Justement c'est bien ça qui est hypocrite ! Ca rapporte de l'argent parce que les gens sont prêts à payer pour ça !
Mais outre l'aspect financier, l'aspect moral importe et là c'est une autre histoire...
"Il y a aussi beaucoup de violence dans les livres religieux, mais on ferme les yeux, alors que les cas ou ces écrits ait servis d'inspiration pour commettre des crimes"
C'est vrai mais en terme de livres religieux et pour citer la Bible il y a bien la loi du Talion, "oeil pour oeil, dent pour dent" mais il y a surtout tout le passage ou Jésus se fait tabasser, humilier, abandonner et qu'il ne dit pas qu'il se vengera de tout ça...
Comme quoi, on ne garde que ce qui intéresse vraiment l'esprit humain. Ca va bien dans le sens de l'hypocrisie où chacun peut choisir entre deux voies différentes mais on est plus enclin à voir les guerres de territoires, les meutres et la vengeance pour la justice, que le pardon et la volonté de rester moralement bon quand on sait que cela n'apporte rien de vraiment concret...
Donc c'est bien de l'hypocrisie, si mon couteau de table me permet de découper ma viande, elle me permet aussi de planter un de mes proches. Autrement dit, ce sera toujours la pensée qui sera condamnable. Un film est un film et un jeu est un jeu. Je ne dis pas pour cela qu'il n'y ait rien de malsain mais ce n'est jamais involontairement qu'on est entrainé là dedans. Il y a toujours une part de responsabilité personnelle au départ