CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Améliorer la qualité graphique ? Et si..

gradius
gradius
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:16:04

... Et si c'était possible :question:

:salut: tout le monde !

Alors voilà, je regardais une émission sur game one : retro game one et c'est alors que j'entend parler de cette fameuse "Super FX". C'était pour le jeu starfox que celle-ci fut utilisé. Pourquoi ? Car la super nintendo ne pouvait pas afficher de la vraie 3D. C'est pourquoi les devs décident d'intégrer un processeur graphique... dans la cartouche elle-même ce qui permet un affichage 3D !! Alors pourquoi ne pas faire pareil avec les cd wii ??? oO !! Cela permettrais d'augmenter la qualité graphique des jeux, non :question:

Qu'en pensez-vous :question:

Narkan
Narkan
Niveau 8
08 mars 2008 à 13:18:57

Graver une puce qui augmente la qualité graphique dans une cartouche c'est faisable, mais des données sur un CD qui font la meme chose, je vois mal comment ça serait possible....

gradius
gradius
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:20:09

Bah ouai pareil mais bon... On sait jamais :ange: !

kolair
kolair
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:21:32

impossible !!

Le supert FX c'est du hardware, donc des composants électroniques. Et ils sont indispensables.

Sur un CD tu ne peux ajouter que du soft !

Au mieux ils peuvent optimiser le hard déjà présent dans la wii avec des nouveaux drivers via la mise à jour de la console dispo dans le menu (connection internet obligatoire). Mais le bénéfice graphique sera négligeable.

Donc tu n'auras jamais des graphismes du type Turok sur PS3.

Mais les graph de la wii sont déjà très bien, et c'est l'intéret et le fun qui font un bon jeu, pas les graphismes.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
08 mars 2008 à 13:22:04

Parce qu'un processeur n'est pas un DVD !

De plus, pour gérer la qualité graphique ça demande en ressource mémoire sinon tu auras un jeu super beau mais qui lag ou freeeze par moment...

Ca me rapelle l'expansion pack de la N 64, les jeux étaient plus beaux avec que sans (soi-disant) mais il ne s'agissait que d'un boost mémoire pour permettre à la console de gérer ce genre de chose.

A l'heure où on parle, le Super FX n'est plus d'aucune utilité et le format ne permet plus ce genre de choses car justement ce sont des DVD (et pas des processeurs). Puis on aura beau vouloir améliorer la qualité avec un tel procédé, ça ne sera que plus fluide ou plus lisse, ça ne pourra pas être plus beau que ce que la carte graphique le permet :ok:

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:22:22

Impossible
et arrète de rever ta wii n'affichera que de la gamecube (et encore :hum: )

:bye:

kolair
kolair
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:25:18

Si tu penses à une extension via le port USB (un boitier qui s'y connecterait pour améliorer les graph), je pense que ce serait impossible car même l'usb2 est trop lent pour ça. Quoiqu'il existe bien des cartes graphiques en usb pour les pc.

Le + efficace serait de proposer une SD card de 2go qui servrait d'extension de RAM, comme ça a été le cas sur N64 avec le Rampack.
Mais ça n'améliorerait pas vraiment les graphismes, ça permetrrait surtout de faire des mondes + vastes, et des visions + lointaines dans les jeux.

darkwam
darkwam
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:27:31

La différence avec l'époque de la super nes. Il n'y avait rien qui l'a "remballée" en terme de graphisme, sauf sur sa fin avec l'arrivée de la saturn et plus tard la playstation.

De nos jour, avec ce que l'on peux voir sur console puissante ( ps3 / 360 ) ou simplement PC, la wii est loin derrière et à déjà montré de quoi elle était capable avec Mario galaxy, des futurs jeux auront peut être plus de "style". Il suffit de voir ce que la Gamecube à fait comme beau jeu, je trouve que peu était supérieur a Luigi mansion sorti a ses débuts

gradius
gradius
Niveau 10
08 mars 2008 à 13:30:46

Ok ok, merci pour ces réponses détaillées ^^ ! C'était juste un pitit espoir :noel: !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 15:46:39

Tiens je l'ai vu , toujours aussi marrant ce marcus.

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
08 mars 2008 à 15:50:38

Par contre ce qui serair possible c'est de brancher un nouveau composant en usb.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 mars 2008 à 15:53:29

Pour des mecs qui se foutent des graphismes ça vous travaille quand même.

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
08 mars 2008 à 16:57:54

Faut arrêter de dire que la wii a des graphismes de gamecube, la wii est plus puissante que la GC, c'est juste les développeur qui font que de la m*rde!! :hum:

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
08 mars 2008 à 17:01:02

"la wii est plus puissante que la GC"

D'un chouilla.

jf2w
jf2w
Niveau 7
08 mars 2008 à 17:14:27

et dans une espece de carte memoire on pourrait mettre du hardware ... non? , en plus comme la console se met a jour ....

parceque moi , je me demandait , si c'etait seulement de la part des développeurs que ça manquait de finesse coté graphisme et gestion de la wiimote , ou si la console montre deja ses limites en terme de hardware justement.

Qd je regarde wiisport par exemple , en baseball , la bate bouge plutot bien en fonction de la wiimote , mais le jeux reste plutot basic . Du coup , je me pose la question sur le type de compromis que doivent faire les developpeur , entre la gestion (qui j'imagine doit etre assez complexe) de la wiimote et l'environnement ( pareil + ou - complexe ) du jeux . Ou c est juste que c'est de la flemme ou du manque d experience?

superbegita
superbegita
Niveau 57
08 mars 2008 à 18:03:49

gradius Posté le 08 mars 2008 à 13:16:04 ... Et si c'était possible

tout le monde !

Alors voilà, je regardais une émission sur game one : retro game one et c'est alors que j'entend parler de cette fameuse "Super FX". C'était pour le jeu starfox que celle-ci fut utilisé. Pourquoi ? Car la super nintendo ne pouvait pas afficher de la vraie 3D. C'est pourquoi les devs décident d'intégrer un processeur graphique... dans la cartouche elle-même ce qui permet un affichage 3D !! Alors pourquoi ne pas faire pareil avec les cd wii ??? oO !! Cela permettrais d'augmenter la qualité graphique des jeux, non

Qu'en pensez-vous

Keep tour dreams

lol arrete de rever je crois qu'on a deja ttetint avec Maro Galaxy et cie malheuresmment se slimite sou quasimment en grande partie

gradius
gradius
Niveau 10
08 mars 2008 à 18:17:41

Poemoon :d) Qui a dit que je me foutais de la qualité graphique de mes jeux :honte: ?

Neo_Sephirot
Neo_Sephirot
Niveau 8
08 mars 2008 à 18:23:13

Même si elle elle est plus puissante d'un nano-poil elle est quand même plus puissante.

Et franchement suffit de voir Mario Galaxy ou SSBB (en vrai, pas en video) pour se rendre compte que la GC est incapable d'afficher ça :(

Mais bon après je suis d'accord pour dire qu'ils se foutent un peu de nous, regardez Mario Kart c'est du n'importe quoi question beauté, c'est pas parce que MK est une de leur meilleurs licenses, qu'ils ont le droit de réduire les graphismes au minimum et surout de réduire la difficulté ça je supporte pas déja que la plupart des jeux d'aujourd'ui sont ultra faciles... pff on se fait banane mais d'une force :o))

AtneyB
AtneyB
Niveau 10
08 mars 2008 à 19:11:48

"Et franchement suffit de voir Mario Galaxy ou SSBB (en vrai, pas en video) pour se rendre compte que la GC est incapable d'afficher ça"

Starfox Adventures sur GC est pas si loin...

P.S.: Neo_Sephirot j'a rien contre toi, ne t'inquiètes pas lol :o))

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
08 mars 2008 à 19:21:30
  1. Poemoon Voir le profil de Poemoon
  2. Posté le 08 mars 2008 à 15:53:29 Avertir un modérateur
  3. Pour des mecs qui se foutent des graphismes ça vous travaille quand même.

Pour un mec qui n'aime pas la Wii , tu passes souvent sur le forum Wii quand même ... :sarcastic:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment