CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Encore des chaînes...mais plus de mémoir

Lord_Nils74
Lord_Nils74
Niveau 7
04 mars 2008 à 23:31:33

Comme il est écrit sur le titre de mon topic, les chaînes de la Wii arrivent en masse (chaîne WiiWare, chaîne de démo de jeux DS...), mais un problème se pose...celui de la mémoire de la console!
C'est bien beau d'acheter une carte SD pour sauvegarder ses données mais quel est l'intérêt si on ne peut pas utiliser directement ces données sur cartes SD.
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est bien les nouvelles chaînes avec des jeux originaux à télécharger ( WiiWare). Ca à l'air génial mais ayant déjà pas mal de jeux Virtual Console, la mémoire de ma Wii commence à saturer, alors comment pourrais-je télécharger des jeux comme FFCC : My life as a King ou d'autres?

Si vous avez des sources ou des conseils visant à améliorer la mémoire de la Wii, faites en part sur ce topic

juju131293
juju131293
Niveau 4
04 mars 2008 à 23:36:24

la mémoire ce remplis vite ses vrai j ai 15 jeux et il me reste quand meme 1300 blocs

LostHopes[2]
LostHopes[2]
Niveau 7
04 mars 2008 à 23:36:41

Il y a une rumeur d'un mémoire externe pour la wii qui sortira bientot , fake ou pas ?

Sinon , seule solution , carte SD

Lord_Nils74
Lord_Nils74
Niveau 7
04 mars 2008 à 23:39:27

juju131293 :d) si tu a des jeux NES ou SNES ça va mais moi j'ai surtout des jeux N64 et je n'ai plus que 150 Mo (environs) sur ma console...

juju131293
juju131293
Niveau 4
04 mars 2008 à 23:43:13

Mes 15 jeux se sont tous des jeux wii je n'est pas de jeux sur la virtual consol car je joue encore a la 64 la sega et tout

0nyx
0nyx
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:44:10

Rien n'empecherait nintendo de sortir un petit disque dur de 10GB pas trop cher qui se brancherait dans le port USB.Une simple mise a jour pourrait le supporter...

yomgui78
yomgui78
Niveau 9
04 mars 2008 à 23:44:23

la solution -> acheter une carte sd et mettre un maximum de sauvegarde de jeux dessus ^^ .
Tout simplement :ok:

Toadeu
Toadeu
Niveau 10
04 mars 2008 à 23:50:59

ou supprimer les jeux que tu joie plus et les retélécharger quand tu as envie :ok:

Lord_Nils74
Lord_Nils74
Niveau 7
04 mars 2008 à 23:52:44

juju131293 :d) aaaah je comprends, tu parles juste des sauvegardes de tes jeux Wii, ça prend à peu près 1 bloc par save donc quasiment rien. Les jeux Virtual Console prennent entre 90 et 500 blocs...(et oui, c'est quand même un jeu entier et ça tenait sur une cartouche) de plus les chaînes prennent encore plus de place!!!

Lord_Nils74
Lord_Nils74
Niveau 7
04 mars 2008 à 23:56:50

yomgui78 :d) le problème est que tu ne peut pas utiliser les données directement depuis la carte SD, de plus, les saves de jeux Wii prennent 1 ou 2 blocs, c'est vraiment minim!

toadeu :d) justement ce que je voudrait c'est ne PAS supprimer tout le temps mes chaînes (en plus y a plein de chaînes vides mais je ne pense pas qu'on puisse tous les remplir...)

Lord_Nils74
Lord_Nils74
Niveau 7
04 mars 2008 à 23:58:59

Onyx :d) je pense qu'une mise à jour qui permettrait d'utiliser directement les données de la carte SD serait largement suffisant...

jimmyjey
jimmyjey
Niveau 8
05 mars 2008 à 00:06:14

tu te serre de toutes les chaines ? vire celles qui t'intéresse le moins

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:08:05

moi il me reste 49 blocs :rire: et donc pas mal de jeux par obligation stocker sur SD po cool :non:

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
05 mars 2008 à 00:19:59

Et encore, heureusement que t'as pas SSBB, avec les photos et vidéos, t'aurais vite déjà acheté une ou 2 cartes SD :rire:

Lord_Nils74
Lord_Nils74
Niveau 7
05 mars 2008 à 09:53:43

mmmmmmmh.... quoi que les photos ne prennent pas vraiment beaucoup de place!

Lord_Nils74
Lord_Nils74
Niveau 7
06 mars 2008 à 16:57:20

:up:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
06 mars 2008 à 17:24:16

Nintendo a dit que pour pallier à ça, les jeux seraient téléchargeables à volonté tout comme les chaînes. En effaçant un jeu de la mémoire console, il sera possible via la chaine boutique de retélécharger gratuitement les jeux déjà achetés une fois...

Quand bien même, il doit arriver des MMo donc j'imagine bien la mise à jour pour clé USB, DD, carte SD de plus grande capacité (8 Go ).

C'est le problème, le on-line ne faisait pas partie du plan de Nintendo et obligé de suivre la concurrence se retrouve coincé...
Mais c'est pas grave car avec l'argent qu'ils ont on verra arriver un DD pour 100 €...

[Kittux]
[Kittux]
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:39:05

Quand je vois que vous n'avez pu beaucoup de mémoire dans vos consoles à cause des chaines et que moi c'est vide (enfin j'ai juste pu ajouter les chaines concours Mii et Vote) ça me fait tout drôle (ouais la chaine Internet[la +importante] est payante et j'ai pas de points :snif2: )
Mais je vois pas où vous trouvez toutes ces chaines... :question:

[kuiderlix]
[kuiderlix]
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:45:22

Console virtuel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2008 à 19:08:26

Il faudrait que nintendo se penche sur un disque dur mais ce n'est pas impossible avec les ports usb à l'arrière.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment