Bonjour à tous
A l'heure du freeloader et de la sortie de Super Smash Bros Brawl outre-Atlantique, il est temps de faire une constatation : Nintendo semble tout faire pour encourager le piratage/l'achat de freeloaders, certes, pas illégaux mais que la société voit d'un (très) mauvais oeil.
Tout d'abord, rien que le service Communication de Nintendo n'est qu'une vaste fumisterie : la plupart des gros titres, ces derniers temps (SMG, GTA4, MGS4) sortent quasi simultanément sur tous les continents. Génial, et qu'en est-il de Super Smash Bros, le jeu le plus attendu par tous les possesseurs de Wii ? Eh bien, non content de ne pas sortir en même temps sur tous les continents, le soft n'a même pas de date de sortie pour l'Europe ! Cela a déjà été dit, mais je tiens à le répéter : alors que le jeu est dispo sur deux des trois territoires, il est totalement aberrant de n'avoir aucune info concrète.
Ensuite, Nintendo a eu la merveilleuse idée d'inclure le zonage sur sa console. Pourquoi ? En voilà une bonne question ! Après tout, vendre une console dézonnée ne signifie pas forcément perdre de l'argent, puisque le joueur achète tout de même son jeu... Et parfois en deux exemplaires : l'un en Américain, et l'autre, quelques mois plus tard, en version PAL).
A l'heure où Sony a opté pour un dézonnage complet de sa console et Microsoft pour un dézonnage partiel afin de satisfaire les joueurs... Non, décidément... Je ne vois VRAIMENT pas où Nintendo veut en venir avec sa foutue politique anti-liberté.
Dernier point, mais je ne m'attarderai pas vraiment là-dessus : poser une puce sur la console est d'une simplicité incroyable... Aujourd'hui, la Wii est la prise la plus facile pour les hackeurs.
Ninteod aurait gagné à améliorer la protection pour sa console...
A noter que, pour info, le hack de la PS3 n'est toujours pas au point, et que Microsoft dispose d'un atout imparable pour toute personne flashant sa X360 : le bannissement pur et simple du Live.
Voilà.
Non, ceci n'est pas le topic d'un troll, je tenais à le signaler.
Je ne comprends plus tout à fait la politique engagée par Nintendo, et je tenais à vous faire part de mon impression.
Bonne soirée.