CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de connexion avec l'adptateur

rorygallagher57
rorygallagher57
Niveau 1
05 mars 2008 à 03:55:29

bonjour.je suis chez numericable et je vient d'acheté un adaptateur lan oficielle et j'essaye de le connecter mais pas moyen.. il est relié par un cable rj45 droit a un switch des-1005d sur lequelle mon ordi et mon modem thg520 sont rejoin eux aussi par deux cable droit.
la connexion internet de l'ordi marche mais pas moyen de connecter la wii. j'ai essayé de trouvé pas mal de forum qui pouvait m'éclairé et tenté pas mal de truc mais rien a faire.. si quelqu'un pouvait m'aidé ce seré vraiment sympa. merci beaucoup

-feuille-
-feuille-
Niveau 7
05 mars 2008 à 06:49:48

Quand tu as Internet declenché sur ton PC celui de la Wii ne marcheras pas car moi aussi je l'avais ce cable te quand je jouais à la Wii en ligne je ne pouvais pas accéder à mon PC en ligne ça lui prenait sa connexion.......
Donc j'ai acheté le wifi pour pouvoir aller sur mo nPC en même temps^^!

OKEFISH
OKEFISH
Niveau 4
05 mars 2008 à 07:11:10

Simplement qu'il y a pas de partage de connexion internet.

A la rigueur, tu peux acheter la Clé USB Wifi Nintendo, et la ça marchera pratiquement à 100%.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
05 mars 2008 à 07:44:48

La notion de partage de connexion est inadéquate ici. Il ne veut pas se connecter via son PC, mais via un réseau local commun entre PC, modem/routeur (?) thg520, et Wii.

La question qui se poserait éventuellement, c'est est-ce que le thg520 est un vrai routeur (ou plutot une passerelle se connectant d'une interface au net, et d'une autre interface à un réseau ethernet), ou une sorte de modem ethernet (n'acceptant qu'une seule IP simultanée sur son interface ethernet), car sur cette page ça laisse des doutes :

http://wpetrus.developpez.com/divers/thg520/

Le DHCP semble avoir attribué au PC l'IP internet directement (au lieu d'une IP local et du thg520 en passerelle), ce qui laisse penser qu'il s'agit d'un "faux" routeur. Et les propos de -feuille- semblent corroboré cette hypothèse.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
05 mars 2008 à 07:55:55

Une confirmation :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061107011606AAjlkG5

rorygallagher57
rorygallagher57
Niveau 1
05 mars 2008 à 10:05:02

merci pour les réponses. ben je pensé pas que le modem était un routeur mais j'ai lu sur certains forum qu'on pouvait connecter la wii avec un simple switch sans avoir besoin de modem routeur ou de routeur.. je sais pu comment faire..

rorygallagher57
rorygallagher57
Niveau 1
05 mars 2008 à 16:36:43

quelqu'un auré une solution..?

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
05 mars 2008 à 20:41:14

Tu n'as pas énormément de solutions :

1. Acheter une deuxième carte réseau pour le PC. Cette deuxiéme carte réseau et la Wii seront en LAN via le switch. Le PC fait donc office de passerelle entre réseau local et internet.

2. Acheter un routeur Ethernet qui se connectera au modem et au switch, et sur lequel seront connecté la Wii et le PC. Il faudrait pour cela être assuré que le modem tolère ce routeur (ce qui reste douteux avec le bricolage de DHCP pour imposer une machine unique). Si ça marchait, l'avantage serait de ne pas avoir besoin du PC allumé pour jouer à la Wii sur le net.

3. Acheter un routeur wifi pour le PC. (je déconseille fortement la clé usb Nintendo, les drivers sont exécrables !)
Environ 40€, et qui remplacera le switch, l'adapteur LAN Wii, les câbles.

rorygallagher57
rorygallagher57
Niveau 1
05 mars 2008 à 23:14:15

c bon g réussi a faire marché ma deuxième carte réseau .. enfin!! du coup g été acheté un routeur cet aprem pour rien.. le routeur peut amélioré le partage de connexion internet?

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
05 mars 2008 à 23:32:28

Elle te revient cher la connexion quand même oO

Avec deux cartes réseaux sur le PC tu es dans ce schéma :

Modem <=> PC <=> Switch <=> Wii

Si le routeur et le modem se reconnaissent, c'est la solution idéale, car tu n'aura pas à allumer ton PC pour te connecter au net avec ta Wii, pas de déconnexion Wii au reboot/plantage du PC, et la bande passante sera partagée plus proprement :

Modem <=> Routeur <=> Switch <=> Wii + PC

Comme tu peux le constater, techniquement, le routeur se substitue simplement au PC en étant exclusivement dédié à cette tâche de passerelle entre internet et le LAN et d'un point de vue architecture réseau, c'est beaucoup plus propre.

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
05 mars 2008 à 23:33:33
  • "Si le routeur et le modem se reconnaissent, c'est la solution idéale" => Je parle de l'utilisation du routeur à la place de la solution des deux cartes réseau.
rorygallagher57
rorygallagher57
Niveau 1
06 mars 2008 à 16:14:22

ben en faite le routeur que j'ai acheté est un d-link dir-100 avec un switch integré. j'ai essayé de le branché mais je perd toute connexion quand je le met. meme celle de l'ordit. j'ai branché le modem en prise wan et l'ordit et la wii en lan le tout avec des cable droit. ya un cd d'installation avec avec un test de connexion a la fin mais sa dit qu'il ne trouve rien et qu'il faut vérifier la connexion internet. tu pense qu'il faut configuré quelque chose? si oui comment? ou de quoi peut venir le probleme. merci

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
06 mars 2008 à 21:31:14

C'est très difficile de déterminer la cause du problème dans une telle situation.

Je ne suis sûr de rien, mais je pourrais te conseiller :
1. D'essayer de connecter le routeur au modem avec un câble croisé si tu en as un. (mais la plupart du matos récent gère les deux types de câblage ...)
2. Normalement, le routeur doit agir avec le modem tel que le ferait ton PC en connexion directe sur le modem : le routeur doit être client DHCP du modem, et communiquer simplement avec du TCP/IP. Rien de plus, il n'a pas à essayer de piloter le modem, il doit juste s'y connecter en DHCP.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment