Suite logique de la DS !
La Ds se retrouve chez les maisons de retraite en particulier avec le programme Kawashima...
La Wii maintenant qui fait travailler le corps...
En fait, la DS ou la Wii ne sont pas indispensables mais comme elles permettent de s'entretenir en s'amusant, c'est mieux qu'une séance de stretching redondant ou d'exercice mathématiques...
Wii Fit arrivant et déjà cautionné par des coachs sportifs (voir la News interview sur Wii Fit), Nintendo à trouver le bon Fillon même si au départ le but était plus sur l'amusement en famille.
Le fait de voir débarquer ça dans le monde médical comme un outil de remise en forme arrange bien les affaires de Nintendo qui du coup ont de la pub gratuite...
Bref, ni contre ni pour !
Ni contre parce qu'il n'y a pas de mal pour s'entretenir d'une façon amusante
Ni pour parce que c'est quand même une console de jeu à la base et voir ces initiatives fleurir fait de l'ombre au jeu-vidéo proprement dit. Je veux dire si les développeurs préfèrent accorder du temps à un Wii Fit qu'à un Starfox ou à un F-Zero c'est bien dommage...
Je serais tout à fait pour lorsque sera séparé le monde vidéoludique du reste mais dans le futur à venir je pense que des entreprises privées ont compri et se mettront elles-même à créer des logiciels pour le domaine médical