"(Perso moi je serais Nintendo, je sortirais pas SSBB pour faire plaisir aux fans, mais surtout parce que la X360 à 200€ face à la Wii à 250, je vois qu'un SSBB pour rattrapper ça..."
J'aimerais bien que ce soit vrai mais malheureusement ça le fera pas.
Pourquoi ? Parce qu'il suffit de patienter et de voir le buzz autour de Wii Fit ! Au final, ça fera la Wii 250 € + Wii Fit 90 € pour un total de 340 €. Et pourtant ça se vendra comme des petits pains (surtout pour ceux qui ont déjà la Wii).
La 360 ne pourra pas riposter même avec une baisse des prix puisque ceux qui jouent à Cooking Mama et autre Mario party s'en fichent complètement d'un GTA IV ou d'un MGS 4
SSBB est un jeu gamer et devra donc contrer un jeu gamer. On peut penser qu'il contrera SSBB mais j'ai l'impression que l'avance confortable de Wii Fit et Mario kart offert en compensation aux gamers fera l'affaire pour eux.
Et oui ils ne raisonnent pas par rapport aux gamers mais par rapport aux rentrées d'argent. Bien sûr, la rupture de stock maintenue autour de Wii Fit fera encore un buzz, d'ici que la balance sera présente pour Noël pour ceux qui ne l'auraient pas eue...
Bref, j'espère fortement que Nintendo mette SSBB en face de MGS 4 (ou même avant) mais l'avance confortable qu'aura Nintendo avec Wii Fit fera que même un MGS 4 passera relativement inaperçu face au buzz de Wii Fit (c'est surtout parce que c'est pas le même publique)...
De là Nintendo, pourra soit confirmer le casual, soit recibler davantage sa politique. Mais si Nintendo cartonne avec sa balance et que ça provoque une hausse des ventes de Wii (le tout au total faisant 340 € tout de même) ça attirera plus qu'une 360 avec des supers jeux mais qui n'ont pas le même impact sur la masse casuale...