CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avenir wii .

jbdu01
jbdu01
Niveau 6
17 mars 2008 à 19:31:24

Aujourd'hui la wii est beaucoup critiqué que ce soit sur sa puissance ou son manque de "bons" jeux.

Ainsi on pourrait comparer la wii à la Nintendo DS.Je m'explique, il y a quelque année,à la sortie de la DS, tout le monde louait les graphismes et le multimidia de la portable de Sony.La pauvre qualité des grasphismes,son multimédia inexistant et son écran tactile en faisait une console "étrange" :noel: .

Mais aujourd'hui, la tendance c'est inversé les ventes de DS explosent et les jeux sont nombreux et variés.

Pensez vous que la DS est comparabe à la wii ?

ramez
ramez
Niveau 10
17 mars 2008 à 19:38:29

bah, dit moi une console (ds, psp, xbox360, ps3 et wii) qui ne soit pas critiqué. Donc peut être que la Wii est critiqué mais elle a aussi des arguments pour (c'est vrai, comme l'originalité des jeux et les exclusivité car bon quelqu'un qui a un bon Pc peut avoir 3/4 des jeux Ps3 et xbox360).

Sinon pour revenir dans le sujet je ne les comparerai pas. En effet la Ds est une portable et comparer une console portable et une de salon est un peu incohérent. Les gens achètent la ds parce qu'elle est pratique et la wii parce qu'elle a des jeux assez exclusifs et originaux. Point barre

:dehors:

baldocean
baldocean
Niveau 8
17 mars 2008 à 20:24:56

la wii est la console la plus vendue du moment et l'année a venir promet encore d'etre belle avec la sortie de mario-kart, ssbb, le wiifit, la chaine wiiware, .....

baldocean
baldocean
Niveau 8
17 mars 2008 à 20:27:29

et puis les graphismes ne font pas tout. la preuve, la wii a des graphismes simples mais c'est elle que tout le monde (ou presque) s'arrache car c'est la plus Fun des consoles.

Strelock94
Strelock94
Niveau 10
17 mars 2008 à 20:35:53

Ouai mais les gens ont tendances à ce lasser ces temps-ci...
L'effet surprise est passé...

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
17 mars 2008 à 20:39:45

L'effet surprise est passé mais elle est toujours (et de loin) première des ventes de consoles de salon.
Certains prédisaient que la fin de l'effet surprise sonnerait la fin de la Wii. Raté.

baldocean
baldocean
Niveau 8
17 mars 2008 à 20:39:58

peut-etre, mais en tous cas moi je me marre bien avec la wii. alors qu'avec les autres consoles je m'ennui.

darknor31
darknor31
Niveau 10
17 mars 2008 à 20:41:04

oui mais ca le fait pour tout

ex la premiere fois que j'ai regardé titanic j'ai bien aimé, la deuxième fois une peu moins enfin vous m'avez compris

donc arretez de dire des evidences pour changer

jbdu01
jbdu01
Niveau 6
17 mars 2008 à 21:00:43

Pareil pour moi baldocean.

Etant un "gamer", les jeux comme Halo 3, Gears of war, Assasin's creed,... ne m'amusent plus.
J'ai l'impression de toujours de jouer au meme jeu.

Sur wii, c'est different, entre Mario stickers, Mario et sonic,... je m'amuse vraiment en jouant.

Peut etre que je suis un joueur "blazé" mais en tout cas la wii aporte un vent de fraicheur que l'on n'a pas sur les autres consoles.

Ourtica
Ourtica
Niveau 6
18 mars 2008 à 00:09:44

"Peut etre que je suis un joueur "blazé" mais en tout cas la wii aporte un vent de fraicheur que l'on n'a pas sur les autres consoles."
:d) La Wii, c'est clair, mais les autres consoles, faut juste bien choisir ses jeux. Tu as essayé N+ ou Portal, pour n'en citer que deux ? Dix fois plus frais qu'un Mario Soccer qui sent bien le réchauffé (déjà la version Gamecube est une repompe d'un jeu de foot arcade sortie chez Sega, j'ai plus le nom en tête).

slimax
slimax
Niveau 4
18 mars 2008 à 01:52:48

moi, mon seul souci a propos l'avenir de la wii , c'est les jeux.
La plupart des meilleurs jeux sur la Wii, c'est Nintendo qui les fait. Moi, je veux voir des grands jeux d'éditeur (comme Metal Gear Solid, nouvelle franchise qui pete le feu en innovantion,etc).

Capcom fait presque seulement des remakes du GameCube,etc.
Konami se réveille pas.
Sega est dans la même situation que Capcom.
Namco est so-so, il crée des jeux qui doit être fun,mais aucun gros hit (comme Soul Calibur,un vrai) ou même Time Crisis qui pourrait faire succès sur la wii.
Et Nintendo, va tout sortir ses hits (Zelda,Mario,SSBB,MK,Wii Fit) en 1 et demi... et après il reste seulement les second-hits (comme Wave Race,etc..) Il faut crée des nouvelles franchises et là c'est le top pour Nintendo même s'ils sont déja.

En ce moment, je suis vraiment satisfait de ma wii, mais dans 2 ans, va-t-elle se vendre comme des petits pains chauds avec du BEURRE (jeux)!

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
18 mars 2008 à 03:49:24

Aucun lien, Nintendo sort constamment des hits. Ce fut le cas pour le Game Cube, le Nintendo 64, et toutes ses autres consoles.

La Wii sortira des bons jeux pour encore quatres bonnes années.

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
18 mars 2008 à 07:36:54

Tout à fait d'accord avec toi Ourtica : du haut de mes 28 balais, j'étais fan jusqu'à présent des RPG sur PS2 - aujourd'hui, je m'en lasse : il y a quelques mois, je n'allumais plus ma console.

Mais j'ai craqué pour la wii, et je n'aurai jamais pensé autant m'éclater sur wii sport ou Super Mario Galaxy. Et dire que j'attends avec impatience Wii Fit!!! Je n'aurai jamais parié là-dessus.

Tout ça pour dire, que la Wii est capable de réserver son lot de bonnes surprises - Nintendo sera là pour ça. Mais quelle responsabilité! Il serait temps que les éditeurs tiers se bougent le train et nous pondent des concepts innovants.

baldocean
baldocean
Niveau 8
18 mars 2008 à 09:14:42

c'est vrai que la Wii apporte un vent de fraicheur. sur les autres consoles on a l'impression de toujours jouer a la meme chose.

sleepingwolf
sleepingwolf
Niveau 5
18 mars 2008 à 13:12:49

Ceux qui apprécie la Wii (et j'en fais partie) ne sont pas dupes : on le sait bien que les graphismes ne peuvent pas rivaliser avec ceux des consoles concurrentes. Mais pourquoi avoir jeté son dévolu sur Nintendo dans ce cas? Et bien comme beaucoup ici le pense, la façon de jouer est différente, d'où un intérêt accru.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment