CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]2006=Xbox ~ 2007=Wii ~ 2008=PS3 ?

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:18:42

Je suis totalement d'accord avec toi sur la question des graphisme

sur la question des boutons,je retire ce que j'ai dit en disant que c'est bete et je m'en excuse mais il faut avouer que c'est plus simpa de faire sois meme les mouvement et moi quand je joue a la Wii j'ai vraiment (ou enfin presque) l'impression d'etre dans la peau du personnage(après sa depent des gens)

et j'en suis pas sur mais MGS3 et 4 c'est metal gear solide?

muieet
muieet
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:21:27

"Je suis totalement d'accord avec toi sur la question des graphisme "

Je mets en avant le fait que je disais que Mass Effect est certes un très beau jeu mais surtout un excellent jeu, un jeu qui fait qu'on peut acheter une console. Je veux dire par là que "beau jeu" ne signifie pas "JUSTE beau jeu", il y a parfois et même très très souvent d'autres qualités.

"et j'en suis pas sur mais MGS3 et 4 c'est metal gear solide? "

Oui.

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:24:42

quand je dit que je suis totalement d'accord avec toi je veut dire que je suis d'accord qu'il ne faut pas que les graphisme pour appreciez un jeu

et pour MGS3 et 4 je ne peut rien te dire sur la diference du gameplay sachant que je n'y ai jamais touché (n'y a aucun d'autre d'ailleur)

j'en conclu que l'on est presque d'accord sur les meme point

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
01 mars 2008 à 12:25:05

"sur la question des boutons,je retire ce que j'ai dit en disant que c'est bete et je m'en excuse mais il faut avouer que c'est plus simpa de faire sois meme les mouvement et moi quand je joue a la Wii j'ai vraiment (ou enfin presque) l'impression d'etre dans la peau du personnage(après sa depent des gens)"

:d) Malheureusement peu de jeux sont immersifs tels qu'on les attendait !

Pour l'instant seuls Metroid Prime 3, Trauma Center et Wii Sports vont dans ce sens !

Après PES 2008 Wii pourrait s'avérer être une utilisation fun si tant est qu'on ne parle que du pointeur...

Et :oui: MGS c'est du Metal Gear Solid :ok:

muieet
muieet
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:27:29

"quand je dit que je suis totalement d'accord avec toi je veut dire que je suis d'accord qu'il ne faut pas que les graphisme pour appreciez un jeu "

Je sais. J'ai parlé de Mass Effect pour bien dire que même si les consoles PS3/360 n'ont pas de nouvelles manettes dites révolutionnaires, elles continuent d'avoir des jeux qu'on peut qualifier de "révolutionnairement excellents". Je dis ça parce que tu n'as pas forcément l'air de t'en rendre compte, puisque selon ce que tu dis on pourrait croire que les consoles PS3/360 n'ont QUE des bons graphismes dans leurs jeux.

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:27:56

Pour moi Call Of Duty 3 exploite bien la Wiimote et MoH2 aussi avec le Wiizapper

Zelda TP ne l'exploite pas trop mal non plus

mais c'est surtout sur les jeux de course comme GT pro series et NFD Carbon... qui l'exploite mal et meme avec l'aide du volant on a du mal

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:29:56

Non je me rendai bien compte que la PS3/360 n'ont pas QUE des bons graphismes dans leurs jeux.

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:34:39

" Je dis ça parce que tu n'as pas forcément l'air de t'en rendre compte, puisque selon ce que tu dis on pourrait croire que les consoles PS3/360 n'ont QUE des bons graphismes dans leurs jeux."

je ne fesait que parler des point sur lequel mon entourage fesait tout le temps allusion en disant que la PS3 n'est bonne que pour ses graphisme et son disque dur(dont je n'ai rien dit car il n'y a rien a dire) mais je suis parfaitement au courant que la PS3/360 ne dispose pas QUE de bon graphisme mais aussi de très bon hits

Coolman_54
Coolman_54
Niveau 13
01 mars 2008 à 12:40:27

Très franchement je pense que c'est vrai ... la PS3 a fait un départ pas mal mais bien bien ralenti par la suite à cause du prix, et maintenant on peut l'avoir à un prix certes cher, mais plus raisonnable ... et avec deux jeux, deux manettes, bref c'est pas mal ^^ donc bon ... comme la Wii était la moins chère du marché ... normal qu'elle ait marché, d'autant plus qu'elle innove, mais bon les jeux ne sont pas tous terrible, je trouve que la plupart s'adresse à un publique jeune ...
Tandis que la PS3 s'adresse à un publique beaucoup plus mature avec des jeux franchement bien et beaux (bien que certains sont beaucoup trop poussés ce qui fait des "pixels blancs" donc un rendu pas terrible) c'est pour ça, que je pense, qu'elle va bien marché au long de cette année 2008 ...

Attention : Je ne suis pas Pro-PS3 ni Pro-Wii ! :ok:

Bonne journée !

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:48:25

Mais je ne vous cache pas que j'aime bien la PS3 (j'en reve meme) et que j'aimerais l'avoir surtout pour ses jeux dont je vais vous en citer une parti de ma liste

GTAIV,FFXIII,LOST PLANET,COD 4 et5,Rainbow Six Vegas 1 et 2,Devil Mac Cray 4 (a noter que je suis particulierement attirer par les jeu de plus de 16ans,(j'en ai 13) et que la Wii laisse a desirez sur ce genre de jeu,mais sa n'en fait pas d'elle une mauvaise console)

goten67
goten67
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:56:28

Muleet :
"Je mets en avant le fait que je disais que Mass Effect est certes un très beau jeu mais surtout un excellent jeu, un jeu qui fait qu'on peut acheter une console."

L'est pas prévu sur PC, Mass Effect ? :o))

C'est ça, le problème : on a de nombreuses exclues Microsoft, mais des jeux qui restent sur Xbox 360 et rien d'autre, il y en a trop peu.

goten67
goten67
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:59:28

Enfin, je redis ce que j'ai déjà souvent dit : quelqu'un qui se déclare "vrai joueur" et qui ne jure pas QUE par Nintendo se doit d'avoir une console complémentaire à côté, ne serait-ce que pour jouer à GTA4 (jeu le plus attendu de l'année, avec SSBB) ou Resident Evil 5. Et encore, je n'ai cité que les jeux multis qui s'annonçaient comme les meilleurs ! Si on prend en compte les bons/très bon, on peut rajouter Assassin's Creed, CoD4, Burnout, Devil May Cry 4 ou Lost Planet.

muieet
muieet
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:01:56

Je ne disais pas ça pour mettre en avant la 360, c'était un exemple comme un autre d'un jeu à la fois très beau, et exceptionnel pour d'autres raisons.
De toute façon les jeux Bioware, je veux les voir partout, moi. :o)) Paaaartout :o))

(Je suis en train de regarder le premier épisode de Columbo, ça me donne l'impression que tu es super méfiant sur ce que j'ai dit, que tu as une idée derrière la tête, que tu vas me répondre un truc méga cinglant sur un détail que j'ai oublié. :snif: Je suis vraiment influençable :o)) )

goten67
goten67
Niveau 10
01 mars 2008 à 13:22:31

PTDR :-d
Columbo, ça roxxe :coeur:
Non, bah, je n'ai pas grand chose à dire.^^ De toute façon, je n'ai jamais été attiré par les RPG américains et futuristes. Pour moi, rien ne vaut les bonnes vieilles épées et autres magies blanches. :coeur:

Rozen
Rozen
Niveau 15
01 mars 2008 à 16:42:48

En même temps faut arrèter le délire ! Niveau Console c'est la Wii qui se vend le mieux, mais niveau jeux c'est sur Xbox 360 que ça se passe ! Un ratio de presque 7.2 jeux...3.1 pour la Wii et 3.5 pour la PS3 !

goten67
goten67
Niveau 10
01 mars 2008 à 16:49:39

Mouais, bon. La 360 n'a pas de RPG qui vaille vraiment le coup, alors que la PS3 va accueillir FF et White Knight Story.
De même, sur 360, la plateforme reste un genre quasiment absent ; sur la ps3, on a quand même le très bon Ratchet & Clank: Future (premier épisode d'une trilogie) et un hypothétique Jak & Daxter : Lost Frontier. :o))

Enfin bon, pour ne pas passer pour un pro-ps3, je signale tout de même que je déteste sa manette... :noel:

Rozen
Rozen
Niveau 15
01 mars 2008 à 17:06:18

Lol c'est vrai pour le FF XIII..sur 360 y'a Blue Dragon même si il reste limité...mais y'a Lost Odyssey qui est très bien sans atteindre un FF...va y avoir un autre RPG de renom aussi dont j'ai oublié le nom...donc je m'en fait pas pour ça, sur PS3 à part FF y'a pas foule non plus...

Quand au jeu de plate forme c'est pas le problème, sur PS3 à part 2 titres y'a rien si ce n'est des jeux moyen multi plate-forme..donc...je m'en fait pas pour la 360...et à peine pour la PS3...

Sur Wii c'est clairement le manque de diversité, de jeux et de qualité qui manque.

goten67
goten67
Niveau 10
01 mars 2008 à 17:54:23

Bah sur PS3 y'a FF et White Kingt Story qui sont exclus, après, y'a des jeux sympas mais dispensables multis comme Eternal Sonata ou The Last Remnant.
Sur 360, tout dépend de ce que tu entends par le terme RPG : perso, je trouve qu'un Mass Effect n'est pas à mettre dans la même catégorie que les autres "vrais" rpg's. :o))

dm15
dm15
Niveau 6
01 mars 2008 à 18:29:57

aux chiotes les multinationales que sont sony et microsoft! a gerber!!

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
01 mars 2008 à 18:59:21

dm15 :d) Quelle argumentation...pas content peut-être ?

Le gars qui croit que c'est parce qu'il n'aime pas que c'est forcément de la merde. Encore un mec en vrac tiens :honte:

44 ans ? Soit c'est un fake, soit tu viens de prouver que la sagesse n'augmente pas avec l'âge :sarcastic:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment