pas à la hauteur des miennes forcément, mais je reste satisfait, car ça reste l'opus qui reste le plus fidèle au manga
après, le mode scénario est beaucoup trop court, le online loupé, et la maniabilité... et ben moi j'aime pas, mais ça reste un avis personnel ;
les déplacements sont plus faciles et confortables à gérer que dans le deuxième, aucun doute là dessus, c'est un bon point
la garde assignée à A + B ne me convient pas du tout, c'était beaucoup mieux dans le deux
charger ses coups est devenu une corvée (faut balancer la wiimote de gauche à droite ou autres), immersif mais inconfortable et très imprécis, sachant que c'était un coup que j'utilisais très souvent dans le 2 pour ensuite enchainer sur une attaque spéciale... justement, parlons en des attaques spéciales :
c'est une catastrophe de précision, lancer un genkidama ne pose absolument aucun problème (faut juste lever la wiimote et le nunchuck, puis redescendre), mais lancer un canon garric, un kamehameha ou même un final flash est devenu quasi impossible, il faut reculer tout en effectuant une rotation ou je sais pas quoi afin de ramener la wiimote et le nunchuck sur le côté et les ramener vers l'avant ; infaisable, il me faut au moins 4 essais, idem pour le final flash, il faut apparemment écarter les bras et les ramener, mais là encore j'arrive pas...
je préférais donc au final largement le système de pointage du deuxième opus, même si là je recommence à me retrouver dans cette maniabilité, mais à vouloir rendre son jeu immersif, bandai l'a presque rendu injouable
mais bon, cela n'engage que moi, pour le reste, je m'éclate bien sur ce jeu et j'arrive tout de même à jouer très convenablement
(désolé pour le pavé)
- - - - - - - - - - - -