CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Elections] And the winner is...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 juillet 2008 à 19:40:39
  1. " je les considere juste comme des abrutis"

Tadam, je viens de le dire. Je n'ai pas dit les "traiter" comme de la merde, j'ai dit les "considérer". Eh oui, il faut apprendre à lire avant de venir sur un forum.

:d) une personne qui passe presque 12 heures a flooder (c'est arriver il y a peu, le gars qui s'appelait totor) ne doit pas etre tout a fait sain d'esprit pour faire ca. tu peux les considerer comme des gens raisonnable, ce qu'ils sont peut etre, mais il est humain de les considérer comme un peu crétins... flooder sur un forum n'apporte rien. on pourrai avoir un jugement different si au final, ca arrangait eventuellement un truc quelconque.

muleet
muleet
Niveau 10
04 juillet 2008 à 19:43:25

Ni bonnes ni mauvaises, j'évite les considérations de ce type, une perte de temps et de qualité de jugement, je m'intéresse plutôt à comment améliorer ces humains, pragmatiquement.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 juillet 2008 à 19:44:56

considerer quelqu'un comme un abruti est tout de mémé différent de considérer quelqu'un comme de la merde. il y a une nuance perceptible jusque dans le propos tout de meme. un abruti ca reste gentillet. un abruti ca peut éventuellement s'arranger, ca laisse a l'autre un achapatoire possible. alors que traiter les autres comme de la merde fait preuve d'un orgueil surdimensionné et ne laisse pas aux autres de porte de sortie a part si on change soit meme de comportement et de jugement. et ce genre de comportement, ce n'est pas moi :-)))

muleet
muleet
Niveau 10
04 juillet 2008 à 19:46:48

"considerer quelqu'un comme un abruti est tout de mémé différent de considérer quelqu'un comme de la merde."

Non. J'ai l'habitude de parler par des expressions "résumées", de la merde revenait à "comme un abruti", c'est une considération très négative, point barre.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 juillet 2008 à 19:48:49
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 04 juillet 2008 à 19:43:25 Avertir un modérateur
  3. Ni bonnes ni mauvaises, j'évite les considérations de ce type, une perte de temps et de qualité de jugement, je m'intéresse plutôt à comment améliorer ces humains, pragmatiquement.

:d) ameliorer l'autre c'est possible sauf si celui ci ne veut pas. hors le propre de l'etre humain est justement de ne pas etre dirigé. il faut justement commencer par recadre donc diriger pour ameliorer. l'amélioration n'est qu'un vision propre de la vie. elle ne correspond pas a chacun.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 juillet 2008 à 19:50:03

Non. J'ai l'habitude de parler par des expressions "résumées", de la merde revenait à "comme un abruti", c'est une considération très négative, point barre.
:d) dommage, les nuances sont pourtant le propre des gens cultivés.

muleet
muleet
Niveau 10
04 juillet 2008 à 19:55:15

"dommage, les nuances sont pourtant le propre des gens cultivés."

Constamment? :sarcastic: Considérer négativement c'est considérer négativement, j'englobe le tout, que ce soit comme de la merde au sens propre ou comme un abruti, (en admettant que ce soit différent, et ça l'est) ça reste "considérer négativement". T'as compris là?

"sauf si celui ci ne veut pas."

Suffit de le convaincre qu'il a tout à gagner.

"hors"

Or*, pas compris la suite, exprime toi un peu mieux s'il te plait.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 juillet 2008 à 20:02:09

nous somme d'accord sur le fait que l'expression reste la consideration negative , le probleme n'etais pas la mais sur la "transformation" de mon expression par la tienne qui a un propos beaucoup moins modéré et qui ne correspond plus la nuance de mon expression.

le reste est de la philo. un sujet philo simple sur l'amelioration de la societé et d'autrui. le debut de l'amélioration est la liberté hors la volonté d'amélioration est aussi le début de privation de certaines liberté. comme disait Victor Hugo: As tu oublié que ton libérateur, c’est le libre ?

le sujet dois pouvoir se trouver sur le net je pense...

muleet
muleet
Niveau 10
04 juillet 2008 à 20:06:03

"nous somme d'accord sur le fait que l'expression reste la consideration negative , le probleme n'etais pas la mais sur la "transformation" de mon expression par la tienne qui a un propos beaucoup moins modéré et qui ne correspond plus la nuance de mon expression."

Mais osef, c'est négatif et ça peut mal altérer le jugement, point barre, peu importe. J'avais dit "de la merde" mais ça revenait au même que ce que tu disais.

Sinon le reste n'a absolument rien à voir avec le fait de convaincre un floodeur d'arrêter de flooder, totalement inutile d'aller aussi loin.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 juillet 2008 à 20:10:26
  1. Sinon le reste n'a absolument rien à voir avec le fait de convaincre un floodeur d'arrêter de flooder, totalement inutile d'aller aussi loin.

:d) je ne vais pas loin, je continue le sujet que tu as commencé , c'est toi qui dit "je m'intéresse plutôt à comment améliorer ces humains", tu dois donc savoir de quoi tu parles.

Mais osef, c'est négatif et ça peut mal altérer le jugement, point barre, peu importe. J'avais dit "de la merde" mais ça revenait au même que ce que tu disais.
:d) non justement. la deformation de propos n'a pour but que de faire valoir une image fausse de ce que l'autre veux dire. alors tu peux continuer a penser que c'est ce que je voulais dire mais je te confirme une nouvelle fois que c'est faux. la langue francaise contient des nuances jusque dans le langage familier, je les utilise donc.

muleet
muleet
Niveau 10
04 juillet 2008 à 20:26:48

"je ne vais pas loin, je continue le sujet que tu as commencé , c'est toi qui dit "je m'intéresse plutôt à comment améliorer ces humains", tu dois donc savoir de quoi tu parles."

Ben ouais : tu vas trop loin. Le raisonnement est simple et se base sur un pragmatisme simpliste. Vouloir philosopher ça ne sert à rien en l'occurrence.

"non justement. la deformation de propos n'a pour but que de faire valoir une image fausse de ce que l'autre veux dire. alors tu peux continuer a penser que c'est ce que je voulais dire mais je te confirme une nouvelle fois que c'est faux. la langue francaise contient des nuances jusque dans le langage familier, je les utilise donc."

X : le considérer comme un abruti

Y : le considérer comme de la merde
Z : le considérer négativement

Equation simple :
X = Z
Y = Z
Donc X = Y en l'occurrence, c'est tout, arrête de jouer sur les mots.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 juillet 2008 à 20:29:31

les nuances sont des mots muleet.

muleet
muleet
Niveau 10
04 juillet 2008 à 20:31:28

T'es dans le Z, c'est tout. Que tu sois "plus" dans le X ou le Y on s'en fout, t'es dans le Z c'est tout. Ca fait 3h que je le dis, tu me saoules.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 juillet 2008 à 20:33:44
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 04 juillet 2008 à 20:31:28 Avertir un modérateur
  3. T'es dans le Z, c'est tout. Que tu sois "plus" dans le X ou le Y on s'en fout, t'es dans le Z c'est tout. Ca fait 3h que je le dis, tu me saoules.

:d) je remet ma reponse de tout a l'heure puisque tu n'as pas saisi:

nous somme d'accord sur le fait que l'expression reste de la consideration negative , le probleme n'etais pas la mais sur la "transformation" de mon expression par la tienne qui a un propos beaucoup moins modéré et qui ne correspond plus a la nuance de mon expression.

muleet
muleet
Niveau 10
04 juillet 2008 à 20:36:42

Jolie la mauvaise foi. Tu es dans le Z, mais tu veux chipoter sur des Y et des X. Je le redis pour que tu le comprennes : OSEF tu es dans le Z.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 juillet 2008 à 20:38:55

c'est marrant mais dès qu'on argumente et que tu perd le fil, les autres sont toujours de mauvaises fois. tu viens de dire la meme chose sur le topic de l'E3. :o))

muleet
muleet
Niveau 10
04 juillet 2008 à 20:39:43

C'est joli les affirmations à la con, j'ai perdu le fil? :sarcastic:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 juillet 2008 à 20:40:53

Jolie la mauvaise foi. Tu es dans le Z, mais tu veux chipoter sur des Y et des X. Je le redis pour que tu le comprennes : OSEF tu es dans le Z.
:d) faux. lorsque je m'exprime je connais parfaitement les expressions que je j'utilise puisque je les choisis. je me trouve donc le "x" comme tu dis et pas "dans le "z" apres la déformation que muleet veux bien donner de ma phrase". compris?

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 juillet 2008 à 20:42:24

c'est joli les affirmations a la con, je suis de mauvaise foi parce que je sais utiliser les nuances de la langue française?

muleet
muleet
Niveau 10
04 juillet 2008 à 20:42:25

X = Z...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle