CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox360 moin Chere que Wi !!!

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
10 mars 2008 à 10:54:02

:-) Etbin j'ai bien fait d'attendre ...

j'apprécie bien ma wii, mais ça faisais un pti moment que j'voulais passer à la HD, et ya Bioshock me faisait de l'oeil! faut pas etre de mauvaise foi, en ce moment je délire bien sur zack et wiki avc ma copine, ya no more hero qui arrive... mais quand je jouais à God of War sur ma PS2 ça me faisait un peu tiqué de me dire que ce jeu ps2 était plus beau que pas mal de jeu que j'ai test sur wii, les graphismes ne font pas le bonheur mais contribue au charme n'empeche...

Etpis comme j'men fou du online et qu'je me passerais très bien du Xbox Live, c'est une super bonne affaire(et oui les gens pas interessé par les mmo et les parties via le net ça existe! j'ai des amis en chair et en os pour ça.)

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:10:13

Darknor, t'es un rigolo

Peut-être que la Wi revient à 107€ à produire, mais à ça, il faut ajouter le transport (certe le coût du transport n'est pas très élevé) ensuite, il faut ajouter la TVA (19,6% par chez nous), + les marges des distributeurs et grossistes.

Donc, Nintendo est loin de toucher 143€ au final. Et quoi de plus normal pour Nintendo de faire des bénéfices? Ce n'est pas parce que les autrescalculent mal que ça doit être une habitude dans le jeu vidéo.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
10 mars 2008 à 11:18:08

D'accord avec Captain Manta, le but de toute société n'ai pas seulement de se dévouer corps et âmes pour fair plaisir à sa clientèle, c'est aussi de faire du benef... Nintendo ne fabrique pas de lecteur dvd, de télé ni de radio, et elle ne sort pas de boite de chocolat et de string de luxe à noel et à la st valentin, il faut bien que son activité unique lui rapporte de l'argent.

J'ai remarqué que les gens oublient souvent que en plus du matériel, les employés, la recherche et développement, la pub, le carburant des camions, tout ça aussi ça se paye à moins que les japonais ai inventé la machine de téléportation des objets.

Bref vivement ma 360 en complément de ma wii et ma PS2!

Sora63
Sora63
Niveau 34
10 mars 2008 à 11:31:59

Oui bon, intéressant, mais c'est le pack "de base", sans disque dur, donc mouai...

J'attends une baisse de la version Prenium.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 mars 2008 à 11:39:57

C'est surtout intéressant pour ceux qui ne comptent pas s'abonner au live parce qu'un DD sans live ne sert plus à grand chose non plus, vu que les jeux n'ont pas besoin d'être installés :ok:

Cobra0208
Cobra0208
Niveau 5
10 mars 2008 à 11:58:03

j'aime beaucoup ma Wii mais je ne peux que vous encourager à prendre une 360 en complement à ce prix là car je la trouve vraiment geniale et tres complete il y a enormement de jeux geniaux qui ont un prix reduit (qui a dit Bioshock neuf à 30€).
Pour ceux qui attendent une baisse de prix de la PS3 sachez que je n'ai rien contre mais pour l'instant mis à part le blu ray y a pas enormement d'exclus pour faire face à la ludotheque 360. Bon après si vous etes fan de MGS et GT c'est pas pareil mais ne ratez pas une excellente console par habitude de prendre la playstation :)

Wii + 360 = orgasmes multiples

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
10 mars 2008 à 12:04:06

cemajo : ben wai exactment ce que je disais... jss pas fan de jeux de guerre et de mmo, donc du coups jme passerai du xbox live, et là l'offre est interessante. Ce qu'est dommage c'est que lost planet, gear of war, et Halo sont des jeux qu'ont l'air pas mal mais que je ne me prendrais pas (mode solo trop court et l'interet est surtout accordé au multi)...jchai pas j'ai jamais aimé jouer en multi a tuer des inconnues sur leur clavier ou courrir rammasser un drapeau...j'aime bien quand ya un scénario...(hormis ptet le multi chez soi entre amis, reste de ma période golden eye sur n64.

Cobra0208
Cobra0208
Niveau 5
10 mars 2008 à 12:07:23

on est pas obligé de se prendre 1 an de live hein on trouve facilement 3 mois de live à 15 €. suis pas specialement fan du live et je m'eclate quand meme avec la console :oui:

Ultima_mous
Ultima_mous
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:09:38

une wii a 249€, une xbox360 a 249€ que fais sony :peur:

Cobra0208
Cobra0208
Niveau 5
10 mars 2008 à 12:20:03

Sony deprime

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
10 mars 2008 à 12:48:53

Sony a l'intention de s'y mettre aussi !

Par contre ils doivent attendre la baisse chez leur fournisseurs en milieu d'année (les composants ayant déjà perdu en valeur...)de manière à flirter avec les 300 €. Ils pensent vendre ainsi sans faire trop de perte.

En même temps ils n'ont pas tellemet de choix, laisser les prix tels qu'ils sont c'est être boudé, descendre le prix c'est risquer de vendre à perte. Mais comme on sait qu'ils ont le monopole Blu-Ray, il serait possible de faire des bénéfices sur la technologie pour compenser et avec le temps voir les gens aller petit-à-petit vers les PS3. Si dans quelques années, ils récupèrent ne bonne partie de la clientèle, même à 250 €, ils font quand même des bénéfices sans oublier qu'ils peuvent miser sur une durée de vie très grande (comme la PS2 qui continue d'exister d'ailleurs). C'est un pari sur le long terme, certes risqué mais nécessaire, sinon c'est la 360 qui restera devant :ok:

goten67
goten67
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:57:03

"Donc, Nintendo est loin de toucher 143€ au final. Et quoi de plus normal pour Nintendo de faire des bénéfices? Ce n'est pas parce que les autrescalculent mal que ça doit être une habitude dans le jeu vidéo. "

Quand comprendrez-vous que 90% des consoles ont été vendues à perte dans les premières années ? :question: Nintendo, Sony et Microsft se rattrapaient sur les jeux.

Là, Nintendo a quand même réussi un coup (marketing) de maître...
-Bénéfices sur la console dès la première année
-Un couple wiimote/nunchuk qui doit côûter 12/15€ à produire, revendu 60€
-Aucune gamme platinium : Zelda à 600 euros presque un an et demi après sa sortie...
-AUCUN pack Wii + vrai jeu (autre que la démo wii sports, évidemment)
-Vente d'accesoires en plastique à 30€, comme le wii zapper (bon, accompagné d'une démo, pour donner l'impression au consommateur qu'on ne se fout pas de lui)

Et malgré ça, la console continue à se vendre.
Impressionnant. Vraiment.

goten67
goten67
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:57:54

Zelda à 60** € :o))

delosa
delosa
Niveau 9
10 mars 2008 à 13:07:10

Si à ce prix là les gens continuent encore à hésiter pour se prendre une xbox 360 je sais plus ce qu'il leur faut.
Cette console est absolument génial et offre un plaisir de jeu immense. Franchement il ne vaut mieux pas passer à côté du Live (le service est d'une telle qualité que payer 5€ par moi c'est pas la mort).

Et pendant ce temps là on attend toujours SSBB en Europe...

(Sur 360 pour info, en jeux qui arrivent, y a: GTA IV, GOW2, Fable2, Alan Wake, Banjo kazooie 3, Alone in the dark 4, Rainbow Six vegas 2, Condemned 2...+ tout ce qui est déjà sorti comme Bioshock, COD4, Halo3, Dead Rising, Lost PLanet, PGR4...toujours pas convaincu?)

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
10 mars 2008 à 13:22:21

C'est la Core System à 200€ non ? Donc si vous voulez une 360 penchez vous sur le pack premium. Ceci dit c'est clair que c'est quand même vachement intéressant comme promo.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
10 mars 2008 à 14:05:17

Une question: la version à 200 euros a-t-elle un DD ou une mémoire externe?
Parce que cet été je serais sans doute plein aux as, et une 360 à 200 euros avec kameo et oblivion pour l'été, en plus de quelques jeux wii, DS et éventuellement PC, ça le fait^^

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
10 mars 2008 à 14:11:46

kisscool:

"seuls certains jeux demanderont de verser une somme pour jouer en ligne, et on ne sait pas i on devra payer tous les mois ou une seule fois, j'appelle pas ça un service "payant" moi "

Ha nan? tapelle pas ca un service payant? tapelle ca comment, un service gratuit?
autant je suis pro-rien (je suis pro-jeux vidéos moi :/), mais la faut reconnaitre que cest toi le mouton-nintendo.

Argument de vente il y a un an: mode multijoueurs internet gratuit!!!
Et la on nous annonce "ha bah tiens, on veut faire encore plein de fric avant la sortie des blockbuster de la concurrence, faisons payer le multi :) "

Pff..

delosa
delosa
Niveau 9
10 mars 2008 à 14:12:12

Si tu veux jouer à Oblivion, oublie la version sans DD puisque le jeu tourne très mal sans.
La Core System embarque juste une carte mémoire de 256Mo, de quoi sauvegarder des données mais en aucun cas faciliter les chargements, faire des Maj etc...

Autant partir sur une Premium, la Core est purement et simplement une arnaque à long terme (DD à 100€ vendu séparément).

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
10 mars 2008 à 14:13:53

Euh!...Pour mon post précédent je voulais dire mémoire interne, évidemment^^
(et je remarque ça maintenant... :hum: )

Chbench
Chbench
Niveau 31
10 mars 2008 à 14:15:52

http://www.inpactvirtuel.com/news/22945-Baisse-Prix-Xbox360-Amazon-UK.htm

Premium à 250€ ici aussi? Si c'est le cas, je la prends direct! :bave:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment