CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'esrb ne joue pas aux jeux !

eden-games
eden-games
Niveau 10
06 mars 2008 à 21:34:31

http://www.nintendotouch.com/breve-30.html

déguelasse ! on se demande comment la PEGI a fait pour virer le sang de NMH alors...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2008 à 21:45:32

La PEGI et les jeux vidéos sa fait deux.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:44:53

D'un côté, c'est un scandale, oui mais de l'autre, je me suis toujours demandé comment ils pouvaient classer leurs jeux. Parce que je sais qu'il y a des jeux où tout roule, tout va bien et que lors de la toute dernière mission, par exemple ou dans un bonus super dur à débloquer il y a un truc gore. :(

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:52:27

Ce n'est pas le PEGI qui a retiré le sang de No More Heroes , car au final c'est toujours l'éditeur qui choisit.
Et le site de l'organisme est clair sur la façon dont sont notés les jeux.Les éditeurs répondes à un questionnaire ( disponible sur le site ) quant au contenu du jeu.Si il s'avère que le jeu peut rentrer dans les catégories +16 ou +18 , le jeu est "visualisé" avant de déterminer la classification finale.La visualisation est également systématique mais a posteriori pour les +12 et aléatoire sur les autres classes.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:00:12

D'ailleurs ce questionnaire est marrant.Enfin dans le sens de sa précision à définir chaque chose.

"Question 5 [il y en a 48] :
Montrer des images qui représentent les organes génitaux humains.
Cela correspond au pénis de l'homme , aux lèvres et au vagin de la femme.Ne sont pas compris "le cul et le seins" ou les poils pubiens".

eden-games
eden-games
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:16:41

Ah-hee-oo-ba merci de tes précisions :ok:

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:22:02

Sympa. :o)) Où t'as trouvé les questions?

banjo87
banjo87
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:22:34

Tu crois qu'ils ont que ça à faire, finir les jeux, surtout avec le nombre incroyable de bouses sur wii :rire:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:23:36

http://www.pegi.info/fr/index/id/43/

Sur le lien à droite nommé "English assessment form ".Disponible uniquement en Anglais malheureusement.

eden-games
eden-games
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:28:27

banjo87 : ils pourraient au moins y jouer un minimum

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
06 mars 2008 à 23:28:43

Pas besoin de finir les jeux non plus. Pas besoin de jouer des heures pour jouer que tel ou tel jeu va illustrer une décapitation, un pubis ou des insultes à foison.

Quoiqu'il en soit, ceci n'est pas étonnant, ce genre d'organisme n'est pas réputé pour être particulièrement sérieux. On peut faire un parrallèle sur cette institution avec les associations ou les groupes de lobby qui dénoncent les risques du jeu vidéo, avec une argumentation fallacieuse et débile.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:29:49

N'empêche, ils font vraiment un peu de la daube, parce que tapez NHL 2K8 , par exemple dans la barre de recherche et vous verrez que ce jeu de sport est déconseillé aux moins de 16 ans !! :honte:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:31:56

Ouais enfin je trouve que c'est pas plus mal comme système.Il est principalement basé sur la confiance entre les éditeurs et l'organisme , et c'est mieux pour tout le monde ainsi n'est-ce pas?Le problème viendrait s'il leur arrivait de se planter , mais je crois que ça n'arrive pas malgré les coups de sang réguliers que quelques politiques en mal de notoriétés ( Rule of Roses... ).

eden-games
eden-games
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:33:58

au contraire moi je trouve ca pourri, ils ne peuvent pas se faire un avis réel de ce qu'est le jeu, ils n'ont que la parole de l'éditeur et une ou deux vidéos...

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:45:16

Oui , et alors ? Je ne comprends pas ce que ça change , il me semble évident que c'est plus intéressant que le système de l'ESRB qui se contente d'une ou deux vidéos tout en restant efficace.Quel intérêt aurait l'éditeur à sous-estimer ou sur-estimé l'âge requis pour jouer à son jeu ?
A moins que l'on souhaite la suppression de ce genre de recommandations.

eden-games
eden-games
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:47:59

mouais, enfin la je pense a des gars qui donne une tranche d'age un jeu, argument parfois décisif pour l'achat ou pas par des parents, simplement par une ou deux vidéos et un questionnaire... Et je suis sur que certaines réponses sont bidons car comme ils jouent pas, ils peuvent pas savoir!

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:48:13

Ben c'est simple ! Si l'éditeur ment à l'ESRB en disant que son jeu est tout public alors qu'il est déconseillé aux moins de 18 ans, plus de personnes pourront l'acheter et il y aura donc plus de vente.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
06 mars 2008 à 23:58:35

eden-games => Je te propose de leur envoyer un petit mail pour leur suggérer de modifier leur système alors.Je ne suis pas sûr que les erreurs de classification soient si courant , et ils précisent bien que si la tranche d'âge retenue est +16 ou +18 , ils vérifient le contenu du jeu.Reste à savoir si par le terme "visualisé" ils entendent une simple vidéo.
http://www.pegi.info/fr/index/id/47

-AtantoinE- => Désolé mais on n'est pas chez les bisounours je crois.

LostHopes[2]
LostHopes[2]
Niveau 7
06 mars 2008 à 23:58:43

J'en revient pas o.o

Il peuvent au moin l'esseyer ( Je dit la 1 heure de jeu pour voir ce qui en est )

Vraiment ... Alors si c'est comme sa n,importe qui peut classé un jeu -_-

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
07 mars 2008 à 01:26:52

ah bon ?? bon ben dans ce cas, je propose de classé GTA 4 :d) "3+" !! Ok ? :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment