CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS]2006=Xbox ~ 2007=Wii ~ 2008=PS3 ?

Wii_FTW
Wii_FTW
Niveau 4
01 mars 2008 à 00:21:08

"C'est bizarre cette manie de croire que tout tourne autour d'une seul et même personne... Et je suis désolé mais ça existe les gens qui achète une console pour un jeu en particulier."

Bon ok, dit comme ca et si tout le monde avait ce portefeuille oui ok je comprends, dans ce cas tu achetes toutes les consoles juste pour un jeu si tu as de l'argent, mais toi qui parle souvent des autres, sache que c'est loin d'être le cas de la "majorité" des personnes ;)

"Qu'est-ce que tu me parles d'innovation toi go www.optic2000.fr"

Pas besoin de lunettes merci, car je t'ai dis que j'ai été berné dans le sans où Nintendo avait fait une pseudo innovation et que j'y ai cru, et tu me sors que depuis la 64 c'est toujours pareil, donc oui le débat s'agissait bien d'innovation... à moins que toi tu n'ai pas bien lu mon post ;)

Euh qui parle de faire du tord à qqun ? Prouver à qqun qu'il a tord c'est lui faire du tord ? Premiere nouvelle...
D'ailleurs c'est toi qui me racontes TES spéculations (Cf "Personne ne veut de la PS3 au Japon et pourtant je suis sûr que s'il y avait un pack avec FF XIII, ça partirait comme des petits pains.") ;)

Et c'est vrai que toi tu ne parles JAMAIS de ta propre petite personne : "Objectivement oui la ps3 à de meilleurs jeux à venir mais pour moi aucun de ceux-là pourront rivaliser avec SSBB."

Ah si...

Bref afk dodo et try again

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
01 mars 2008 à 00:39:07

"Pas besoin de lunettes merci, car je t'ai dis que j'ai été berné dans le sans où Nintendo avait fait une pseudo innovation et que j'y ai cru, et tu me sors que depuis la 64 c'est toujours pareil, donc oui le débat s'agissait bien d'innovation... à moins que toi tu n'ai pas bien lu mon post ;) "

Toi tu as mal lu mon post car je parlais des jeux et ça semblait plutôt clair.

"Euh qui parle de faire du tord à qqun ? Prouver à qqun qu'il a tord c'est lui faire du tord ? Premiere nouvelle...
D'ailleurs c'est toi qui me racontes TES spéculations (Cf "Personne ne veut de la PS3 au Japon et pourtant je suis sûr que s'il y avait un pack avec FF XIII, ça partirait comme des petits pains.") ;) "

Ton post entier était une spéculation relis-toi.

Wii_FTW
Wii_FTW
Niveau 4
01 mars 2008 à 00:44:55

"Toi tu as mal lu mon post car je parlais des jeux et ça semblait plutôt clair."
Erf fais gaffe tu parles de toi là... c'est objectif ce que tu dis, ya pas que toi ;)

"Ton post entier était une spéculation relis-toi. "
Je ne trouves pas, mais supposons, et bien ? conclusion ? en quoi est ce génant ? c'est interdit ?

Bref c'est léger...
NORAJ

Wii_FTW
Wii_FTW
Niveau 4
01 mars 2008 à 00:52:26

subjectif pardon...
Bon jgo dodo now vrmt j'en ai besoin, mais ce fut un plaisir :)

darknor31
darknor31
Niveau 10
01 mars 2008 à 00:56:15

ff13 ne peut gener SSBB vu l'ecar entre leur sortie respective

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
01 mars 2008 à 00:59:09

"Erf fais gaffe tu parles de toi là... c'est objectif ce que tu dis, ya pas que toi ;)"

Et en français avec une syntaxe correcte... Tu t'en sens capable???

"Je ne trouves pas, mais supposons, et bien ? conclusion ? en quoi est ce génant ? c'est interdit ?"

Tu me parles d'innovation alors que je te parle de jeux, tu penses que tes arguments ne sont pas recevables pour moi alors que je n'ai rien dis de tel, et après tu fais pas de spéculations? La bonne blague...

Et puis au fait pourquoi tu t'es enflammé comme un âne après le post que je t'ai écris alors qu'il n'y avait rien de méchants:
"Mais tu sais c'est pas les packs que proposent une console qui est le plus intéréssant, c'est les jeux qu'elle propose, c'est pour ça que la Wii peux toujour sortir des packs intéréssants, cela ne va pas faire sortir plus de "bons" jeux sur Wii ;) "

Détrompes-toi. Personne ne veut de la PS3 au Japon et pourtant je suis sûr que s'il y avait un pack avec FF XIII, ça partirait comme des petits pains.

"J'ai été berné par Nintendo je pensais sa console (vraiment) révolutionnaire et que une palette de très bon jeux sortirait massivement, or je m'apercois que les meilleurs jeux sont des jeux nintendo, le reste hormis 2-3 jeux d'éditeurs tiers (et encore... excusez moi...), bin c'est pas ce que je recherche (on dira).
Et un autre argument est celui du prix, quand la PS3 est sortie je ne me voyais pas dépenser 600E pour une console"

Fallait t'y attendre. Depuis la N64 c'est comme ça. Mais je pense que pour la prochaine génerations, les ET ne referont pas l'erreur de zapper Nintendo. Et puis c'est pas fini, on peut encore avoir des surprises d'ici l'E3...

C'est vrai que c'est choquant pauvre chou... On en serait pas là à se prendre la tête si seulement tu avais daigné me répondre intelligemment et calmement.

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
01 mars 2008 à 08:37:36

faut dire que ps3 commence de plus en plus a prendre de l'empleur surtout avec les gros bombe qui arrive au faite on verra avec yakusa la semaine prochaine pour les vente au japon dire qu'il n'y aucune grosse bombe a part mgs4 pour les consoles qui vont prendre le leste c'est la wii et la ps3et je pense que si la wii auré moin de cusual et de portage a gogo les ventes auré été encore plus considérable

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
01 mars 2008 à 10:40:46

La bonne nouvelle c'est l'annonce faite que Sony pourrait encore baisser ses prix à partir du milieu d'année ce qui obligera Microsoft et Nintendo à revoir leur prix à la baisse...

Parce qu'entre une Wii à 250 € et une PS3 à 250 €, la plupart des gamers ont vite fait leur choix !

Faut dire que la Wii peine à décoller. Wii Fit pour le casual, SSBB pour les gamers mais après...

Enfin la concurrence arrive et ça ne fera que du bien de voir Nintendo obligé de réagir parce qu'après SSBB nous savons très bien que même si c'est pas la disette, la PS3 deviendra alléchante de toute façon !

Enfin, la concurrence va obliger à la qualité et ça ne pourra être que bénéfique :oui:

J'espère vraiment que la PS3 va se réveiller histoire de mettre un petit coup de pied dans la fourmillière ou les ouvrières Nintendo dorment actuellement sur leur laurier :(

Mon_Petit_Pote
Mon_Petit_Pote
Niveau 7
01 mars 2008 à 10:44:17

"Parce qu'entre une Wii à 250 € et une PS3 à 250 €"

Si Big N ne voit pas ses consoles se casser la gueule, tu peux toujours courrir :o))

Wii_FTW
Wii_FTW
Niveau 4
01 mars 2008 à 10:44:18

StarOnilink => Stop jouer le bon samaritain stp, je me suis pas enflamé, c'est juste que j'évite de dire aux gens qu'ils ont besoin de psychologues ou autres quand je ne suis pas daccord avec eux...
Et ca parle de tolérance et de répondre "intelligemment et calmement."

Bref si tu préfères
""Erf fais gaffe tu parles de toi là... c'est subjectif ce que tu dis, ya pas que toi ;)" autrement dis, tu me reproches de parler de moi mais tu fais la meme chose.
Mais fais mine de ne pas comprendre, c'est plus simple.

PS : "Erf", si tu joues online sur pc tu le retrouvera souvent, donc t'inquietes ce n'était pas le fruit de mon imagination ;)

Ensuite à la base le post qui nous à mené dans cette discution était le mien quand j'ai dit que j'était décu de nintendo de par leur politique de pseudo innovation donc n'inverse pas la situation, on parlait de jeux en second lieu.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
01 mars 2008 à 10:51:41

"Si Big N ne voit pas ses consoles se casser la gueule, tu peux toujours courrir "

:d) Faut pas oublier non plus que la génération dernière c'est Sony qui était devant. Et je pense surtout que Sony a trop cru qu'avec une PS3 à 600 € tout le monde suivrait...

En la mettant du niveau de la Wii, elle sera capable de "récupérer" certains adeptes perdus en route par les 600 €

Ensuite, on ajoute à ça un calendrier qui va s'étoffer et bien pour Noël, la Wii annoncera une possible baisse des prix mais avec rien de bien transcendant... avec à côté une PS3 dans la même fourchette de prix.

Nintendo à trop surfer sur la vague casual et je te rapelle que Wii Fit pour 90 € , même le casual n'est pas prêt de l'oublier :ok:

Soit Nintendo revient à sa politique d'antans, soit ils continuent comme tu le dis, mais pour aller se planter dans les années suivantes.

muieet
muieet
Niveau 10
01 mars 2008 à 10:59:58

Pourquoi y'a encore des gens qui parlent de la PS3 à 600 euros? :o))
Elle est à 400 maintenant, c'est peut-être un moins bon pack mais c'est un pack qui propose autant de possibilités intéressantes que la Wii de toute façon.

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
01 mars 2008 à 11:01:46

Cemajo :d) Tu oublies que le cout de fabrication de la PS3 est bien plus élevé que celui de la Wii, et il me semble qu'à 600 euros, Sony ne faisait que de tout petit bénéfice voir même vendre à perte. Alors je ne vois vraiment pas la PS3 baisser son prix de nouveau pour faire jouer la concurrence :(

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
01 mars 2008 à 11:11:34

Vereesa :d) Tu n'as pas lu le premier post :ok:

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-34517587@7-37,0.html?xtor=RSS-3208
Bien que ce soit des possibilités plus qu'une certitude

Sony affirme que ces coûts de production notamment avec le processeur Cell devrait baisser durant cette année et espérer une baisse des prix de ses consoles pour garder les mêmes "bénéfices actuels"

muIeet :d) Oui elle est à 400 € et pourrait même baisser encore...
Je parlais des 600 € pour expliquer le reste de mon précédent post :ok:

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
01 mars 2008 à 11:44:07

Cemajo :d) Bah encore heureux que j'ai lu le 1er post : c'est le mien :fier: mais j'ai du mal lire :(

darknor31
darknor31
Niveau 10
01 mars 2008 à 11:51:20

nintendo n'est pas encore assez debile pour laisser une wii a 250 euros face a une ps3 a 250 euros quand meme

je pense que sonyest arrivé a la limite la seule baisse de prix possible c'est des truc en plus dans les pack ou pour noel

nintendo est malin il vont repartir les pack, bon jeu de la bonne facon durant l'année

et puis on est pas l'abris avec le wiiware de voir plus de jeu bon inédit qu'on attendait pas

un mauvais catlogue regardez mars sur wii les seules sortie a peu prèt bonne seront sur wii

avril mk et wiifit

avec ssbb je ne sait quand et des pack pour noel (voir enfin l'arrive de gamme player choice)

Dada2603v2
Dada2603v2
Niveau 8
01 mars 2008 à 11:57:44

"Un autre coup d'accélérateur pourrait venir des sorties de titres exclusifs très attendus, comme le jeu de combat "Metal Gear Solid 4", prévu pour le mois de juin, ou celui de course automobile "Grand Turismo 5", plus tard dans l'année."

Grand Turismo 5 :rire: Le jeu vide qui nous obliger a acheter en ligne les voitures et les circuits :honte: Ben sa c'est sur, c'est un argument pour vendre :rire2:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
01 mars 2008 à 11:59:00

"nintendo n'est pas encore assez debile pour laisser une wii a 250 euros face a une ps3 a 250 euros quand meme "

:d) Pour éviter tout malentendu futur, Sony n'a jamais dit qu'il mettrait sa PS3 à 250 € mais plutôt qu'il baisserait le prix dans ces alentours :ok:

C'est moi qui avançait cette possibilité en le déduisant. Le prix ne sera à mon avis certainement pas celui-ci et combien même Nintendo se verra "obligé" de faire un geste au niveau du prix qui je pense se jouera à Noël 2008 pour la PS3 comme pour la Wii.

Pour l'instant avec SSBB et Wii Fit, ils ont de quoi faire...

MGS 4 prévu pour le 12 juin, on peut admettre l'idée que SSBB sera dans ces eaux-là !

DMC 4 a bien tenu le coup puisque 2 millions d'exemplaires vendus mais en comptant le total PS360...

Enfin tout ça pour dire que Nintendo même à l'aise ne pourra pas s'endormir sur ses lauriers comme ils le font actuellement. Il va alloir sérieusement qu'ils s'y mettent :ok:

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:06:51

La PS3 n'est qu'une amelioration de la PS2 avec quelque chose de plus comme un lecteur BLU RAY et HD...(si je ne me trompe pas) mais moi je ne voit pas l'interet de jouer sur un grand ecrant,sa n'ajoute rien a part qu'on peux avoir mal au yeux après(car normalement faut etre a trois fois la distante de la taille de l'ecran,et je ne vois pas qui va aller a 300 metre pour jouer a la console(je prend en compte que pour moi grand ecran=100cm) et on reste toujour sur son canapé a appuyer sur des bouton mais il ne faut pas oublier qu'elle dispose de très bon jeu et de très bon graphisme

alors que la Wii est une console next gen,on reste pas vautré sur son canapé a appuyer sur des bouton betement,elle ne dispose pas de lecteur DVD (en HD ou Blu ray,enfin sur certaine elle n'en dispose pas) et alors?vous n'avez pas de lecteur DVd divx dans votre chanbre ou salon?D'acord elle ne dispoe pas de bon jeu pour l'instant et ALORS? On a quand meme plus de plaisir a etre completement dans la peau du personnage qu'avoir une grande image.Et on a pas besoin d'avoir Federer au nombre de poils près pour avoir plus de plaisir(je parle des graphisme)

muieet
muieet
Niveau 10
01 mars 2008 à 12:13:19

Terminator2 > Depuis c'est bête, ou nul, ou dépassé, de jouer aux jeux vidéo en appuyant sur des boutons?

"D'acord elle ne dispoe pas de bon jeu pour l'instant et ALORS?"

Et alors aucun jeu n'exploitant bien la Wiimote, on n'a jamais l'impression d'être "dans la peau du personnage", comme tu le dis.

Sinon les graphs tout le monde s'en fout hein, ceux qui achètent des jeux PS3/360, sont bien souvent ceux qui cherchent des bons jeux, Mass Effect par exemple est très bien fait graphiquement, ET ALORS?! Tout le monde s'en fout plus ou moins, ce qui importe c'est qu'il est surtout excellent en terme de scénarios, de possibilités d'interactions avec les personnages, et dans certaines mesures de customisations des personnages, de stratégie lors des combats, etc.
Sinon la puissance ne sert pas qu'aux graphismes, ou alors peut-être pourrais-tu m'expliquer l'énorme différence de gameplay entre MGS3 et MGS4, et la phrase d'Hideo Kojima (créateur de MGS, je précise si tu ne le sais pas) je cite "Les consoles PS3 et 360 permettent des choses que nous aurions voulu faire avant, mais dont nous étions totalement incapables."

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment