CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gestion de la wiimote...

jf2w
jf2w
Niveau 7
08 mars 2008 à 17:26:09

oui je sais , y'a deja des sujets qui traite de ça , mais bon.

En faitje me demandait , si c'etait de la part des développeurs que ça manquait de finesse coté graphisme et gestion de la wiimote , ou si la console montre deja ses limites en terme de hardware justement. On sait que la puissance de la console est limité , mais bon , suivant l'exéarience des dévellopeurs , on remarque quand meme que ça va un peu mieux de ce coté là, je pense notamment a la difference entre DBZ BT2 et 3

Qd je regarde wiisport par exemple , en baseball , la bate bouge plutot bien en fonction de la wiimote , mais le jeux reste plutot basic . Du coup , je me pose la question sur le type de compromis que doivent faire les developpeur , entre la gestion (qui j'imagine doit etre assez complexe) de la wiimote et l'environnement ( pareil + ou - complexe ) du jeux . Ou c est juste que c'est de la flemme ou du manque d experience?

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
08 mars 2008 à 18:02:37

La wiimote est très simple à gérer, pour se faire une idée :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/73-Telecommander-votre-PC-avec-une-Wiimote-0.html
Faut juste une clef bluetooth pas trop pourrie.

Et là, c'est avec un banal hook on peut faire ENORMEMENT de chose avec la wiimote, mais dis-toi bien qu'avec les kits de dévs, ça doit être encore plus simple.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
08 mars 2008 à 18:10:10

Pour répondre à ta question : pourquoi la wiimote est sous-exploitée dans les jeux, faut pas chercher loin :

1. Les contraintes budgétaires de tout projet incite à faire au plus simple. Et il est plus simple de mappé une action binaire sur un bouton, que de faire de l'analogique. Avant même la Wiimote, il aurait été possible de mappé un bras armé d'une épée sur l'un des deux sticks analogique présent sur la plupart des controleurs.

2. Les gameplay sont développés d'une manière bête : on définit toutes les actions que l'on peut faire dans le jeu, puis on cherche comment le joueur les commandera. Si on dit "On peut donner un coup de bouclier ou un coup d'épée", alors il suffit de se dire "On peut appuyer sur A pour le bouclier et B pour l'épée". A la limite "on peut secouer le nunchuck pour le bouclier et la wiimote pour le bouclier".
Bref, les concepteurs n'ont pas franchi le cap de se dire "je dirige le bouclier avec le nunchuck, l'épée avec la wiimote, et je mets au poitns un système de collision propre à chacun"

jf2w
jf2w
Niveau 7
09 mars 2008 à 11:50:23

bon , alors on est en droit d'etre optimistes , il faut juste etre patient ........ :hum:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
09 mars 2008 à 11:55:18

Disons que ça dépend du comportement de Nintendo avec les dévs-tiers. Il faut que ces derniers y trouvent leur compte.

Quelques billets pourraient peut-être faire avancer les choses.

Sinon c'est de Wii Ware que viendra le souffle créatif avec des programmeurs qui avec peu de budget arriveront à créer des petits trucs très sympas capables de rivaliser avec les plus grosses productions (quand je vois que j'arrive à passer des heures sur un jeu flash alors que certains hits consoles ne sont même pas aussi amusant :hum: )

Faut voir ce qu'ils feront avec le Wii Ware :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment