CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de lecture de jeux Game cube

Poibe
Poibe
Niveau 10
18 mars 2008 à 09:57:03

Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma wii et j'aurais besoin de votre aide svp, depuis plusieurs jours déjà, elle freeze à chaque fois que je joue avec un jeu game cube, le temps de jeu avant que la console freeze est assez variable, sa peut être 2mn comme elle peut bloqué seulement au bout de 10mn, bizzarement sa me le fait seulement sur mes jeux game cube, mes jeux wii passent parfaitement. Les cd de jeux ne sont pas sales ou rayé.

Est-ce que je peux résoudre ce problème seul ou il faudra une fois de plus que je fasse appelle au SAV (qui échangera ma console pour la 3ème fois)

Merci beaucoup pour votre aide.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
18 mars 2008 à 10:14:58

Quelque soit le problème, tu ne pourras pas le régler tout seul !

A partir du moment où les mini DVD ne sont pas rayés, il y a un problème.

Sinon, utilises-tu des cartes mémoires officielles Nintendo pour jouer ? parce qu'il se peut que les cartes mémoires non officelles apportent ce genre de désagrément même si elles fonctionnait parfaitement sur la gamecube :ok:

Essayes donc de jouer sans insérer de cartes mémoires gamecubes dans ta Wii et ne la mets que l'osque tu veux sauvegarder. Ainsi tu veraas si ça vient de là ou non. Si c'est une carte officielle, tu peux envoyer ta console au SAV (et à mon avis le fait que tu l'as reçu du SAV est forcément lié à ça. Ils t'ont certainement refourgué une console déjà retournée pensant que tu n'utiliserais pas les jeux gamecubes dessus :( )

Donc tu fais un renvoi dans ce cas :ok:

Poibe
Poibe
Niveau 10
18 mars 2008 à 12:03:10

Merci beaucoup pour ta réponse, j'utilise une carte mémoire officielle Nintendo, même sans carte mémoire sa freeze, je vais éssayé de l'envoyer le plus rapidement possible.

Par contre la durée de la garantie de la wii est de 1 an n'est-ce pas ? mais quand on envoie sa console au SAV et qu'ils la remplace par une console différente, est-ce que la garantie est reconduite ? car sa va faire bientôt un an que j'ai acheté ma wii (l'originale) et j'ai déjà eu 2 échanges, et sa m'embêterais d'apprendre que dans quelques mois si ma console à encore des problèmes, de devoir payer pour la faire réparer.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
18 mars 2008 à 12:49:43

En théorie ça devrait être reconduit puisqu'ils te refourguent une Wii réparée. Et quand on commence à réparer une console, la durée de vie est forcément réduite.

Tu dois absolument préciser que c'est un 3 ème envoi et pourquoi ça marche pas. De toute façon ils s'en doutent puisque lorsque on remplace une console ce n'est jamais par une neuve mais par une console déjà retournée et réparée...

Le bloc n'étant plus le même, la garantie doit devoir suivre, d'autant plus que les défauts sont dus à leur réparation ou défauts et non pas à une mauvaise utilisation de ta part.
Tes jeux gamecubes doivent marcher et qu'ils se débrouillent à te donner une console qui marche avec les jeux Wii et gamecube et sans aucun problème :(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment