$$$GRAPHISMES$$$: 18/20
Très bon soft, pour ceux qui aime l'univers de Mario.Très colorés, un jeu de lumière parfait, rien a redire a par pour ceux qui aiment les graphiques a la SONY.Mario est superbe, les décors tout rondouillards et colorés, on reconnaît parfaitement mario dans ses différents costumes.Enfin bref, le must du must pour un Mario.
$$$SCENARIO$$$: 14/20
Rien à dire, toujours le même, hélas oui et non car même si c'est le même scénar a chaque fois, on ne s'en lasse pas.Mario est inviter a la soirée des étoiles par Peach mais en arrivant au chateau, Mario voir arriver Bowser!!!Bowser enlève Peach, Mario, lui, rencontre Harmonie qui l'aide a retrouver celle qui lui est cher gràce aux super étoiles, le gros changement, c'est l'espace.La gravité sera très facile a prendre en main pour certain, difficile pour d'autre.On vogue de planètes en planètes pour récupérer les super étoiles et arriver a 60, on part affronter bowser...
$$$DUREE DE VIE$$$: 17/20
Je dirais une vingtaine d'heures en tout si vous voulez les 120 étoiles.Mais ensuite, il y a possibilité d'incarner luigi et de refaire l'histoire en plus difficile, ce qui fait donc 240 étoiles plus 2 cachées,un mode multi sympa mais sans plus.La durée de vie avoisine les 25 heures de jeu(pour moi), une durée de vie assez conséquente je dirais.
$$$GAMEPLAY$$$: 20/20
On prend très vite en main mario, les différents sauts sont très simples à réaliser, enfin bref rien à redire a ce sujet là, un grand 20/20!
$$$EN GENERALE$$$: 18/20
Surement un des meilleurs jeux sur wii, malgré une difficulté mal dosée(super facile), aucun reproche a faire.C'est bien du Miyamoto ça.
points forts :
-le gameplay super facile a prendre en main
-la gravité
-les costumes
points faibles :
-le multi
-...