CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

important: alerte aux pixels

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
AurmoC
AurmoC
Niveau 7
18 mars 2008 à 19:42:06

Bonjour à tous. J'ai envoyé ma wii au s.a.v il y à 6 mois pour le probléme des pixels vert (visible dans resident evil 4). Ils m'en ont envoyé une neuve donc il n'y avait plus aucun soucis. mais cette aprés-midi en mettant re4, que vois-je?! Les pixels sont revenus! Le probléme étant du au wiiconnect24 que j'utilisais, je vous recommande de DESACTIVER LE WIICONNECT24! Pour conclure j'ai une question: ma wii n'étant plus sous garantie depuis une dizaine de jours j'aimerais savoir combien me couterait une réparation, sachant que le probléme vient du GPU graphique? Merci d'avance.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:25:07

Je ne sais pas.

En tout cas, fais comme tout le monde, tu laisses ton WIICONNECT24 allumé seuleument éteint toujours ta wii manuellement, tu restes appuyé sur le bouton power pendant 4 secondes (jusqu'à ce qu'il devient rouge) et voilà elle chauffe pas.

Si t'es pas resté appuyé assez lingtemps, rallume là pour la rééteindre correctement.

C'est simple et ca marche, ca évite à certaines wii de manifester ce problème du GPU graphique qui débloque.

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
19 mars 2008 à 11:43:58

:up:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 mars 2008 à 11:52:31

Je dirais pas réparation mais remplacement :oui:

Et ta Wii est toujours sous garantie si tu fais passer le fait qu'ils t'ont complètement remplacer ta Wii. A propos, lorsqu'ils échangent une Wii ce n'est jamais par une neuve mais par une ancienne console réparée :ok:

Ensuite, il ne faut jamais laisser la console que ce soit en Wii Connect ou en mode veille traditionnel car dans les 2 cas ça chauffe ! Come il n'existe pas de bouton pour éteindre complètement la Wii il faut la débrancher après chaque utilisation :ok:

Donc tu peux tenter le coup de leur renvoyer ta console et de faire passer la garantie puisqu'on sait très bien que la console qu'on t'a échangée n'est pas neuve. Et puis pour le problème de Wii Connect 24, là encore ce n'est pas ta faute puisque c'est Nintendo qui a prévu une telle utilisation de sa Wii. Comme tu utilises ta Wii dans les bonnes conditions, c'est à eux de prévoir que la Wii se réchauffe obligatoirement en étant constamment en veille.

Essayes donc de passer par le SAV une nouvelle fois :ok:

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
19 mars 2008 à 12:16:28

Merci cemajo pour ta réponse trés compléte ansi qu'à sterlock94. Je vais tenter cela car je pense (enfin j'éspere) que la garantie repare d'un an du moment qu'ils me l'ont remplacé. Ensuite je reconnais que je n'aurais jamais du la remettere en wiiconnect24 mais en veille simple(elle ne chauffe pas dans ce cas la je pense). T'es sur que c'est jamais une neuve?! Parce que ca je savais pas! Enfin je vais les appeler pour voir ca.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 mars 2008 à 12:58:07

Même la veille simple fait chauffer la console :ok: Débranches la carrément à chaque fois que tu n'y joues plus.

Et pour les Wii échangées, je ne crois pas que ce soit une neuve. Certains l'ont depuis le 8 décembre 2006 en Wii Connect et n'ont jamais eu aucun problème (même si c'est pas pour autant que ça ne vienne pas un jour). par contre c'est sûr qu'elle chauffe beaucoup plus dans ces conditions.

Tout ça pour dire qu'une console neuve qui déconne au bout de 6 mois, soit elle n'est pas neuve mais plutôt reconditionnée, soit elle a un problème de conception :ok:

Dans les deux cas, c'est de la camelotte donc il faut absolument que tu obtiennes une console qui tienne la route :ok:

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
19 mars 2008 à 13:41:46

Ok je vais surement appellé le s.a.v et vous donnerais la réponse.

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
19 mars 2008 à 20:07:08

j'ai appelé et l'extension de garantie est fini depuis 11 jours c'est donc 115 euros l'échange :dégouté:!

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
19 mars 2008 à 20:13:58

C'est grave et ça prouve bien que la console qu'il t'ont donnée n'était pas neuve pour être garantie seulement 6 mois :honte:

Fais gaffe donc parce que 115 € contre une Wii neuve et garantie un an ça peut le faire mais si c'est contre une Wii encore réparée (comme ils te l'ont fait) ça vaut pas la peine...

Je sais pas si t'as les moyens de protester parce que visiblement tu as acheté une console avec un défaut qu'ils t'ont échangée contre une autre Wii réparée ou retournée (en tout cas pas neuve). Si tu peux prouver avec les tickets de garantis et avec une bonne lettre, il y a peut-être moyen de la faire remplacer gratos. L'erreur vient bien d'eux donc c'est pas normal...

A toi de voir :ok:

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
19 mars 2008 à 21:07:26

Je pensais que c'était normal l'extension de garantie de 3 mois nan? ca aurais du être plus? En tous c'est sur que je vais faire une lettre de protestations et je vous informerais de la suite!

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
20 mars 2008 à 02:38:06

marrant ça, j'ai jamais eu ce problème ! Pourtant, j'ai RE4, je laisse le Wiiconnect 24 tout le temps et j'éteins ma console avec ma Wiimote !!

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
26 mars 2008 à 10:55:40

Moi je laissais que très peu de fois le Wiiconnect24, les seul fois ou je le laissait etait pour recharger mon ipod avec la prise USBderriere la Wii. Ca evite d'avoir mon PC allumer et de consommer plus.
Bref meme en utilisant cette option peu de fois, cela a suffi pour me flinguer mon CPu graphique, j'ai le meme probleme. 115€ a payer, enfin c'est 150€ moin 35€ que prend en charge micromania. J'ai envoyé un courrier recommandé a Nintendo pour qu'il fasse un geste car je vais pas payer la moitié d'une Wii neuve pour un probleme qui vient du fabriquant !
Je vous tiendrais au courant ...

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
07 avril 2008 à 22:28:38

Comme promis je vous informe de ce qu'a donné cette affaire. Premiére bonne nouvelle je recois ma wii en deux semaines et ceci sans rien payer malgré la garantie dépassé! La suite est beaucoup moins joyeuse plus de ces affreux pixels mais un lecteur dvd qui fait un bruit génant de vibration pour certains jeux (mp3, re4) et non pour d'autres (wii sport, wii play...). Et c'est reparti demain je la renvoie, je commence à en avoir marre de cette affaire! En plus je vais louper lza sortie de mk wii. Ha oui je voulais vous poser une question: j'avais cru lire une fois que si on précisais que c'était le deuxiéme envoi au s.a.v (sur le colis?) la réparation se faisait plus rapidement, est ce vrai? Merci d'avance.

taximus
taximus
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:41:19

la wii est comme les autres consoles made in nintendo sont de très bonne qualité c'est pas comme la xbox360 ou tu la couche puis oph elle marche pls et après direction le sav microsoft europe.

exemple : ma gameboy en noir et blanc marche toujours
ou encore ma gamecube marche toujours et j'amais eu de problème même chose pour ma 64 et ma wii et ma gameboy advance

donc peut etre j'ai eu que des bon numéro mais je suis satisfait de la qualité des consoles nintendo

de plus ma wii je l'utilise tous le temps depuis sa sorite le 7 décembre 2006.

Hokage-Dark
Hokage-Dark
Niveau 7
07 avril 2008 à 22:54:00

les pixels sa sert a créé l'image Oo' tu veux dire les pixels +++++++++++++++++++++++++++++++ comme dans les vieux jeux ?

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
07 avril 2008 à 23:10:25

Ce sont des pixels souvent vert, qui sont éparpillés sur tout l'écran et qui n'ont rien à faire là, mais maintenant j'ai un autre probléme, personne n'a la réponse à ma question,2 posts plus haut?

darknor31
darknor31
Niveau 10
07 avril 2008 à 23:17:26

faut savoir que certain RE 4 wii ont des problemes de pixel vert qui n'ont aucun rapport avec un probleme de la wii mais du jeu

tu a du tomber sur mauvaise wii ca arrive tu n'a vraiment pas de chance

vu que j'essaiye de faire de mon mieux pour economiser l'energie j'eteint et debranche tous ce qui possible
j'ai pas une grande utilité du wiiconnect de toute facon

tu peut aussi dire que tu un fidele de la marque ayant acheté pas mal de leur consoles peut être qu'il te feront un prix

mes consoles m'ont jamais lachée mais mes pc c'est une autre histoire mon pc de 95 j'ai changé 3* de lecteur cd....a chaque fois de ma poche
et mon modem intégré rhhh

et puis le crash du disque dur la plaie!!!

heuresement que l'actuel est un peu fiable meme si le lecteur dvd du haut marche pas...enfin il ya quelque erreur de windows de temps en temps

par exemple il ne tient pas la date ah les pc moi j'ai jamais de chance avec enfin celui a plus de 4 ans donc je rale moins

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
07 avril 2008 à 23:27:14

Ok mais vous n'auriez pas une réponse à ma question 4 posts plus haut? Le probléme des pixels venait du gpu en tous cas.

ShraSs
ShraSs
Niveau 2
07 septembre 2009 à 04:44:38

aurmoc tu disais que ta wii n'était pas sous garantie et tu post sur un autre forum que le sav te l'a prit qd même.Tu as du payer ? ou tu as utilisé une autre garantie que celle liée au contrat ? (garantie des vices cachés) ?

Higurashii
Higurashii
Niveau 10
07 septembre 2009 à 05:21:12

Tu crois qu'il va te répondre après un an et demi?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle