CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondage > xbox360

jbdu01
jbdu01
Niveau 6
11 mars 2008 à 09:33:15

Bonjour à tous !

Pensez vous que la baisse de prix de la Xbox 360 (199euro) soit inquiétante pour la wii ?

Avec cette baisse de prix, la Xbox360 devient donc la console

next-gen la moins chère du marché!

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
11 mars 2008 à 09:36:16

oui mais le public visé n'est pas le même.

je vois mal un casual jouer à Halo 3 avec ses grand parents :fou:

en revanche ça peut être l'occasion pour certain de se la prendre comme 2ème console pour découvrir des incontournables (oblivion, mass effect, ninja gaiden, halo3, bioshock, eternal sonata, etc...) et de posséder une console à la pointe sans se ruiner !

shinji91
shinji91
Niveau 9
11 mars 2008 à 09:38:13

j'achète !

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
11 mars 2008 à 09:43:29

Je risque de me procurer le Value Pack d'ici peu.

Mettre en péril la Wii, peut-être pas, mais cette baisse s'avère être une bonne chose pour les joueurs de Wii en manque de jeux hardcore (surtout en manque de FPS).

Cette baisse risque de provoquer une baisse de la PS3 et peut-être de la Wii d'ici quelques temps si ces ventes s'estompent à cause de cette annonce agressive de la part de Microsoft.

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
11 mars 2008 à 09:44:04

:ok: à cer prix là ce serait dommage de s'en priver !!!

et comme la wii est largement inférieur d'un point de vue purement technologique, elle coûte logiquement bien moins cher à produire(cf l'article sur les coûts de production de la wii dans le dernier jv mag) ainsi on peut raisonnablement espérer une baisse de prix de la wii, ce qui serait vraiment cool et me permettrai d'envisager son achat !!!

et par effet boule de neige, qui sait, peut être une baisse de la ps3 dans le même temps :-)))

jbdu01
jbdu01
Niveau 6
11 mars 2008 à 09:45:28

Pour ma part, je ne m'inquiète pas beaucoup, la Xbox 360 est en fin de vie.

De plus, elle n'a plus vraiment de fer de lançe (peut etre GOW2 ?).

Sur wii, il y a Mario Kart Wii et SSBB et sur PS3, il ya MGS4 et little big planet.

Donc je suis plutot d'accord avec seiitaishogun, la xbox 360 peut etre une "2eme console".

seiitaishogun
seiitaishogun
Niveau 10
11 mars 2008 à 09:54:26

en fait je parlais de 2ème console dans le cas d'une personne ayant déjà la wii (ou autra) mais je ne pense pas qu'elle soit morte !

Pour moi la xbox c'est le choix passion ! elle n'a pas la réputation de playstation ni l'aura de la wii, pourtant elle possède bon nombre de titres incontournables, originaux, variés, prenants, charismatiques et à forte personnalité !!!

et pourtant personne ne les connais ...

Mass effect n'a pas fait beaucoup parler de lui et pourtant il est vraiment très bon ! et sans équivalent sur les consoles concurrentes!

Halo 3 a fait polémiques car il n'est pas techniquement magnifique, mais son gameplay et son mode multijoueur en font un jeu incontournable pour qui aime les parties en réseau de folies !!!

Etenal sonata est un bon rpg japonais, entre un baiten kaitos et une taloes of

D'ailleurs le prochain tales of est en exclue temporaire sur xbox360

Ninja Gaiden 2 en exclue sur xbox, et c'est tout simplement les meilleurs gameplay de jeux d'action !!! hyper technique, hyper exigeant mais jamais frustant : tout est question de skill, jamais de chance/malchance !

Sans compter les excellents titres de Capcom : dead rising et lost planet !!!

Et bon nombre de ces jeux sont disponibles en gamme "bas prix" à moins de 30€ (en donc autour de 19€ en occasion!!! et il faut savoir que les occaz sont très nombreuses sur xbox comparé aux autres plateformes)

jbdu01
jbdu01
Niveau 6
11 mars 2008 à 10:21:16

seiitaishogun, je suis d'accord en ce qui concerne les jeux si ce

n'est qu'elle n'a pas un catalogue varié (trop de jeux orienté

action)

La xbox 360 n'est pas morte mais elle est en fin de vie.

callix
callix
Niveau 10
11 mars 2008 à 10:31:12

LA 360 n'est pas du tout en fin de vie :honte: ...
« Nous entrons dans le second cycle de vie de la console, plus tôt que prévu » a déclaré François Ruault, Directeur Division Grand Public Microsoft France.

Pour ceux qui ne le savent pas, un produit a plusieurs cycle de vie et c'est surtout valable pour les produit "technologique":
une période de lancement et d'essor.
une période où le produit est installé et où l'on peut se permettre des prix plus intéressant.
enfin, la fin de vie du produit.

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
11 mars 2008 à 10:38:45

C'est sur qu'avec Lost Planet 2, Gears of War 2, GTA IV, Fable 2, Rainbow Six Vegas 2, Condemned 2, Battlefield : Bad Company, Splinter Cell Conviction, Soulcalibur IV et Red Faction.

Elle est vachement en fin de vie... :ok:

Elle va juste regroupé en une seule année 4 suites de jeux phares de la 360 : Lost Planet 2, Gears of War 2, Rainbow Six Vegas 2, Condemned 2.

sans parler des projets non dévoilés...

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
11 mars 2008 à 10:42:47

http://erwan.neau.free.fr/Toolbox/Cycle_de_vie_du_produit.htm

Phase de maturité pour la 360 :)

baldocean
baldocean
Niveau 8
11 mars 2008 à 10:49:22

tant que la WII continue d'etre la console la plus vendue, nintendo ne baissera évidemment pas le prix.
par contre, quand les ventes commençeront a décliner le prix baissera lui aussi pour rééquilibrer les ventes.

mais pour l'instant la WII est la console qui se porte le mieux, et les mois a venir sont très prometteurs (lancement de mario-kart, du wii-fit et de la chaine wii-ware. le tout accompagné d'une grosse campagne publicitaire).

non franchement, la WII a encore de beaux jours devant elle.

jbdu01
jbdu01
Niveau 6
11 mars 2008 à 10:52:06

Si on regarde les chiffres la 1ère Xbox > vie de environ 3ans

même si les choses sont différentes, on peut difficilement espérer que la xbox 360 dure encore 2ans sachant qu'elle a déjà 3ans.

Et dans ta liste Rainbow Vix Vegas et Condemned ne sont pas des hits.

callix
callix
Niveau 10
11 mars 2008 à 10:58:27

Tu ne peut absolument pas estimer la durée de vie d'un produit par rapport à un produit d'une génération précédente.

Sachant qu'elle est d'une puissance équivalente à la PS3, on peut donc estimer que ces 2 consoles auront une vie quasiement aussi longue.

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
11 mars 2008 à 10:58:49

Va demander aux joueurs 360 leur top 10 des jeux, tu verras si c'est pas des Hits :)

La 1ère Xbox est morte car la 360 la remplacée :)

La 360 sera morte seulement quand la prochaine sortira... pour info elle est déjà en développement :)

microson_
microson_
Niveau 6
11 mars 2008 à 11:04:17

on va bien se marrer en tout cas sur le live si les wiifan se prennent la 360 avec des " youpi t'es mort...je joue plus t'as triché" "ah la la trop belle ta voiture avec pokemon dessus" "yahou yahou j'ai gagné"

A oui purée on va bien se marrer :content:

jbdu01
jbdu01
Niveau 6
11 mars 2008 à 11:04:32

J'ai plusieurs amis qui ont la 360 et ces jeux ne figurent pas dedans en revanche il y a :

-halo 3 (logique :p) )
-COD4
-Assasin's creed
-bioshock (gigantesque :ange: )
-DOA 4
-Forza motrosport 2
-Oblivion

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 mars 2008 à 11:13:42

Sony compte faire sa baisse des prix (par répercussion des coûts de développements chez les fournisseurs qui baissent les prix de ventes des matériaux...)

Donc d'ici juin on peut "espérer" un pack PS3 + MGS 4 + Dual Shock pour 349 € à côté d'un pack standard PS3 + manette Dual Shock pour 300 €... Voire moins...

Sony compte vraiment s'y mettre car elle est coincée entre la Wii à 250 € et la 360 à 199 €

Pourtant, en faisant le calcul, Wii + Wii Fit fait du 340 € (250+90)et ça se vendra quand même plus que la 360 à 199 € puisque les joueurs de Cooking Mama et Wii Fit s'en fichent pas mal d'un Mass effect où d'un Bioshock...

On croyait que les gens achetaient la Wii parce que c'était la moins chère mais finalement on se rendra compte que les gens continueront d'acheter la Wii même plus chère quitte à la payer à plusieurs (puisqu'en famille ou entre pottes...).

Disons qu'aujourd'hui le marketing retrouve ses valeurs puisqu'aujourd'hui pour 600 € on peut avoir pratiquement 2 consoles (Wii + PS3 ou Wii + 360).

Que c'est beau la concurrence où à un an près, la PS3 était à 600 €, la 360 à 399 € et la Wii a 250 €.

Cette génération aura eu un mérite : que la plupart des joueurs joueront sur 2 consoles au lieu d'une ! Fini la pseudo fidélité à une seule et unique console...Mais bon faut voir d'ici à Noël :ok:

jbdu01
jbdu01
Niveau 6
11 mars 2008 à 11:17:51

C'est vrai que c'est bien la concurrence :coeur:

Xx_Halo_xX
Xx_Halo_xX
Niveau 10
11 mars 2008 à 11:18:14

Euh sa a jamais existé la fidélité chez moi, j'ai toujours eu 2 console PS2 + GC et 360 + WII

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment