CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

POURQUOI vous avez achete la wii?

Darkroy
Darkroy
Niveau 10
16 mars 2008 à 09:39:48

Je suis pro-N, je ne le nie pas. Cela explique déjà pas mal de choses.
En plus, Nintendo, au lieu de miser sur des graphismes merveilleux ( même si la Wii possède des jeux magnifiques :oui: ), s'oriente vers de nouvelles sensations et souhaite viser un large public.
Enfin, à l'annonce de pas mal de hits, impossible de résister ( Mario Kart Wii, Twilight princess, Metroid prime 3, Super Mario Galaxy, Bros brawl etc... ).
Voili voilou :)

SENTRY-
SENTRY-
Niveau 6
16 mars 2008 à 09:46:44

pour la garantie des bons jeux nintendo comme mario,zelda,metroid...
mais surtout pour ssbb,mario kart...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 10:01:34

J'ai acheté la wii pour les jeux nintendo et puis les autres consoles ne m'interessait pas tellement.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
16 mars 2008 à 10:07:32

Je l'ai acheté pour Metroid Prime 3 et Super Mario galaxy. Mais maintenant que j'ai finis et refinis ces jeux dans tous les sens je pense que je vais la revndre :oui:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
16 mars 2008 à 10:23:38

Acheté parce qu'à l'époque c'était la moins chère et que je ne mets jamais plus de 300 € dans une console puisqu'il faut aussi penser aux jeux derrière...

Mais surtout en voyant Wii Sport, Red Steel... je me suis mis à rêvé... Aujourd'hui la réalité est tout autre, mais bon...

Puis même si j'avais eu assez d'argent, la 360 que j'étais presque certains d'amener au SAV et une PS3 dont on ne connaissait pas la date de sortie (on était en janvier 2007)mais le prix à 600 € du au Blu Ray, le choix a été doublement dans le sens de la Wii.

Encore à l'heure actuel, faut être certain de la fiabilité de la 360 qui devrait être beaucoup plus sûre sachant qu'en vérité le pack core est une arnque puisque certains jeux ne tournent pas sur la carte mémoire de 512 Mo (Forza il parait) donc obliger d'acheter un DD à côté pour 100 € :malade:

Quant à la PS3 qui tourne toujours autour de 400 € ça n'est toujours pas intéressant pour moi puisque le lecteur Blu Ray ne me servirait pas à grand chose, déjà que mon lecteur DVD doit manger un DVD tous les 6 mois...

Donc c'est la Wii mais par déduction.

baldocean
baldocean
Niveau 8
16 mars 2008 à 10:39:06

j'ai acheté la wii car c'est une console originale qui change des consoles traditionnelles. les graphismes sont simples mais le fun est très présent. je m'amuse beaucoup plus avec la wii qu'avec une console classique.

dalaza591
dalaza591
Niveau 6
16 mars 2008 à 11:04:37

je l'ai acheter pour sa nouvelle façon de jouer , sa maniabilité nouvelle , mais je me rend compte qu'elle n'apporte franchement pas grand chose aux jeux :(

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
16 mars 2008 à 11:18:46

je l'ai acheté pacqe certain jeux nintenso m'interessent,de plus je voulais ppur jouer a zelda TP en 16/9 plein ecran sur ma tv^^

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
16 mars 2008 à 11:22:31

c'est vrai que son gameplay n'aporte pas toukjours trop d chopss,dailleur pas mal de jeux se joue juste la wiimote a l'horizontal^^meme SSBB utilise tres peu les fonctionalitées du combo wimote/munchuk mais cetins jeu l'utilsent quand meme bien comme mario sunshine,no more heroesmario party pour lesm ini eju c'esyt plus sympa

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
16 mars 2008 à 11:27:01

pour les jeux nintendo

]hunter[
]hunter[
Niveau 6
16 mars 2008 à 11:33:58

pour ma part car les autre console ne propose pas plus de jeux interressant que la wii.

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
16 mars 2008 à 11:46:53

Moi c'est parce que j'ai un PC et la majorité des jeux PS360 sortent sur PC alors je me suis dit:" pas la peine d'acheter une console pour avoir les mêmes jeux (ou presque)".
Alors j'ai acheté la wii car elle n'a que des exclus que je ne pourrais pas avoir avec mon PC , voila . :ok:

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
16 mars 2008 à 11:57:19

Moi pour son concept, mais je vois que pour l'instant il n'est pas du tout exploité :(

Donc assez déçu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2008 à 11:58:53

pour SSBB bien sur!!!

et aussi a la base pour mario kart mais je vais pas le prendre finalement, je vais encore y jouer comme un no-life pendant 2 mois et le laisser pourrir apres au fond d'un tirroir...
et pour metroid mais 0 multi donc je lé pas pris....

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
16 mars 2008 à 12:11:57

Honnêtement:
pour zelda, mario, mario kart et super smash bros brawl...bref pour les hits nintendo et rien que ça!!!
d'ailleurs, je vais dans les prochains jours me prendre la ps3 car je n'en peux plus de voir les plus grosses licences me passer devant les yeux. La wii est une bonne console, mais niveau jeux et graphisme, je trouve que l'on se fout un peut trop de notre gueule et pourtant j'ai toujours été un pro N

rayn0r
rayn0r
Niveau 9
16 mars 2008 à 15:17:21

tous simplement ^parce que j'aime nintendo ... ces jeux les zelda les metroid les mario et plein dotre ... la gamecube jai adoré ... lunivers et les jeux nintendo est vraiment genial ... enfin nintendo c vraiment les jeux que jaime voila c pas tré argumlenté mais c une passion pour moi

2death
2death
Niveau 7
16 mars 2008 à 16:20:04

j'ai acheté la Wii parce que les autres consoles ne modifie en rien le jeux, il s'agit juste d'amélioration graphique et d'une meilleur gestion du online.
J'ai acheté également la Wii car je n'avais pas envie de faire gagner des sous a une entreprise comme Sony car ils font toujours des machines soit disant beaucoup plus puissante (souvenez vous de la PS2 10 fois plus puissante qu'une Dreamcast), et les mensonges je n'aime pas.
Je pense que la Wii est une console puissante pas au niveau du hardware mais au niveau de la créativité et nous serons surpris des possibilités qu'elle nous offrira bientôt.

Si Sega aurais sorti une console j'aurais acheter la console Sega.

chuckie59
chuckie59
Niveau 1
16 mars 2008 à 19:22:15

pour mario kart wii

cloud-sword
cloud-sword
Niveau 4
21 mars 2008 à 10:33:01

Pour No More Heroes, Super Mario Galaxy, Zelda TP et Zack & Wiki pour le moment, Mario Kart par la suite...

alexd83
alexd83
Niveau 4
21 mars 2008 à 10:59:10

Bien, je l ai achetée pour plusieurs raisons :

1°) Ma 360 a laché (mon Dieu elle me manque!! franchement c'est pour ma part, la meilleure console que j ai eu avec la Super Nes) Ca reste mon avis hein...

2°)Ma copine aime jouer de tps en tps au jeux video mais sur 360 j'avais pas de jeux pour elle et la Wii la tentait donc...

3°) Pour Zelda, Zelda et Zelda mais aussi pour Metroide 3 !! (je l ai tjs pas M3 car pas de sous pr le moment!). J'attends également Mario Kart avec impatience car trop de bon souvenir sur Snes et N64 en multi!

4°) Pour la VC, c'est un concept très intéressant MAIS bien TROP cher!!!!! Franchement, 8 € pour 1 jeu superNes alors que les Roms sont dispo partout sur Internet gratuitement !!!! Bon je dis ca mais j ai qd meme pris SSF 2 : TNC , Mario 3, Donkey Kong 2 et Super Metroide (putain Super Metroide est avec Zelda : A link to the past , ce sont les deux meilleurs jeux au monde !!! Franchement ces 2 jeux la pfffff,qd j ai lancé S Metroide, la ptite scene d'intro, la ptite musique...ahhh nostalgie...)

5°) Oui seulement en dernier lieu pour le concept de la Wii...J'étais mitigé quand a son efficacité et pour le moment, j suis un peu décu...J attends de tester MP3 pour me faire une meilleure idée

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment