CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la Wii : si sportive que ça ? :(

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
27 février 2008 à 16:24:17

Bon news à prendre avec des pincettes, la source est un peu bidon.
Néanmoins elle reste relativement intéressante je pense et elle n'a probablement pas déjà été postée ici.

Extrait du télé-loisirs n°1148 ( oui, je lisais télé-loisirs, c'était ça ou équations différentielles à deux sous :o)) ).

Bref, voilà un extrait :
" [...] les médecins se sont demandés si la dépense énergétique était aussi important que lors d'une véritable rencontre. Une première étude de la Mayo Clinic, aux Etats-Unis, a conclu dans ce sens.
Une nouvelle étude, britannique cette fois, est parvenue à un résultat beaucoup plus décevant : en jouant à la Wii, les adolescents augmenteraient seulement de 2% leurs dépenses énergétiques par rapport à ce qu'il auraient dépensé en restant gentiment assis devant leur console ..."

Extrait du télé-loisirs n°1148 ( oui, je lisais télé-loisirs, c'était ça ou équations différentielles à deux sous :o)) ).

Bon, ça vient d'un magazine télé, donc très grand public et souvent peu fiable dans les nouvelles et les affirmations qui y sont rapportées.
Mais on peut quand même se demander finalement si la wii n'était pas ( également ) une mascarade à propos de ce côté "console sportive" ?

Sur ce, je peux bider en paix... ou pas :snif:

-cho7-
-cho7-
Niveau 10
27 février 2008 à 16:25:25

J'ai rien lu mais la wii n'est pas sportive ! ta juste a bouger un peu le poignet par rapport a une vrai manette :fou:

Chbench
Chbench
Niveau 31
27 février 2008 à 16:26:49

Si jouer à la Wii, c'est comme faire du sport, on a pas la même définition du sport :o))

raymie0902
raymie0902
Niveau 24
27 février 2008 à 16:27:59

Wiifit?

Mais c'est vrai que pour jouer à Wii Sport, on peut être assis et juste bouger un soupçon le poignet pour jouer

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
27 février 2008 à 16:28:32

Je pourrais me poser des questions par rapport à la pertinence de ton message si tu n'as rien lu. Enfin bref...
Bouger le poignet certes, mais combien font cela. Je connais plein de gens qui s'investissent quand ils jouent à wii tennis par rapport, en mimant le véritable geste. Et à la boxe par exemple, c'est bien plus chiant d'essayer de faire le moins de mouvements possibles que de se forcer un minimum à mimer jabs et crochets :snif:

( oups, j'ai mi deux fois la source :( ).

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
27 février 2008 à 16:29:02

Un topic à propos de la seconde étude a déjà été posté ici.
Les conditions dans lesquelles elle a été réalisé sont discutables , étant donné qu'ils n'ont pas forcément joué aux jeux les plus "physique" et que les sessions de jeux étaient de seulement 15 minutes.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
27 février 2008 à 16:29:24

Ca dépend comment on joue à Wii Sports parce qu'on peut y jouer debout en bougeant vraiment ou dans le canapé en bougenat le poignet...

Puis soyons réalistes, tu fais 2-3 minutes de Wii Sports puis tu passes à un vrai jeu pendant plus de temps. Bouger le poignet ne suffit pas à se dépenser énergiquement :ok:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
27 février 2008 à 16:31:32

Rien ne vaut la branlette pour exercer le poignet, je crois que c'est incontestable :o)) ( ahem pardon... :snif: )

oust ~> Arf, y en a marre, pourquoi je zappe ces topics ? ils doivent avoir des titres pourris :snif:

Miles_Davis
Miles_Davis
Niveau 9
27 février 2008 à 16:40:31

Faut que j'arrête les blagues grivoises, ça fait fuir les gens de mes topics :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment