CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Projet] Site Nintendo ... Différent.

muleet
muleet
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:32:18

Si si, j'ai lu.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:34:30

On dirait pas.

muleet
muleet
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:35:40

Pourtant c'est le cas. Quel est le problème? Je devrais être méga enthousiaste et considérer ton projet, super original?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2008 à 10:36:32

Le recrutement commence maintenant? sinon en nom de site pourquoi pas nintendo-renaissance.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:38:20

Je demande pas d'être méga-enthousiaste, mais d'essayer de comprendre un minimum. Non, ce site est pas comme les autres. Trouve-moi un site qui teste Mother 3 et Nazo no Murasamejou ...

muleet
muleet
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:41:04

Mais s'il teste pas Xenogears et autres, quel intérêt... :o)) Oui vu comme ça (je connais pas trop ces jeux) ça peut être légèrement différent mais bon, ça ne sera jamais qu'un test, si tu proposes des roms jamais sorties en france, en français, là c'est plus intéressant. Proposer un test ne fait pas comprendre une langue.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:46:46

Non, évidemment, le site propose énormément de contenu téléchargeable.
Chaque jeu possède une fiche avec les infos de base, un test, une soluce/des astuces, des screenshots/vidéo et un lien vers son site officiel. Aussi, TOUS ses artworks, BGs, vidéos, gamerips, ... seront archivés. Ainsi qu'une ROM pour ceux qui sont téléchargeables légalement.

muleet
muleet
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:50:10

Que de promesses, enfin si tu y arrives, bravo, pourquoi pas, ça sera un peu de petites nouveautés dans ce monde de sites Nintendo, mais alors je me demande, pourquoi cette fixation sur Nintendo?

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
09 mars 2008 à 10:57:32

Car c'est ma passion, tiens !

Et puis, si tu crois que cette "fixation" est une "limitation", je t'explique :

Nintendo, c'est presque 120 ans.
Nintendo, c'est plus de 700 jeux.

C'est suffisant ?

muleet
muleet
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:02:00

Mouais, terriblement dommage, bonne chance tout de même. Mais si tu parles des 120 ans de Nintendo, alors tu vas aussi parler de ce qu'il a fait chaque année, quitter à proposer des cartes à jouer de l'époque? Aucun intérêt non? :o))
(Je déconne, un peu.)
Mais une autre question surgit violemment pour moi, qu'est-ce que tu penses de Mario Galaxy, de Zelda TP, et de la Wii elle-même? (Réussit-elle, par ses jeux actuels ou peut-être futurs, à révolutionner, selon toi?)

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:15:18

Je vois pas en quoi l'Histoire de Nintendo concernant les Hanafudas n'a pas d'intérêt, c'est pas parce que toi ça t'intéresse pas que les autres non plus.

Super Mario Galaxy est très bon, mais je préfère les deux autres Mairo 3D, et surtout les 2D.
Zelda TP est très bon, mais le moins bon Zelda 3D.
La Wii a intérêt à se bouger le cul, parce que là on attend. D'accord y va y avoir Brawl, mais ça excuse rien. La console possède déjà quelques hits (MP3, SPM, ...), mais j'attends que ce soit plus étoffé pour dire du bien d'elle.

muleet
muleet
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:21:19

Ce n'est pas une question d'histoire d'hanafutrucs ou non, c'est juste que des cartes à jouer ultra vieilles... Bon soit, en étant fan et collectionneur, mouais. Mais ça limite le nombre de personne qui s'y intéresseront vraiment, c'est tout ce que je dis, et de toute façon j'ai dit que je déconnais un peu, je m'en fiche un peu donc, du succès qu'aura la rubrique qui en traitera. :snif:
Pour ton avis sur Zelda TP et SMG, j'avoue que je m'attendais à quelque chose de plus... développé. :o)) Bon, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça pour le moment, je te laisse à tes présentations de projet de site.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:29:42

Plus développé ? Tu veux que je te dise quoi ? Je vais pas te taper un test ici, non plus ...

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:31:50

"Bon soit, en étant fan et collectionneur, mouais. Mais ça limite le nombre de personne qui s'y intéresseront vraiment"

:d) Parce que tu crois que je vise quoi ? Je vise les gamers, pas les "toad151" et "lucario_du_92" ...

[Mogenar]
[Mogenar]
Niveau 2
09 mars 2008 à 11:34:48

Le concept n'est pas si novateur que ça. Des sites base de données, il en existe déjà pas mal, plus récemment des sortes de wiki etc.

Si le contenu suit, ça peut marcher, sinon, ça ne sera qu'un site de plus comme il y en a des centaines voire milliers sur internet.

[Mogenar]
[Mogenar]
Niveau 2
09 mars 2008 à 11:39:30

Qui plus est, il faudra en plus une bonne pub pour faire connaître ton site pour le faire ressortir de la masse, sans référencement sur Google, au mieux sur Jeuxcherche ... ça risque pas de marcher des masses.

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:41:08

J'ai l'impression que vous lisez pas.

Trouvez-moi un site qui répertorie des jeux comme Nazo no Murasamejou ou même Mother 3 ...

[Mogenar]
[Mogenar]
Niveau 2
09 mars 2008 à 11:47:55

Le problème vois-tu c'est que tu présentes ton site comme innovant, mais il ne l'est pas dans la forme. Peut-être dans le fond, faut voir.

Comme je l'ai dis plus haut, ça peut faire la différence avec du contenu, mais sans, tu risques de rencontrer beaucoup de problèmes pour le faire connaître.

De plus, je connais très peu de joueurs qui connaissent Mother 3, encore moins Nazo no Murasamejou (dont le nom barbare ne doit vouloir rien dire pour beaucoup de joueurs).

Bref comme dit en début de topic faut t'accrocher et proposer beaucoup de contenu (pas seulement des noms de jeux ou tes jeux favoris), des descriptions, tests, historiques ... sur à peu près tout ce que le commun des mortels ne sait pas de Nintendo. Par exemple ça servira à rien de faire un test de SSBB, puisqu'il y a déjà 36 geeks/otakus qui l'ont acheté et fait un test import sur leur site perso. Je n'interdis pas de le faire, mais voilà, ça ne fera pas ressortir ton site.

goten67
goten67
Niveau 10
09 mars 2008 à 11:57:56

Le projet est sympa, mais tellement d'idéalistes se sont cassés les dents, avec des ambitions comme cela... :o))

iwanttobelieve
iwanttobelieve
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:03:18

Là tu viens de me conseiller de faire ce que je suis déjà en train de faire ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment