CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tenkaichi3 a la hauteur de nos esperance

bon_joueur35
bon_joueur35
Niveau 2
12 mars 2008 à 19:50:23

trouver vous que tenkaichi 3 est vraiment digne d'un jeu comme mario ou zelda(dans son genre)

profinal123
profinal123
Niveau 10
12 mars 2008 à 19:51:14

Je vois pas le rapport entre DBZ et Mario ou Zelda :hum:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
12 mars 2008 à 20:07:46

bon_joueur35 :d) Je ne suis pas de ton avis :non:

Le DBZ BT2 pour moi le surpasse rien que pour le mode scénario qui était long et passionnant. En plus de ça il y avait un mode où tu pouvais faire augmenter tes artefacts en même temps que le perso augmente de niveau. Le fait qu'entre les missions tu voles sur la carte, etc...

Dans DBZ BT 3, tu as tous les combattants avec plus d'arènes et... c'est tout. Plus moyen d'upgrader son personnage en niveau, le mode scénario est insipide avec des résumés certes mais passant d'un combat à un autre on perd le fil de l'histoire...

Franchement, le jeu ultime donc tu parles ce serait ajouté au 2 ce qu'il y a en plus dans le 3 à savoir tous les combattants, toutes les arènes et la saga complète traitée de la même manière que dans DBZ BT2 ! J'aurais appelé ça le jeu ultime :bave:

A la place on a un mode dragon Sim qui est au petit bonheur la chance et qui n'a aucun intérêt en lui même. De ce côté là DBZ BT 2 était largement plus complet que ce DBZ BT3 :(

DBZ BT2 je l'ai fini dans tous les modes et à toutes les difficultés. DBZ BT3 j'ai juste fait le mode scénario en facile vite fait et quand j'ai vu que le refaire en mode normal et diffcile ne débloquait rien (puisque 100 % du mode scénario complet alors que dans le DBZ BT 2 il faut le faire dans les 3 niveaux de difficultés...) j'ai laissé tombé. Bref je l'ai gardé 2 semaines pour faire le mode scénario et quelques combats :(

Le gros point noir du jeu étant le système e combat optimisé certes mais carrément du n'importe quoi en matière de combat.
En gros, il y a une trop forte prédominance des "images rémanentes" le genre de téléportation à grande vitesse (tels les Jumpers...). Cela tue le jeu car les personnages ont trop tendance à utiliser cette fonction je m'eclipse vite fait pour réapparaître. On est donc forcé de faire la même chose et c'est navrant...

Bref, DBZ BT2 est 100 fois mieux. Il aurait simplement fallu y ajouter les quelques arènes et combattants avec les OAV manquantes et l'histoire complète de la période Dragon Ball (quand Sangoku est petit :ok: ) Et là on aurait parlé de jeu ultime :ok:

Sinon DBZ BT2 reste pour moi largement au-dessus de DBZ BT3 qui manque cruellement d'intérêt :(

freddy934
freddy934
Niveau 10
12 mars 2008 à 20:27:36

+2 pour cemajo :ok:

Shipuuden
Shipuuden
Niveau 4
12 mars 2008 à 21:40:45

D'accord aussi :ok:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
12 mars 2008 à 21:51:37

pas à la hauteur des miennes forcément, mais je reste satisfait, car ça reste l'opus qui reste le plus fidèle au manga :oui:

après, le mode scénario est beaucoup trop court, le online loupé, et la maniabilité... et ben moi j'aime pas, mais ça reste un avis personnel ;

les déplacements sont plus faciles et confortables à gérer que dans le deuxième, aucun doute là dessus, c'est un bon point

la garde assignée à A + B ne me convient pas du tout, c'était beaucoup mieux dans le deux :(

charger ses coups est devenu une corvée (faut balancer la wiimote de gauche à droite ou autres), immersif mais inconfortable et très imprécis, sachant que c'était un coup que j'utilisais très souvent dans le 2 pour ensuite enchainer sur une attaque spéciale... justement, parlons en des attaques spéciales :

c'est une catastrophe de précision, lancer un genkidama ne pose absolument aucun problème (faut juste lever la wiimote et le nunchuck, puis redescendre), mais lancer un canon garric, un kamehameha ou même un final flash est devenu quasi impossible, il faut reculer tout en effectuant une rotation ou je sais pas quoi afin de ramener la wiimote et le nunchuck sur le côté et les ramener vers l'avant ; infaisable, il me faut au moins 4 essais, idem pour le final flash, il faut apparemment écarter les bras et les ramener, mais là encore j'arrive pas...

je préférais donc au final largement le système de pointage du deuxième opus, même si là je recommence à me retrouver dans cette maniabilité, mais à vouloir rendre son jeu immersif, bandai l'a presque rendu injouable :(

mais bon, cela n'engage que moi, pour le reste, je m'éclate bien sur ce jeu et j'arrive tout de même à jouer très convenablement :)

(désolé pour le pavé)

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
12 mars 2008 à 22:33:59

niveau modeb de jeux je suis tres daccord,l'absence d'un mode facon exploration gace le jeu,par contre pour les combats c'est autre chose,plus de persdo,plus d'arene et surtout un jeu plus technique avec plus de possibilitées d'esquive et contre,ce qui rend le jeu au depart plus dificile a prendre en main mais apres carement plus interessent,apres l'utilisation abusi=ve du deplacement instentane n'est pas vraiment un malet fdans tenkaichi 2b c'etait deja le cas,en dificile j'arivais eme pas a toucher certain pêrso y faisaient que ca,et le truc qui nous complique les choses c'est qu'on est telement abitiué au gameplay du 2qu'on a du mal a jouer d'une autre maniére que dans celui-ci,ca demande une vrai readaptation et perdre certains reflexe du gameplay du 2
quad a la soit disant precision des mouvement requise il en est rien,meme avec desm ouvemnt plutot petit et pas tres fluide je sort les kame sans problemes.
le gameplay choisi pour le 3 peut paraitre deconcertant mais avec un ptit paquet d'edntrainerment on prend le coup de main,mais la prise en main est bien plus longue c'est clair.
et oui lem ode online est carement pas terible juste parcque lap lupart des parties lag a fond,sinon le plus frustrant est aussi quer car on a un mode online sur wii on a pas acces au mode de jeu suplementaire que 'on peut avoir sur ps2 avec les enciens jeux.

robotaisen54
robotaisen54
Niveau 7
12 mars 2008 à 22:35:40

j'ajouterais aussi que dans le 3 les musiques sont tres largement meileur a mon gout meme sio reste dans un registrev assez bourrin americain,bien sur j'aurais prefere lesm usiques jap...peut etre dans le prochqin xbox360/ps3^^

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment