CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y a de quoi s'amuser pour longtemps

LostHopes[2]
LostHopes[2]
Niveau 7
01 mars 2008 à 21:01:42

C'est bien vrai que les plaine de Tp sont vide , mais la , dire que oot il était pleine ...

Je croit que vous vous souvenez pas bien non ? Les , afin LA plaines d'oot etait vide , quelques monstre par ci par la et c'est tout , mais en plus , elle etait 5 voir 6 fois plus petite que la celles de TP . Ensuite pour les PNJ , dans le chateau d'hyrule , il n'y en avait que 5 - 6 qui parlait , tous le reste fesait un peu comme dans tp (sauf qu'il restait sur place eux)

Mais bon , je suis d'accord pour le desert gerudo , mais faut quand meme pas charier .

Pour ma part , je considere TP comme un des meilleurs zelda .

[clems54000]
[clems54000]
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:03:24

En même temps, ce n'est pas la même chose niveau puissance entre OOT et TP... C'est normal que les plaines de OOT étaient vides, la 64 ne pouvait pas se permettre de tels paramètres.

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
01 mars 2008 à 21:04:03

OoT a neuf ans et quelques et est un précurseur.
TP a un peu plus d'un an et écule tous les stéréotypes du genre ou presque.

LostHopes[2]
LostHopes[2]
Niveau 7
01 mars 2008 à 21:04:47

Mais c'est sure que quelques jeux mémerveilles , mais rare sont rendue les jeux qui me fesait revé . Quand j'étais plus jeune , toute nouveauté dans le jeux video me fesait versé une larme , mais aujourd'hui 1 jeux sur 100 me fait cette effet .

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:05:08

muleet :d) J'ai pas parlé de magie, mais d'enivrement, ce que tu pourrais appeller l'immersivitude...l'excitation, la joie...ressentir le jeu....je vois pas comment l'expliquer...mais cette sensation de bien-être qui parcourt ton corps :noel: Peut-être suis-je vraiment bizarre :o))

Et pour Oot, pour ma part, j'y ai joué en 2003, et je l'ai adoré, de bout en bout. Après, il ne fait pas partie de mes jeux préférés, mais j'en garde un très bon souvenir. Donc, je trouve que le fait qu'il soit le messie à une époque précise n'enlève rien à ses qualités ludiques.

muieet
muieet
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:05:57

"Muleet ~> Y as tu joué à sa sortie ? Je demande encore ça."

Pas à sa sortie mais à l'époque, oui. Seulement voilà, j'aime pas replacer les jeux dans leurs contextes de l'époque, je ne vois pas l'intérêt, je préfère faire mon petit classement de jeux conseillables à notre époque, pour les joueurs qui cherchent des jeux dont je serais sûr, s'ils étaient plus ou moins comme moi mais sans connaitre aucun des jeux dont je parle, et totalement incapables de replacer les jeux à leur époque, dont je serais sûr (donc) qu'ils soient capables d'aimer les jeux que je leur propose. Quel intérêt de replacer les jeux dans leur contexte? J'ai joué à Super Metroid récemment, et je le trouve plutôt sympa, mais je m'imagine pas l'époque de sa sortie pour autant. Il est actuellement sympatoche selon moi.

"Innovation de OoT, trouvables dans une tonne de jeux aujourd'hui "

Ben en même temps, c'était que des choses évidentes qui seraient survenues à un moment ou à un autre, non? Le système de lock par exemple, c'est bien plus pratique que de devoir bien se placer, surtout pour tourner autour de l'adversaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 21:06:27

Ocarina of time et les pleines remplies de squelettes me faisaient peur , je faisait des roulades pour arriver au bourg avant la nuit , mais la pleine était vide de vie à part le marathonien errant.

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:07:56

LostHopes, ça c'est simplement que les bons jeux sont plus rares. On nous sert beaucoup de FPS, de jeux de sport, de courses, pour ma part ils ne m'ont jamais vraiment ému ceux-là :rouge:

Non, si on part du côté aventure...d'excellents jeux sortent encore, capable de faire vibrer même les moins sensbiles d'entre nous je pense. Il suffit de savoir où chercher, il est vrai que la Wii ne me semble pas du tout la console adaptée pour le moment...Nous verrons ça dans un futur plus ou moins proche, en espérant que mes craintes soient infondées :snif:

muieet
muieet
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:10:02

Bois_ta_soupe > Non c'est encore une forme de "magie du jv" c'est tout. Moi aussi il arrive que j'aime beaucoup certains jeux sans pour autant qu'ils aient de nombreux détails bien particuliers et descriptibles pour moi, mais je les aime quand même.
PS : même s'il y a de l'infiltration "de temps en temps + parfois" dans TWW, force est d'admettre qu'il y en a... très peu, non?

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:10:53

Les plaines de Oot étaient vides, mais au moins elles n'étaient pas creuses :o)) Je m'explique, les traversées n'étaient pas à mon sens barbantes...la plaine était de taille correcte, avec des squelettes la nuit, des spectres, tout tournait autour de cette plaine centrale...

Mais dans TP, j'aurais pensé qu'ils auraient rectifié le tir, et compris qu'il fallait quelque chose de plus consistant, au lieu de ça, on a agrandit la plaine, et on l'a même séparée en plusieurs parties... hem :o))

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
01 mars 2008 à 21:12:50

Ben en même temps, c'était que des choses évidentes qui seraient survenues à un moment ou à un autre, non? Le système de lock par exemple, c'est bien plus pratique que de devoir bien se placer, surtout pour tourner autour de l'adversaire.

~> Dans ce cas, ne reconnaissons aucun mérite à newton pour avoir trouvé les lois de physique qui portent son nom, parce que de toute façon, on aurait bien trouvé à un moment ou à un autre. Ne reconnaissons aucun mérite à Freud d'avoir créé la psychanalyse ( aussi justifiable ou pertinente soit-elle ) parce que de toute façon, ce sont des choses évoidents qui seraient survenues à un moment ou à un autre, non ?
Tu vois où je veux en venir ? ^^

replacer les jeux dans leur contexte semble pour moi important. Super mario bros a inventé le scrolling horizontal ( entre autres ) et pourtant aujourd'hui, faut en vouloir pour le finir si on est relativement néophyte. Et puis on peut très bien se demander pourquoi il est si célèbre puisqu'il n'a plus rien d'original à notre époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2008 à 21:12:53

Tu oublies les peaks Bois_ta_soupe , les trucs qui volent et qui ont des épines qui te tranchent.

muieet
muieet
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:19:01

"Tu vois où je veux en venir ? ^^ "

Alexis, oui, mais non. :snif: Les trucs de Freud, Newton, Galilée, etc, fallait vraiment être un type super et unique pour les trouver. :o))

Les trucs de OOT... C'était surtout une question d'époque, de moyen. Je réfléchis souvent à de nouveaux concepts possibles qui pourraient intéresser les joueurs, et le concept du lock m'énerve parce que je dérive souvent sur lui.
Par exemple, tu crois que lorsqu'un éditeur réfléchit à la jouabilité de son jeu, il va se dire "et si je prenais le truc d'OOT", ou va d'abord penser à des formes hybrides du lock, puis à réaliser qu'il pense au système du lock, non pas le système d'OOT? J'ai envie de dire qu'OOT était là, au bon endroit, au bon moment. :o))
En quelque sortes, pas au sens propre bien sûr, mais que c'était une passade que n'importe quel jeu aurait pu faire, et que de ce fait il n'y a aucun mérite à lui accorder là-dessus, ou si peu.

"Et puis on peut très bien se demander pourquoi il est si célèbre puisqu'il n'a plus rien d'original à notre époque. "

Parce qu'il était l'un des rares dans le genre. Je joue à beaucoup de jeux 2D flash par le net, des jeux gratuits et téléchargeables aussi, et force est d'admettre une chose : les Mario 2D sont très très basiques, bien trop souvent.

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
01 mars 2008 à 21:26:31

Est-ce pour autant qu'il faut renier la qualité de OoT d'avoir été le premier à proposer ça ? ^^ Surtout que le système inventé par OoT est toujours d'actualité, c'est pas comme s'il avait nécessité d'être amélioré. ^^

Les trucs de Freud, Newton, Galilée, etc, fallait vraiment être un type super et unique pour les trouver. :o))

~> Quoi qu'il en soit, les lois de Newton par exemple, elles auraient bien été énoncées à un moment ou à un autre ( ceci est peut-être moins applicable à Freud, quoi que les théories sur l'inconscient ou la validité du sujet ne sortaient pas de nul part quand il a écrit ses différents topiques, enfin bref... ). ^^ Je peux en trouver d'autres d'exemples de ce genre ^^

Parce qu'il était l'un des rares dans le genre

~> N'était-ce pas le cas de OoT en 1998 ? Parce que moi, je me souviens pas qu'il y en avait beaucoup des "simulations de chevalier sauveur de princesse" à l'époque. :)

goten67
goten67
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:27:53

A propos de TP, c'était un jeu, certes, bien réalisé, mais qui ne possédait aucune âme : les différents Villages étaient absolument morts (surtout chez les Gorons et les Zoras), et je ne parle pas de la Citadelle, dans laquelle les trois quarts des personnages ne nous adressaient pas la parole.
Tiens, d'ailleurs, en parlant de la Citadelle : c'est bien beau d'en avoir fait un lieu grand, mais sans temps de chargement tous les dix mètres, cela n'en aurait été que plus agréable. On est sur Wii, bon sang. :o))

[clems54000]
[clems54000]
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:28:35

Faut vite que je trouve un nouveaux truc que personne n'a jamais trouvé, comme ça j'aurais mon nom dans l'histoire :coeur: :o))

muieet
muieet
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:35:44

Non je veux dire que le premier abruti venu aurait pu inventer le concept d'OOT, alors que Freud & co (et Galilée aussi même si tu ne l'as pas cité, j'ai lu des trucs sur lui et ce qui lui a fait s'intéresser, tout jeune déjà, à tout plein de trucs auxquels personne semblait penser à son époque, et sur des choses banales mais frappantes pour lui, comme le mouvement de droite à gauche d'une lampe retenue par une chaine au plafond) fallait être doué quoi. :snif:
OOT est le premier à avoir utiliser ces concepts basiques, soit, c'est cool, mais de là à le qualifier d'excellent pour ça, à notre époque, ça me dépasse.

""simulations de chevalier sauveur de princesse" à l'époque. "

Et y'en a pas vraiment plus aujourd'hui, c'est pas vraiment intéressant comme principe d'histoire. Regarde SOTC, il est aussi du genre de sauver une fille qui ressemble à une princesse, et pourtant, quelle originalité à notre époque... Pas dans le gameplay, mais dans la présentation générale du jeu, quel anticonformisme gigantesque, vraiment...

"DarkTeam Posté le 01 mars 2008 à 21:26:06 Putain mais si AZER passe, ça prouvera bien la mentalité du forum qui est en perdition depuis plus d'un an déjà. Réfléchissez-bien sérieux, les nouveaux qui se croient importants. "
HS mais je suis content qu'il y ait des gens raisonnables qui savent être francs et directs. :o))

Coralie33
Coralie33
Niveau 5
01 mars 2008 à 21:39:27
  1. Miles_Davis Voir le profil de Miles_Davis
  2. Posté le 01 mars 2008 à 20:30:23 Avertir un modérateur
  3. Coralie33 ~> Tu y as joué en 98 ?

Biensur :) pour OoT en tout cas et avant pour le premier sur Nes et celui sur snes... et jvois pas en quoi ça a de l'importance ? :noel:
Salut c'est jtmcoralie m'voyez? :noel:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
01 mars 2008 à 21:43:22

Ba après, si tu es incapable de trouver du mérite au côté épiques des différents combats du jeu ( ex : ombre de link, ou certains boss ), aux donjons ma foi très réussis ( et assez labyrinthiques au passage, le donjon de l'eau par exemple ), je peux rien pour toi. Je sais pas comment expliquer ça, mais je trouve qu'il faut tout de même manquer de discernement pour trouver ce jeu banal ou que sais-je :o))
Et puis je ne suis vraiment pas d'accord avec toi sur le fait de classer un jeu par rapport à son contexte. On fait bien cela pour d'autres formes d'arts, alors je vois pas pourquoi c'est dispensable pour le jeu vidéo, qui est un art à mon humble avis.

Dernière chose, que vient faire ta dernière phrase dans ton post ? :o)) Si elle m'était destinée, je te répondrai que c'est peine perdue d'essayer de me convaincre ou de me persuader ^^ Et je n'ai pas encore voté :hap:

goten67
goten67
Niveau 10
01 mars 2008 à 21:44:04

(HS à propos de l'élection du modérateur) : Je n'ai presque jamais entendu parler de AZER, et pourtant, il va passer. Ce qui m'étonne, c'est que, justement, je ne le connaisse pas... 'Puis un modérateur pas vraiment actif, c'est moyen. :(

muleet > Que rajouter, sinon "Je plussoie" ? :noel: Honnêtement, le concept d'un Zelda ou d'un Mario n'a rien de révolutionnaire ; ce sont de très bons jeux, mais pas vraiment originaux... D'ailleurs, les chevaliers qui sauvent la princesse, c'est d'un banal...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment