CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Play-Asia et les douanes

lazerultra2
lazerultra2
Niveau 7
18 mars 2008 à 19:40:55

Salut a tous, voila je vais effectuer un achat sur play-asia de SSBB, mais dans la confiramation d'achat, le site me préviens d'une histoire de douane, dont je n'ai rien compris, et qui me laisse perplexe sur l'envoie du colis.

Donc ma demande c'est; y a t'il un risque de payer un prix de douane, et si le colis peut avoir du retard?

Merci d'avance pour vos réponse

lazerultra2
lazerultra2
Niveau 7
18 mars 2008 à 19:41:59

dsl pour le double post, je sait que le sujet est HS, j'ai oublié de le mentionner dans le titre du topic

angel-61
angel-61
Niveau 12
18 mars 2008 à 20:27:39

La douane c'est au petit bonheur la chance. En general ce sont les gros colis qui sont quasi systématiquement controlé par la douane mais les petits tres rarement, donc pour un jeu tu as tres peu de chance d'etre taxé par la douane.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2008 à 20:32:40

je me pose la meme question, et c'est déja arrivé à qqn de se faire avoir? il a payé combien?

Hyuga--Hiashi
Hyuga--Hiashi
Niveau 8
18 mars 2008 à 20:36:18

Ce que je me demande moi c'est si c'est le cas pour tout les sites. C'est à dire que si j'achète un jeu sur ebay, y'a t-il des chances qu'il s'arrête à la douane ? :(

hercule_navet
hercule_navet
Niveau 8
18 mars 2008 à 20:38:35

Cela dépend de la grosseur du colis, mais par exemple, si tu importes un jeu du Japon, si la douanes tombe dessus, alors tu sera juste un petit peu taxé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2008 à 20:39:27

voila ce que j'ai trouvé sur play asia au niveau des douanes:

"Douanes

Il se peut que vous soyez sujet à des taxes d'importation ainsi que certaines charges supplémentaires, elles seront prélevées lors de la livraison. Ces frais de dédouanement sont à votre charge; il nous est impossible de les éviter car ils sont totalement aléatoires. La politique des douanes variant d'un pays à l'autre nous vous conseillons de vous renseigner auprès du bureau de douane le plus proche de chez vous. Lorsque vous commandez sur Play-Asia.com, vous êtes considéré comme importateur et vous devez par conséquent vous conformer aux lois et règlements en vigueur dans votre pays.

Bien que nous fassions tout notre possible pour conserver l'intégrité de vos données personnelles, vous devez comprendre que les envois transfrontaliers sont sujets à une ouverture et une inspection par les autorités de la douane.

Il est possible que nous fournissions certaines informations concernant la commande aux transporteurs (titres, quantités etc...). La plupart du temps, ces informations nous sont demandées par les transporteurs qui les communiquent aux autorités dans le but de faciliter le dédouanement et de se mettre en règle avec les lois du pays de livraison."

aucun pris n'est affiché, ils demandent de se renseigner; sa peut aller dans les combien selon vous :question: :peur:

AshtonKutcher
AshtonKutcher
Niveau 4
18 mars 2008 à 20:47:38

au pire 20% du prix.
mais généralement 5 à 10%

Go to http://www.NoelShack.com pour héberger vos images :noel:

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
05 avril 2008 à 14:48:19

Les taxes c'est

1,6 - 1,7 % de taxes douanières
+
20 - 22 % de taxes d'importation

Appliqué sur le Prix total des articles + prix du transport

Mais comme dit ça dépend des colis, leur grosseur, leur mode d'acheminement, la fatigue de la douane :ok:

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
05 avril 2008 à 14:49:47

A noter qu'en théorie tu as des taxes à payer si le prix du contenu dépasse 22 euros

zeppelin2
zeppelin2
Niveau 52
05 avril 2008 à 14:55:09

J'oubliais si le produit est de forte valeur ajouté, c'est à dire beaucoup de taxes en général il reste en douane puis

tu téléphone au douane de paris ou on te téléphone (ça va moins vite) pour avoir ton accord et c'est débloqué

Pour les petites taxes, tu payes au facteur, tu n'as rien à faire

loonn
loonn
Niveau 8
07 avril 2008 à 12:21:54

salut, pour l'histoire des douanes, moi j'ai payé 1€ é dé brouette pour SS BB, et je l'ai commander le 20 mars !! Tu la recu le tien car moi j'ai encore rien !! Mais d'après quelque recherche sur le net, je vois que les commandes mettent plutot 2 à 3 semaines (car j'ai prix le transporteur le moins cher). Préviens quand tu le reçois. Moi j'attend encore et j'en ai marre d'attendre aussi longtemps !!

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
07 avril 2008 à 12:25:52

Peros, j'ai commandé en envoi EMS, et je me suis fait taxé par la douane. Résultat : 26 euros de plus. :o))
On est beaucoup sur le forum à avoir choisi EMS et à s'être fait taxer, d'ailleurs...^^
Sache qu'avec ce mode d'envoi, tu reçois normalement ton jeue n un peu moins d'une semaine.

trukdeouf
trukdeouf
Niveau 10
07 août 2008 à 16:01:19

slt je viens de commandez un jeu sur play asia avec l'envoie air economy bubble -l'enveloppe avec les bulles.je ne trouve pas leur site...-je viens de voir kil ny a pas de suivi donc je fais comment.j'attend et si la douanes l'intercepte.je dois apeler a quelle poste de douanes celui de paris ou celui de ma ville???

mora91
mora91
Niveau 7
07 août 2008 à 16:17:38

Perso, j'ai du acheter une cinquantaine de fois en import, je n'ai été taxé qu'une fois, et sur un des colis les plus petits que j'avais commandé :o)) (Bleach 3rd + bonus et tales of the world 2). Par contre, je n'ai pas eu a aller le chercher, c'est le livreur qui m'a fait payer la taxe.

trukdeouf
trukdeouf
Niveau 10
07 août 2008 à 17:28:31

k! ta ete taxé de combien ??
les jeux dezoné d'origine d'adie marche bien sur les xbox europeene?

parcontre comment f

trukdeouf
trukdeouf
Niveau 10
07 août 2008 à 17:30:11

k! ta ete taxé de combien ??
les jeux dezoné d'origine d'asie marche bien sur les xbox europeene?

parcontre jai pris lenvelope +bulle le moins cher !!
il es pas suivi donc je suis obligé d'attendre !! ? et combien de temps ca met pour arrivé !merci

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 août 2008 à 17:36:17

ouais t'es obligé d'attendre, environ 2 semaines :oui: mais c'est du serieux, j'ai jamais eu de problemes avec ce transporteur.

trukdeouf
trukdeouf
Niveau 10
07 août 2008 à 17:50:50

k fo aps etre pressé mais bon en meme temps sc4 neuf a 35e avec frais de port ya pas mieux je pense

--c en anglais mais bon sur des jeux comme ca ya pas besoin de comrpendre grand chose !!

E32009
E32009
Niveau 6
07 août 2008 à 18:04:12

On ma taxé 16 euro sur wii fit les enc.....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment