CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boycotter "No More Heroes" ?

KuriToRisu
KuriToRisu
Niveau 3
29 février 2008 à 04:13:48

Goten67 :d) Ouais alors d'une, tu me prouves bien que tu ne connais pas la définition du mot incompétence. De deux, c'est aux éditeurs de décider du sort de leurs softs selon les territoires, la 360 elle, n'est pas zonée à proprement parler.

drfloyd62
drfloyd62
Niveau 8
29 février 2008 à 07:11:38

le free loader est semble t-il sorti a moins de 12€ (19$) :

http://www.gamopat.com/article-17165230.html

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
29 février 2008 à 07:55:54

le bleme pour ce freeloader sera les maj a venir nintendo ne laissera pas faire sa je pense autre chose je n'été pas au courant que no more hero été censure cher c'est grave :snif:

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
29 février 2008 à 07:59:26

@Mulet:

"C'est intéressant ce que tu dis Ninelifes, sur par exemple le fait que nous n'aurons pas la version originelle et donc ne percevrons pas forcément le même point de vue que les développeurs désiraient donner au joueur lors d'une partie, mais franchement, tu ne trouves pas que tu exagères beaucoup0? Tu crois vraiment que ça a autant d'importance que ça? Je trouve que ce sont des détails assez "minuscules"."

=> Pas minuscules du tout, je trouve que tu fais preuve de mauvaise foi. Lorsque je croyais que le gore avait été ajouté à la version US, je le trouvais particulièrement excessif justement. Et puisqu'en fait, c'est un élément d'origine, il a forcément une importance première dans l'appréciation visuel du jeu.
Avec un élément qui prend une telle place dans un jeu, si il avait été conçu sans, il aurait été complètement différent. Ce n'est pas un problème de point de vue blablabla des dévs, c'est un problème de rendu visuel. Et c'est une question d'harmonie.
Tous les autres éléments visuel ayant été conçu en présupposant la présence du gore, le simple fait de le retirer décuple son absence.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
29 février 2008 à 10:05:00

Le problème avec No More Heroes, c'est que les développeurs veulent passer l'idée qu'il y a 2 versions originales alors que je n'en vois qu'une et c'est la version US !

C'est simple, on a un jeu au rabais, le prix doit être au rabais.

Mais non, on a le droit de payer plus cher un jeu censuré qui perd en contenu et repoussé 2 fois :(

Je suis désolé mais le simple fait d'avoir été repoussé et censuré doit faire descendre le prix. Ce n'est pas le cas, donc ce sera sans moi...

Mais ça devient une généralité avec Nintendo : on a le droit a moins ou en retard pour plus cher !

Alors bien sûr que le boycott peut être un message pour qu'ils comprennent qu'on est pas près à payer n'importe quoi n'importe comment !

Ouvrez donc les yeux, No More Heroes censuré, 2 fois repoussé mais refourgué 60 €

Wii Fit, vendu 53 € au Japon, 90 $ aux USA et 90 € pour l'Europe...
Ne parlons pas des Wii Points sur la console virtuelle
N'oublions pas le Pay & Play lorsque télécharger un morceau pour Guitar Hero III ou Rock Band coûtera plus cher que chez les concurrents mêmes...

C'est carrément Nintendo que je souhaite boycotter :(

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
29 février 2008 à 10:12:51

J'comprends ta colère, Cemajo...

J'suis totalement d'accord avec toi, sur l'coup-là.

muieet
muieet
Niveau 10
29 février 2008 à 10:13:40

Allons bon cemajo, après les pavés en faveur de Nintendo, ce sont les pavés en défaveur de Nintendo? :o))

Quoi qu'il en soit, boycotter un jeu juste parce que le sang n'est plus là mais que le prix n'a pas baissé, boarf... C'est un peu fort, non? :o))
Je trouve, mais bon dans mon cas je l'achèterai pas alors je suis même pas sensé donner mon avis. :noel:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
29 février 2008 à 10:19:33

Cemajo moi je suis d'accord avec toi concernant l'attitude de nintendo, mais censure ou pas, je ne veux pas condamner les développeurs du jeu, l'équipe de suda 51 qui a fait du bon boulot et qui fait parti des seuls développeurs a prendre des risques sur wii, donc pour les récompenser et ne pas passer à coté d'un hit ce qui est plutot rare sur wii, il sera mien des sa sortie !!!!!!!!!!

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
29 février 2008 à 10:25:24

muleet: j'ai également la meme attitude que cemajo, avant j'étais un fan aveugle de nintendo, je faisais moi mm des éloges mais jamais sans aucune critique, mais aujourd'hui je me suis rendu compte de l'attitude abusive de nintendo et je suis bien plus exigant qu'auparavant!!!!!!!
Nintendo nous avaient promis la meilleure console avec les meilleurs jeux, les plus révolutionnaires et innovants depuis de nombreuses années, j'attends et beaucoup attendent toujours...

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
29 février 2008 à 10:26:39

Ils prennent des risques, et puis ?
C'est pas une raison pour enfiler les Européens, encore une fois...

Prends le d'occasion dans un mois, je n'sais pas...Mais ne l'achète pas neuf...

C'est n'importe quoi tout ce qu'ils se permettent, juste parce qu'on est "des vaches à lait"...

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
29 février 2008 à 10:28:00

Tout le monde attend quelque chose de la Wii.

Mais en un an et demi, une console n'a pas toujours le temps de se lancer...

La PS2 a mis 2 ans, la PS3 ne se lancera probablement qu'à la sortie de MGS4 (et de GTAIV, qui sort un peu avant.^^)...Donc bon ! :)

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
29 février 2008 à 10:37:21

je vais pas m'élancer dans un énième débat mais je crois comme beaucoup d'autres que nintendo nous a entubé concernant les capacités de la wiimote (l'élément central du gameplay wii) qui selon les journalistes et certains développeurs seraient tres en dessous de ce que Nintendo nous annoncait, voila pourquoi je pense que la wii et nintendo est un foutage de gueule: pourquoi faire une console, qui pourtant a pour but de s'appuyer sur son gameplay révolutionnaire au lieu des graphismes, avec finalement une manette decevante et sans une bonne technologie ?????????
Nintendo ce n'est vraiment plus ce que c'était

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
29 février 2008 à 10:38:32

Je ne vois pas en quoi la Wiimote est "une mauvaise technologie" ?
Tu peux t'expliquer ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
29 février 2008 à 10:40:56

"Allons bon cemajo, après les pavés en faveur de Nintendo, ce sont les pavés en défaveur de Nintendo?"

muIeet :d) Oui sauf qu'à l'époque il n'était pas question de repousser No More Heroes et par 2 fois !

"Quoi qu'il en soit, boycotter un jeu juste parce que le sang n'est plus là mais que le prix n'a pas baissé"

:d) J'avais été indulgent pour le sang, mais l'éditeur qui repousse le jeu pour ne pas faire "concurrence" à Harvest Moon...

En gros, on nous prend pour des cons... Un geste aurait été le bienvenu parce que quitte à avoir la même version que les japonais, on aurait du avoir sensiblement le même prix qu'eux.

On le repousse par 2 fois et aucun geste commercial, rien.
Ben moi je payes pas 60 € pour tout ça !
Dans le monde du commerce, personne n'aurait été d'accord pour une telle chose. Je ne payes pas plus pour avoir moins, désolé :(

"l'équipe de suda 51 qui a fait du bon boulot et qui fait parti des seuls développeurs a prendre des risques sur wii, donc pour les récompenser et ne pas passer à coté d'un hit"

lovenintendo :d) d'accord mais à ce moment ayant la même version que les Japonais, on a un prix qui ne correspondrait pas :question:

Si ça n'avait pas été une version censurée, ça vaudrait peut-être mais là non.

Suda 51 ne peut pas faire l'hypocrite quand ils savent eux-même qu'au départ la seule version US était l'originale. Pas la peine de trouver des excuses en essayant de dire que les 2 versions étaient prévues et quand on sait ce que Killer 7 est !

Pour un jeu revu au rabais, le prix aussi doit être en conséquence. Quand on sort un jeu, il y a toute une technique marketing qui doit suivre... Ils doivent savoir qu'un jeu doublement repoussé et privé de son contenu originel ne peut pas prétendre à égaler un jeu... parce que quitte à faire du business il y a des règles dans le business et un geste commercial devrait s'imposer :(

angel-61
angel-61
Niveau 12
29 février 2008 à 11:24:27

Moi c'est tout simple, j'ai 28ans et je n'acheterai pas ce jeu censuré. Franchement j'ai vu la censure et c'est se fouttre du monde. A 28 ans j'ai un peu plus d'exigence qu'un gamin qui se contentera de cette censure.

Ce jeu est clairement destiné aux personnes majeures alors a quoi bon rime cette pseudo censure ???

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
29 février 2008 à 11:26:36

Même si le jeu n'était pas censuré, je ne le prendrai pas, car quand on voit la qualité du jeu de merde qu'était Killer 7 , ça donnait pas envie d'acheter d'autres jeux du même créateur.

Et ne me sortait pas l'argument de l'originalité, car originalité, ne veut pas dire qualité.

muieet
muieet
Niveau 10
29 février 2008 à 11:28:39

Mais c'est quoi le problème avec le sang? C'est si important que ça?

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
29 février 2008 à 11:34:58

Les éditeurs n'ont pas censuré le jeu juste pour le plaisir de nous emmerder, avec les soucis que ManHunt2 à causé à ces producteur, c'est normal qu'il assurent leurs arrières avec la version européenne... le fait que les jeux vidéos sont retenu comme étant les bouc émissaires d'événement grave comme les tueries dans les écoles etc, à mon avis c'est un peu con, ya pas besoin d'un jeux vidéo pour peter un plan, et si on devait preserver nos petites tetes blondes de la violences faudrait carrément suprimer les reportages, le journal télévisé, surveiller etroitement les journeaux, etc...

Mais bon pourquoi boycotter un si bon jeu? c'est le principe de la censure qui me rebute un peu mais les giclés de sang ne sont pas non plus indispensable au jeu, et j'trouve même que la façon dont ils ont censuré le sang (petit carré noir) c'est pas ce qu'il y a des plus inesthétique! j'prefere ça plutot que le flou dégueulasse qu'ils ont collé aux écutions de manhunt 2, et de loin!

It's sa Mii!! ! :hap:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
29 février 2008 à 11:37:18
  • "aux EXECUTIONS de Manhunt 2" :désolé:
Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
29 février 2008 à 11:45:15

La censure, le jeu repoussé et le jeu plus cher qu'ailleurs...

Tu trouves pas ça un peu abusé ? ^^

Juju :d) Killer7 était excellent...mais difficile d'accès et il ne pouvait pas plaire à tout le monde.

Angel :d) J'te comprends.^^

@muleet :d) Personnellement, sans le sang, j'trouve qu'il y a un plaisir visuel en moins.
C'est moins trippant, c'est aussi simple que ça.
T'as déjà joué à des jeux où le fait de faire une action précise te faisait kiffer ? (Pour ma part, éclater une tête au fusil à pompe dans RE4, par exemple)...Bah là, le sang me faisait cet effet (sur les vidéos).
Juste trippant, fun.

Et enlevé, ça perd de sa saveur.

En plus de ça, ils l'ont enlevé lors des cut-scènes et j'ai vu des vidéos comparatives, c'est tout simplement autre chose...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment