CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A ceux qui possede une Tv Hd...

Quiin-Dexter
Quiin-Dexter
Niveau 6
18 mars 2008 à 00:30:33

Voilà, j'ai une petite question. J'ai une 360. Et j'en suis ravis, mais j'aimerais avoir maintenant une Wii. Le problème et qu'avec ma 360 j'ai acheter une bien Belle ecran HD ready.
Mais le problème vient du faite que la console ne fasse pas du HD.
Bref quand je vais installer le bazar j'ai bien peur d'avoir la même stupeur de l'images moche que j'ai avec la première Xbox.

Mais j'ai appris que si je prenez un câble YUV... J'aurais droit a une qualiter bien meilleurs. Alors pour ceux qui ont ces câbles et Tv Hd, est ce que ce acceptable?

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:33:35

Pour ma part j'ai un LCD 16/9eme et c'est tres jolie :)

Quiin-Dexter
Quiin-Dexter
Niveau 6
18 mars 2008 à 00:34:02

Et tu joue avec les cables d'origine?

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:37:24

Non je suis en cable YUV officiel

Quiin-Dexter
Quiin-Dexter
Niveau 6
18 mars 2008 à 00:38:19

Ok. Tout les jeux ne sont pas En 16/9 éme je suppose?

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:43:41

Pour savoir si un jeux est disponible en 16/9 eme il doit y avoir marquer au dos " compatible EDTV/HDTV "

Quiin-Dexter
Quiin-Dexter
Niveau 6
18 mars 2008 à 00:44:59

D'accord merci.

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
18 mars 2008 à 00:46:33

de rien :ok:

masterti
masterti
Niveau 10
18 mars 2008 à 01:53:51

C'est très jolie, mouai pas vraiment.

Sur certains jeux comme paper mario, wario, trauma center, c'est jolie sur une tv hd avec cable yuv.

Mais avec des jeux comme No more heroes, c'est horrible, extrêmement aliasé ! (mario galaxy aussi dans une moindre mesure)

Si je te dis ça, c'est pour te prévenir maintenant, en achetant un câble yuv ça sera mieux que le câble de base mais ça restera quand très loin de ce que tu peut voir avec le plus moche et plus aliasé des jeux xbox 360.

Ce n'est pas pour ça que tu devras te priver de jouer aux jeux WII, heureusement dans ces jeux le plaisir est ailleurs, No more heroes par exemple me pique les yeux mais ça ne m'empêche pas d'adhérer totalement à son délire.

roule_un_join
roule_un_join
Niveau 6
18 mars 2008 à 06:36:46

Moi j'ai la Wii sur une HD READY et sans le fil YUV c'est moche mais l'achat en vaut le coup bien que la console ne supporte pas le HD cela améliore de bcp ta qualitée d'image.

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
18 mars 2008 à 07:45:14

j'ai une cathodique hd et c'es un peu un equivalenyt a la gamecube,certins jeu sont quand meme plus beau,mais c'est vrai que sur un lcd c'est pas trop fait pour les basse resolution mais en fonction de la qulité des ecran on peut avoir un bon resultat quand meme
le cable youv permet de mettre en mode progressif 480p mais franchement la diference est pas eznorme juste l'image est juste un peu plus nette

quand auj eu 16/9 une grande partie sont compatible 16/9 plein ecran meme sans etre en hd ca a rien avoir,compatible hdtv c'est ca veut juste dire que l'on peuyt jouer le jeu ebn 480p ,budokai tenkaichi 3 est compatrible hdtv mais n'est pas en 16/9 par exemple(ce qui est navrant pour un aussi "gros jeu" que enormement dem onde acheteront soit dit en passant.

baldocean
baldocean
Niveau 8
18 mars 2008 à 09:09:55

j'ai un écran Full HD 94cm et ma Wii est branchée en RGB. l'image est propre, nette et sans bavure meme si ce n'est pas de la HD.

perejoseph
perejoseph
Niveau 8
18 mars 2008 à 11:03:32

Je joue sur un Samsung 82cm hd ready, et je n'ai aucun problème (j'ai le câble YUV)...
Contrairement à ce que de nombreuses personnes disent, je trouve ça plus joli que sur un cathodique :ok:

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
18 mars 2008 à 11:28:48

Je joue également sur une Samsung 82cm HD ready avec le câble YUV, et le rendu est bien meilleur que sur une cathodique avec le câble RGB, bien que l'aliasing se manifeste davantage.

lulu46
lulu46
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:08:16

je joue sur une télé LCD mais pas HD et j'ai des jeux très jolie( moins que ceux de la xbox 360 de mon frère sur sa petite Tv HD ready^^)

Sankokai
Sankokai
Niveau 8
18 mars 2008 à 14:58:14

Salut,
j'étais dans le meme cas que toi. J'ai revendu ma 360 et acheté une WII (biensur j'ai gardé ma ps3)
J'ai un samsung LCD 40'' hd ready et j'ai acheté le cable officiel YUV.
Un copain me prete resident evil 4. Je lance le jeu, et la .... le drame !!! Aliasing de partout, une bouilli de pixel (pire que qd j'ai branché ma PS2 sur mon ecran hd et que j'ai mis FF12).
j'ai acheté BWII et fire emblem, et c'est ..... magnifique!!
En fait tout dépend des jeux et la manière dont ils ont été développé. Effectivement, tu n'as pas ce pb sur la PS3 et la xbox360.
Wii sport est un bon test pour te faire une idée du rendu.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment