CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo contre le piratage :s

DSlink
DSlink
Niveau 10
29 février 2008 à 18:20:20

S’il est un fléau que redoutent les industries actuelles, c’est bien la contrefaçon. Et le monde vidéoludique n’est certainement pas le mieux protégé contre le piratage.
Nintendo qui est depuis longtemps habitué à voir ses consoles piratées commence à se faire des sueurs froides. En effet, malgré le fait que les caisses de la firme de Kyoto n’aient jamais été aussi bien remplies, le piratage de ses jeux a constitué en 2007 un manque à gagner de 975 millions de dollars selon ses estimations.

Devant l’ampleur des dégâts, Nintendo par le biais de sa branche américaine a décidé de porter plainte en utilisant la procédure "Special 301" de l'US Trade Act. C’est bien tout ça, mais de quoi s’agit-il ? Il faut savoir que l’US Trade Representative est un département directement rattaché au Président des Etats-Unis qui est chargé des négociations commerciales et des protections d’œuvres intellectuelles. Le plaignant nippon espère donc que les Etats-Unis (première puissance mondiale) fassent pression sur les pays producteurs de jeux contrefaits comme la Chine.
Nous souhaitons bonne chance à Nintendo qui s’engage là dans un combat de longue haleine vu la complexité du réseau auquel la firme s’attaque (pays producteurs, ventes sur Internet, plaques tournantes…). Mario contre les mafiosi !

Source: http://www.guerredesconsoles.com/divers/nintends-en-va-en-guerre.php

J'espère que ça ne va pas arrêter le homebrew sur Wii :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2008 à 18:21:20

tarrive un peu tard on le sait déja :rechercher: :ok: :merci:

DSlink
DSlink
Niveau 10
29 février 2008 à 18:22:59

là c'est une nouvelle tentative, en demandant de l'aide chez les américains! :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2008 à 18:25:31

le piratage et en france aussi mais plus sur les films et les musiques il me sembles donc on est tous a egale distance!!!

turbopika
turbopika
Niveau 10
29 février 2008 à 18:41:59

flo: achete un dico :hap:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
29 février 2008 à 19:02:51

A mon avis NINTENDO a trouvé la solution au piratage de ses jeux: "La Wii"...

A méditer.

Hiku2
Hiku2
Niveau 10
29 février 2008 à 19:04:41

tu veux qu'on medite ca :nonnon:

Otashyro
Otashyro
Niveau 9
29 février 2008 à 19:06:24

T'as quand même pas envie de gaspiller un DVD R pour mettre n'importe quelle bouze dedans quand même?

L'avantage avec la Wii c'est qu'il n'y aura que très peu de jeux piratés si ça continue...

DSlink
DSlink
Niveau 10
29 février 2008 à 21:04:54

D'après un hacker, la Wii est super mal protégée contre le piratage, le truc qui le permet n'est pas 'sécurisé', mais simplement caché.

DSlink
DSlink
Niveau 10
29 février 2008 à 23:27:03

C'est ridicule, ce flood... :honte:

Boss-gba
Boss-gba
Niveau 10
01 mars 2008 à 00:05:43

The President of The United States of America ??? waouuuh :ouch:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment