CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ACTU] Des jeux Pour grands Enfants !!

Vote-de-Wii
Vote-de-Wii
Niveau 5
03 mars 2008 à 16:10:49

http://www.guerredesconsoles.com/wii/des-jeux-matures-sur-wii.php

La question que doivent commencer à se poser les possesseurs de Wii est certainement « A quand des jeux plus matures sur ma console ? ». Il est vrai une fois passé l’aspect convivial de la Wii en ayant eu les yeux qui saignent devant une telle débauche de couleurs, et parce que tout le monde n’a pas 15 potes continuellement à la maison, les joueurs sont en droit de se demander quand pourront-ils avoir des jeux solo plus consistant. La réponse semble être « pour très bientôt », la majeure partie de ces titres ont été annoncé lors des éditions précédentes de l’E3, mais vu que leurs sorties effectives se rapprochent, une piqûre de rappel ne fera de mal à personne.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
03 mars 2008 à 16:13:43

Quand tu vois que Manhunt 2 et No More Heroes ont été censurés sur Wii, je vois mal arriver un jeu "mature".

En tout cas difficile de faire mature quand Nintendo y est opposé et que quand Nintendo ne s'oppose pas c'est un organisme qui s'en occupe... autrement dit c'est pas demain la veille que ça arrivera sur Wii :sarcastic:

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
03 mars 2008 à 16:21:00

moi je m'en retourne sur Postal 2 :noel:

darknor31
darknor31
Niveau 10
03 mars 2008 à 16:23:49

Quand tu vois que Manhunt 2 et No More Heroes ont été censurés sur Wii, je vois mal arriver un jeu "mature".

Manhunt 2 etait abusé aussi meme sony n'en voulait pas a un moment c'est dire

bully est violent normal aucun probleme chez nintendo

no more heroes c'est a cause de l'editeur du jeu qui demandait 16+ pas nintendo

la preuve nintendo finance une partie de project zero 4 si c'est pas un jeu "mature"

capcom n'a pas recu le moinde probme pour RE UC, RE 4 ou pour RE zero

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
03 mars 2008 à 16:34:29

Et moi je dis que les PEGi et ESRB se lèvent lorsqu'il s'agit de jeux "matures"... Ils riment souvent avec violent, gore ou ambiance malsaine...

Comment voit-on No More Heroes censuré tandis que Killer 7 ne l'était pas... Ou comment faire passer Yakuza 3, avec un photo-réalisme plus poussé que No More Heroes avec des executions bien sanglantes ?

C'est donc que sur Wii, apparemment on ne peut pas faire passer ce genre de chose parce que c'est une console familiale.
De plus avec le code parental inclu dans la Wii et les sigles PEGI présent sur toutes les boites de jeu, c'est forcément que la Wii a un traitement "pariculier" quand à ces jeux dits "matures" :ok:

Vote-de-Wii
Vote-de-Wii
Niveau 5
03 mars 2008 à 17:14:22

C'est pas avec Pikachu que Nintendo va rendre ses consoles + mature !

fet51
fet51
Niveau 10
03 mars 2008 à 17:22:11

En attendant y a Bully...
C'est mature Bully, non ? :(

Vote-de-Wii
Vote-de-Wii
Niveau 5
03 mars 2008 à 17:34:32

TOTALEMENT ! Bully cay two mature dla mort

Eruption_bis
Eruption_bis
Niveau 4
03 mars 2008 à 17:40:48

http://flash.tv.online.fr
Series TV et Animes en Streaming Qualité DivX
Code 48h Xbox Live Gold offert pour toute inscription

http://soglamfr.blogspot.com
Photos et videos coquines

Don_Gaspacho
Don_Gaspacho
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:09:43

ils ont oublié project zero aussi et peut-être resident evil 0 si on là un jour en europe :(

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
04 mars 2008 à 18:21:59

"
Comment voit-on No More Heroes censuré tandis que Killer 7 ne l'était pas... Ou comment faire passer Yakuza 3, avec un photo-réalisme plus poussé que No More Heroes avec des executions bien sanglantes ?

C'est donc que sur Wii, apparemment on ne peut pas faire passer ce genre de chose parce que c'est une console familiale. "

:d) il est pas censuré aux usa, ca remballe ton argument

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 mars 2008 à 18:29:34

Le BBSR équivalent du PEGI a sévi pour No More Heroes et comme il n'y a pas une version pour chaque pays européens, il a été conclu d'envoyer carrément la version censurée.

Et juste pour te mettre au courant :
https://www.jeuxvideo.com/news/2008/00024725-debat-houleux-sur-le-jeu-video-en-angleterre.htm

Ensuite, dans la même période des jeux ultra gore et violent sortent sur les autres machines et en même temps No More Heroes, lui, est censuré...

Sais-tu pourquoi ? Parce que c'est la Wii console familiale et que comme les gestes sont reprosduits fidèlement, ils ont eu "peur" que les gamins puissent être influencés d'une manière ou d'une autre. Je te rapelle en outre que Killer 7 ultra sanglant lui aussi n'a jamais été censuré !

C'est donc bien par rapport à la Wii que ça se passe :-p

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment