce n'est qu'avec la Playstation que je suis devenu un vrai mordu de jeux vidéo.
La SNES c'était bien sympa, j'avais de très bons jeux comme Donkey Kong Country, Super Mario Kart, Super Mario World ou Street Fighter 2 turbo mais c'était le genre de titres sur lesquels ont jouait par séquences de 20-30 minutes, ou plus mais seulement avec des amis. Il y avait finalement assez peu de jeux d'aventure ou de RPG's, en tout cas pas en Europe. Et quand il y en avait, il fallait encore qu'ils aient été traduits, ce qui était encore plus rares à l'époque qu'aujourd'hui.

Du coup je ne garde pas d'excellents souvenirs sur cette machine, mais tout dépend des jeux que chacun possédait avec la console. Je ne vois quand même pas bien l'intérêt, à moins d'être un collectionneur, d'acheter une SNES aujourd'hui. Y jouer en émulation coûte bien moins cher, c'est toléré, plus simple à trouver, certaines roms sont traduites alors que leur version d'origine n'étaient qu'en VO. Que des avantages quoi, à condition d'avoir un bon pad PC. Si tu veux absolument y jouer sur une console tu télécharges SNES station pour ta PS2, ou tu achètes les jeux sur le virtual console de la Wii, ou tu les trouves sur GBA. Il y a tant de façons de jouer à la SNES sans avoir de SNES.

-[MobbDeep]-
-[MobbDeep]-
Niveau 4
20 mars 2008 à 19:34:46

Pas de RPG?
Nan seulement les deux meilleur Chrono Trigger et Final Fantasy VI.
Il y avait aussi Star Ocean, Draque, Seiken Densetsu 3, Secret of Mana, Secret of Evermore, Zelda 3, Fire Emblem, Tales of Phantasia,Illusion of Time et Terranigma pourtant je suis sûr d'en avoir oublié.

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:35:01

Sur supernes, j'ai :
Donkey Kong Country
Donkey Kong Country 2
Secret of Mana
Secret of Evermore
StarWing
Killer Instinct
Mr Nuts
et le SuperGame Boy (le tout 1er !!)
Sinon j'avais Super Mario Kart et Mortal Kombat II, mais on me les a volé !! :snif: !!

sb15
sb15
Niveau 7
20 mars 2008 à 19:38:35

moi mes jeux de ma snes et ma snes, je les garde, parce que c'est MA 1ere console, et ça a une grande valeur sentimentale je trouve, et defois, je l'a resors du carton, pour jouer, de la nostalegie tout ça.
:snif2:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:44:55

Lesquels sont sortis en France et en français MobbDeep ? Arrête de jouer l'érudit, je connais ces jeux aujourd'hui mais à l'époque ils étaient bien trop inaccessibles. Je n'ai jamais joué à ces jeux, en tout cas pas sur SNES, et il ne fait aucun doute que toi non plus, mais bon tu es content, tu as pu étaler ta science...

Sinon j'avais aussi Mr Nuts, ça me dit quelque chose. Il n'y avait pas des montagnes russes ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment