CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Vos Avis] Wii dans les hopitaux

Sonix69[JV]
Sonix69[JV]
Niveau 10
26 février 2008 à 09:34:55

Salut la compagnie :o))

Je pense que vous l'avez tous vu dans la new du 25/02 des wii sont utilisés dans différents hôpitaux pour participer à la réaducation de certaine personne (Réaducation physique je parle pas d'un nouveau jeu casual du genre "Coaching Kawashima : Apprenez la politesse à votre enfant " :noel:

Bref à vos clavier, vous en pensez quoi ?

Wii_iiW
Wii_iiW
Niveau 3
26 février 2008 à 09:48:35

Salut,

Moi j'en pense que nintendo va deux fois plus cartonnai
on devrais attaindre les 80 millions avnt la fin de l'année si tout les hopitaux fesait sa
:o))

flo124
flo124
Niveau 10
26 février 2008 à 10:03:14

La wii ne remplaçera jamais des séances pour les Malades...
Mais Nintendo risque de gagner un bon paquet de Tunes :noel:

A quand un "wii Hopital "
Apprenez à réutilisez vos membres

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 février 2008 à 10:12:23

Suite logique de la DS !

La Ds se retrouve chez les maisons de retraite en particulier avec le programme Kawashima...

La Wii maintenant qui fait travailler le corps...
En fait, la DS ou la Wii ne sont pas indispensables mais comme elles permettent de s'entretenir en s'amusant, c'est mieux qu'une séance de stretching redondant ou d'exercice mathématiques...

Wii Fit arrivant et déjà cautionné par des coachs sportifs (voir la News interview sur Wii Fit), Nintendo à trouver le bon Fillon même si au départ le but était plus sur l'amusement en famille.

Le fait de voir débarquer ça dans le monde médical comme un outil de remise en forme arrange bien les affaires de Nintendo qui du coup ont de la pub gratuite...

Bref, ni contre ni pour !
Ni contre parce qu'il n'y a pas de mal pour s'entretenir d'une façon amusante
Ni pour parce que c'est quand même une console de jeu à la base et voir ces initiatives fleurir fait de l'ombre au jeu-vidéo proprement dit. Je veux dire si les développeurs préfèrent accorder du temps à un Wii Fit qu'à un Starfox ou à un F-Zero c'est bien dommage...

Je serais tout à fait pour lorsque sera séparé le monde vidéoludique du reste mais dans le futur à venir je pense que des entreprises privées ont compri et se mettront elles-même à créer des logiciels pour le domaine médical :ok:

flo124
flo124
Niveau 10
26 février 2008 à 10:15:16

c'est sur que créer un wiifit à la place d'un Star Fox ça fait réfléchir :noel:

yaya90
yaya90
Niveau 10
26 février 2008 à 10:16:58

Si des médecins ont jugé que c'était intéressant, ils sont plus compétents que nous pour le dire.
Maintenant j'en pense que ce doit être utilisé pour donner envie aux jeunes de faire leur rééducation qui peut être un bien mauvais moment à passer. Je doute que cela remplace totalement la pratique d'exercices rééducatifs. Mais bon dans l'idée globale, s'il est possible d'adapter des exercices médicaux à la Wii, l'idée est bonne pour tous ceux qui n'aiment pas les hôpitaux.

Et Wii_iiW si tu pouvais faire une effort sur l'orthographe ce serait appréciable, parce que là ça pique méchamment les yeux, et te voir à côté de ça lancer à tous va des "Topic clos parce que mal écrit/trop smsien/déconseillé par la clause 26-7.b de la charte", ça fait sourire.

Wii_FTW
Wii_FTW
Niveau 4
26 février 2008 à 10:52:35

Il n'empeche que on connait tous le manque de budget qu'ont les hopitaux...

S'équiper en Wii et jeux video est je pense moins utile que l soit de s'équiper en matériel médical ou bien de hausser les salaires afin d'amener plus de monde dans la profession (et surout revaloriser à leur juste valeur les personnes travaillant en hopitaux).

Alors forcément on va dire que c'est pas avec le budget de quelques Wii que on va ré-hausser les salaires, mais si on achete des Wii c'est que les caisses ne sont pas si vides que ca, car pour passer de l'essentiel au "superflu" (je ne remet pas en cause que ca peux "servir" mais bon...) il faut quand meme ne plus savoir que faire de son argent.

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
26 février 2008 à 11:00:13

une wii c'est 250e au max ils prennent une tele a 1000 ca fait 1250!
tu sais combien ca coute un appareil medicale?
moi je sais pas mais ca doit etre chere :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 13:14:40

Wii_FTW à raison mais bon si c'est offert et puis si sa peut permettre aux enfants de s'amuser.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 février 2008 à 13:44:59

J'ai du mal à y croire, médecins le confirmant ou non (le médecin de Marlboro dit aussi que la cigarette ne tue pas...). Je ne pense pas non plus que le prof Kawashima soigne alzheimer dans les maisons de retraite. Mais cela dit, je n'y connais rien.

La Wii est une console de jeux, ou en tout cas un truc y ressemblant, ce n'est surement pas un appareil thérapeutique. C'est la même chose que quand Sony annonce, médecins à l'appui, que sa PS3 peut soigner le cancer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2008 à 13:50:43
  1. Poemoon Ignorer poemoon Voir le profil de Poemoon
  2. Posté le 26 février 2008 à 13:44:59 Avertir un modérateur
  3. J'ai du mal à y croire, médecins le confirmant ou non (le médecin de Marlboro dit aussi que la cigarette ne tue pas...). Je ne pense pas non plus que le prof Kawashima soigne alzheimer dans les maisons de retraite. Mais cela dit, je n'y connais rien.

La Wii est une console de jeux, ou en tout cas un truc y ressemblant, ce n'est surement pas un appareil thérapeutique. C'est la même chose que quand Sony annonce, médecins à l'appui, que sa PS3 peut soigner le cancer.

La wii n'est pas une console miracle mais bon sa peut etre un petit plus , c'est sur que les patients pourraient se passer de wii mais je pense que sa peut les aider.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 février 2008 à 13:55:54

Poemoon :d) On parle de rééducation et d'effort physique.
Il y a le choix entre la rééducation longue et douloureuse avec plus ou moins de motivation et le faire en jouant avec une motivation plus grande :ok:

Fais un petit tennis et une petite séance de Wii Boxe et tu sentiras des douleurs dans les avant bras sans compter l'essouflement : c'est le but de la rééducation de faire activer les muscles :ok:

Pour Kawashima c'est à priori la mémoire qui est visée. A savoir si c'est efficace là je ne sais pas et ne pense pas...

Pour ce qui est de la PS3, il me semble qu'il s'agit de mettre à profit le processeur ultra puissant de la machine pour aider la recherche contre des maladies. Et oui car la recherche c'est des hypothèses et des expériences que l'on fait virtuellement à base de calculs complexes de probabilités de facteurs environnant, tellement complexe que le calcul demande énormément de ressources pour arriver au résultat la machine étant plus rapide que l'homme pour faire le calcul lui-même... Là encore je ne sais pas comment ça fonctionne et ce que la PS3 est censée calculer là-dedans...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 février 2008 à 14:02:28

Si tu es essoufflé et que tu as des douleurs dans les bras en jouant à Wii tennis c'est que tu as besoin de faire du sport, du vrai.

Ce que je veux dire pour la Wii et la PS3 dans leur lutte contre la détresse humaine c'est que c'est plus le cancer et les handicapés qui apportent à ces consoles que l'inverse.

Après c'est peut-être un plus, n'importe quelle console de jeu dans un hôpital a des effets bénéfiques, depuis des années certains hôpitaux proposent des GBA aux enfants avant les opérations pour les déstresser, mais ça s'arrête là.
Quand on nous dit presque que la Wii remplacerait des appareils thérapeutiques à plusieurs dizaines de milliers d'euros (il y en a qui ne se sont pas gênés sur ce topic) c'est trop gros, limite malhonnête. Mais quel coup marketing !

Ce sera quoi la suite, la 360 et ses jeux de rêve dans les hôpitaux psychatriques, pour combattre la dépression ?

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 février 2008 à 14:11:58

"Quand on nous dit presque que la Wii remplacerait des appareils thérapeutiques à plusieurs dizaines de milliers d'euros"

:d) Faut quand même pas exagérer. Là effectivement c'est n'importe quoi :(

Par contre, en admettant que la rééducation se fasse chez soi tout seul en jouant c'est moins cher qu'un kiné et des sénaces de rééducation sans compter qu'il n'y a pas besoin de matériel style barre de fixation, poids, haltères allant même jusqu'au stepper... Le principe étant qu'en jouant tu fais mieux, bien et plus vite en étant motivé que des sénaces lourdes de kiné moyennement motivant puis plus cher (le kiné il fait pas ça grattos et faut bien qu'il gagne sa vie)

Maintenant, ça ne remplacera jamais le kiné ni les achines mais si il y a possibilités de remplacer des séances de kiné par un peu de Wii Sports quotidien c'est un plus. Ceci dit, un sport pratiqué est mieux mais jouer en se rééduquant n'est pas pareil psychologiquement que se rééduquer en faisant des efforts :ok:

Oedipex
Oedipex
Niveau 10
26 février 2008 à 14:46:41

Par contre j'ai vu que la Wii, avec Wii sports limitait les bains de boue pour les personnes âgées dans les maisons de retraite en Angleterre: le mouvement (et aussi l'amusement) rallongerait leur durée de vie.
Est-ce une bonne chose pour les générations suivantes qui payent leur retraite? :(
:rire:

Non franchement je pense que ça rend le côté froid asceptisé de l'hôpital plus chaleureux. Une bonne chose en soit.

AurmoC
AurmoC
Niveau 7
26 février 2008 à 15:33:32

Même si ca ne guerit pas forcément au moins ca amuse et c'est déjà ca!

darknor31
darknor31
Niveau 10
26 février 2008 à 16:08:31

poemon voit le mal partout des medecins anglais payé par nintendo pour faire du marketing pas très serieux

non cela remplace pas les vrai exercice mais permet de s'exercer certain point en s'amusant une forme de recompense et on continue de bosser mine de rien, cela pas remplace le kiné pas du tout meme puisque il faut adapter le sport a la therapie

mine wiisport fait bien travailler le poignet un truc simple mais qui permet de se servir plus aisement de la main après un accident
genre pour prendre un objet ou pour ecrire ect

c'est niveau relationnel le patient se battant en duel (contre son kné souvent) avec un valide et pouvant gagner est important pour lem oral mine et rein et permet d'ameloirer l'image du mechant kiné surtout chez les plus jeune

banjo87
banjo87
Niveau 10
26 février 2008 à 16:08:41

"Même si ca ne guerit pas forcément au moins ca amuse et c'est déjà ca!" : Ah ça c'est pas sur :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment