Bon news à prendre avec des pincettes, la source est un peu bidon.
Néanmoins elle reste relativement intéressante je pense et elle n'a probablement pas déjà été postée ici.
Extrait du télé-loisirs n°1148 ( oui, je lisais télé-loisirs, c'était ça ou équations différentielles à deux sous
).
Bref, voilà un extrait :
" [...] les médecins se sont demandés si la dépense énergétique était aussi important que lors d'une véritable rencontre. Une première étude de la Mayo Clinic, aux Etats-Unis, a conclu dans ce sens.
Une nouvelle étude, britannique cette fois, est parvenue à un résultat beaucoup plus décevant : en jouant à la Wii, les adolescents augmenteraient seulement de 2% leurs dépenses énergétiques par rapport à ce qu'il auraient dépensé en restant gentiment assis devant leur console ..."
Extrait du télé-loisirs n°1148 ( oui, je lisais télé-loisirs, c'était ça ou équations différentielles à deux sous
).
Bon, ça vient d'un magazine télé, donc très grand public et souvent peu fiable dans les nouvelles et les affirmations qui y sont rapportées.
Mais on peut quand même se demander finalement si la wii n'était pas ( également ) une mascarade à propos de ce côté "console sportive" ?
Sur ce, je peux bider en paix... ou pas