CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parts de marché ??

amizora
amizora
Niveau 10
27 août 2005 à 10:13:31

Dans console + ils donnent des chiffres d´analystes sur la répartition prévisionnelle des parts de marché des futures consoles !! ce qui donne :
Sony 50%
MS 40 %
Nintendo 35 %

Maintenant j´aimerais savoir, d´une comment les analystes peuvent savoir à l´avance des parts de marché sans même connaitre la stratégie de nintendo et de deux, si on additionne les parts de marché on obtient : 125 % !! pas mal pour un pourcentage !!

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
27 août 2005 à 10:36:07

bon aparement les gars de chez consoles + n´ont pas fait de très hautes études et puis oué t´as raison tout le monde dit des trucs comme la révo sera la moins puissante ou alors la manette sera chaffante etc...
mais tant que NINTENDO ne dit rien on ne sait officielement rien il ne nous reste qu´une chose à faire : WAIT AND SEE.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
27 août 2005 à 12:22:47

y´a un truc pour ces part de marché,je crois que c´est normal que ca fasse pas 100%,mais je sais plus pourquoi.je sais plus ou j´ai lu ca

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
27 août 2005 à 12:23:49

Parce qu´une partie des consomateurs achetent deux consoles.

piwicha
piwicha
Niveau 9
27 août 2005 à 12:26:31

p´têt parce que certain auront plusieurs consoles

je sais pas...

djidane535
djidane535
Niveau 10
27 août 2005 à 13:21:15

pas bète du tout

Bigboo2
Bigboo2
Niveau 8
27 août 2005 à 13:58:04

Les prévisions sont pour consoles de salons ou pour toutes consoles confondues ? :o

Master_Gamgee
Master_Gamgee
Niveau 5
27 août 2005 à 14:26:52

moi je souhaite que pour la next-gen les parts de marchés soient à peu près 33% pour chacun des constructeurs. Ainsi il n´y aurait plus de monopole mais un vrai marché de concurrence.

Jyuza_le_nuage
Jyuza_le_nuage
Niveau 6
27 août 2005 à 14:34:58

Console+.....Le meilleur magazine il y a quelques années mais maintenant....une bande de vendu inexpérimenté...(est-ce que quelqu´un sait ou est AHL,ou il a pris ça retraite, j´en sais rien...)
De toute façon personne ne peu prédire quoi que soit tant que Nintendo n´as pas montrer la console, c´est hypocrite...

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
27 août 2005 à 14:39:21

yep ! n´cha :p)

J´ai lu ça quelque part aussi ! C´est parce que certaines personne achète plus d´une console. Mais il n´y pas que Console+ qui établi des chiffres, d´après IGN Sony restera 1er et MS 2ème mais de très près, et derrière, loin derrière Nintendo :rire: Ils sont devin ou quoi ? On ne sait pas ce que va donner la Revo, mais tout le monde se doute qu´elle sera moins puissante, mais elle le sera assez pour proposer de très bon titre graphiquement ! Attendons, mais il ne faut pas se leurrer non plus, la 1ère place va se jouer entre MS & Sony, ce qui n´empèchera pas Nintendo d´avoir un part de marché qui leur permette de rester à flot !

amizora
amizora
Niveau 10
27 août 2005 à 15:01:35

le pourcentage est sur 100 de toute façon !! alors meme si on achete les 3 consoles ça joue sur les 3 pourcentages, je ne vois pas trop comment ça peut dépasser 100 !! enfin bref, oui c´est juste pour les consoles de salon

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
27 août 2005 à 16:53:03

Peut-être que par 50% on veut dire par là que 50% des gamers de salon ont cette console :)

Mais ces prévisions pff :honte: c´est n´importe quoi, qui dit que Nintendo ne retrouvera pas sa place de leader?

Alors WAIT AND SEE!

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
27 août 2005 à 17:54:51

bof.nintendo n´est plus rien.d´apres moi il va s´enterrer ds les consoles portables.mais ca va pas durer longtp. il commence a en avoir bocoup.

mutsumiii
mutsumiii
Niveau 9
28 août 2005 à 08:46:31

Sony va se ramasser cette fois ci je pense.
Krosoft a presque une année entiere pour imposer une console puissante et abordable, proposant un nombre conséquent d´exclus. MS dominera sans problème le marche US, et une bonne grosse partie du marché Européen. Reste à voir au Japon ce que ca va donner.
Ensuite Nintendo s´intercale avec sa machine mystere, on peu pas vraiment savoir si ca marchera ou non vu qu´on sait rien de la console, mais la situation de Nintendo au niveau des consoles de salon pourra pas etre pire que pendant la période Gc a mon avis...
Et finallement, Sony va débarquer avec sa ps3 grille pain aspirateur godmichet a un prix deja annoncé par Ken comme etant élevé (si ils en arrivent à l´avouer dès les 1eres annonces, c´est que ca doit vraiment pas etre donné. J´imagine bien que la console coutera le prix d´un pc milieu de gamme actuel, dans les 1000 euros ou un truc du style)
Bref, cette fois ci Sony n´arrive plus sur un territoire conquis d´avance, et se retrouve pour la 1ere fois dernier arrivé, face a deux poids lourds.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment