CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii trop chere pour ce que c'est ?

happiiste
happiiste
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:08:54

je trouve la console a 250 € trop chere pour le peu de puissance quelle apporte (cate graphique et processeur obselete)
je pense qu'elle devrait couter 200 € ou mm moins

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:10:00

Ouai mais on y peut rien donc ... c'est tout.

themangouste
themangouste
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:10:18

Elle baissera probablement bientôt de prix.

SENTRY-
SENTRY-
Niveau 6
16 mars 2008 à 14:11:47

la carte graphique vaut 21euros
en tout la wii vaut 108euros
un peu l'arnaque donc mais bon

themangouste
themangouste
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:12:57

C'est stupide de calculer le prix d'une console sur base des coûts de fabrication des différents composants.

Il faut quand même penser à rajouter le salaire des employés, les campagnes de publicité, et surtout: les années de recherche et développement pour arriver au résultat.

happiiste
happiiste
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:15:17

Il faut quand même penser à rajouter le salaire des employés, les campagnes de publicité, et surtout: les années de recherche et développement pour arriver au résultat.

je suis d'abord mais la marge que nintendo realise est excessive quand même

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 mars 2008 à 14:15:31

"les années de recherche et développement pour arriver au résultat."
XD

themangouste
themangouste
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:16:31

Oui: probablement que pour toi, ça ne représente rien: mais arriver à rendre la manette Wii et ses divers composants stables pour ensuite les rendre controlable par la console, ça ne se fait pas en un jour ...

Lewul
Lewul
Niveau 31
16 mars 2008 à 14:17:13

La manette Wii n'est pas aussi compliquée que tu l'crois ;-)

wiikeydu14
wiikeydu14
Niveau 3
16 mars 2008 à 14:18:23

moi je vais surement m'en debarasser.

themangouste
themangouste
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:18:33

Je connais très bien la technologie de la manette Wii.

Et oui, même si elle n'est pas si complexe, c'est surtout le fait de rendre le tout fluide, rapide et précis au niveau de l'architecture des stations de développement de jeux qui est un défi.

wiikeydu14
wiikeydu14
Niveau 3
16 mars 2008 à 14:24:31

themangouste je pense aussi qu'il y a eu du boulot pour la wiimote, mais prenchement quand tu as jouer un moment, la wii n'apporte pas grand chose.

themangouste
themangouste
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:26:30

La Wii apporte juste quelque chose de différent. Perso, ça me suffit, si je veux des jeux plus traditionnels, j'ai d'autres consoles pour ça.

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:28:55

Surtout que c'est les Européens qui payent plus alors qu'au Japon et aux States la Wii est moins cher! Puis on sort tout en Europe plus tard...

happiiste
happiiste
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:29:43

le si peut d'evolution comparé a une gamebube justifie il le prix de la prix de la wii

themangouste
themangouste
Niveau 8
16 mars 2008 à 14:30:53

Les taxes Européennes, les nombreuses langues dans lesquelles tout traduire et la juridiction Européenne font que les prix augmentent et les délais se ralongent.

Mais soyons heureux: Mario Kart sera chez nous dans moins de 4 semaines. :ok:

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
16 mars 2008 à 14:34:43

Pourquoi se plaindre d'une wii a 250 euro qui en vaut 108.

Et bien si vous regardez la ps3, enlevez le lecteur bluray.
Elle ne coute plus très chere sachant qu'un lecteur bluray va de 300 a 500 euro.

Je ne vais pas cité la xbox 360 ( car elle c'est une autre arnaque qu'elle produit, Elle coute ce qu'elle vaut: une grosse chaudière avec une tronçonneuse pour faire du bruit ( tout en exagerant, on compare après tout, donc on va pas arrondir)

Certe j'entends déjà les autres venir : la xbox est bien, elle n'a jamais fait de bruit chez moi, la ps3 a baissé de prix....etc

Mais la wii a quand même montré une bonne carte graphique avec mario galaxy. Elle consomme le moins d'électricité.Elle ne fait presque pas de bruit. Et elle a le WI-FI gratuit.

Donc dans le marché, ne vous plaignez pas d'une console fiable et peu chère en disant qu'elle ne vaut pas ce qu'elle vaut.

:pacg: - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - :pacd:
http://yo-yoshiis-team.xooit.com/index.php
La team Yoshii's de jeux en ligne vous invite!

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
16 mars 2008 à 15:06:14

Mais c'est pas possible de voir ressortir ENCORE cet argument en carton des 108 euro ! Un jeu ça coute moins de 5€ à fabriquer, que ce soit 360 ou Wii. Faut arrêter d'écarter la R&D, le marketing, les transports, les taxes, les commissions aux revendeurs, les frais divers (SAV, hot-line, service en ligne, même si négligeable, ça pèse), etc.
Comme si un fabriquant de crayon devait revendre ses crayons pour le prix du bois et du carbone. Comme si un restaurant devait faire payer au client le prix des ingrédients.

Autre cas, le surcout de la PS3 qui n'est pas impacter sur le prix de vente de la console se paye dans les jeux, c'est le principe des lames de rasoir ou des cartouches d'imprimante.

Et enfin, l'offre et la demande, tant que la console se vendra à la limite de la rupture de stock à ce prix, absolument aucune raison de baisser le prix, car non seulement, ça fera perdre de la marge évidement, sans pour autant augmenter les ventes déjà au max, et enfin, entretiendra la situation de rupture qui n'est pas viable d'un point de vue marketing (insatisfaction de la clientelle).

rayn0r
rayn0r
Niveau 9
16 mars 2008 à 15:10:49

on sen fou mais royalement!!! plein de joueur aime la wii dont moi et je men plein pas les jeux ce ne sont pas les graphisme loin de la on sen tapp de se sujet de merde on aime la wii osef kon la paye 250 on la choisi c pa pask un magasine jeux video machin di kel vo 108 euro kon laime moin alor range ton sujet tou mpourri ki finira au fond du forum

rayn0r
rayn0r
Niveau 9
16 mars 2008 à 15:11:58

ninelife a raison largument du 108 euros on sen ba grave ....

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment