J'ai le jeu, et je peux vous assurez que le pad gamecube est de loin mais alors de très loin le meilleur pour jouer à SSBB.
J'ai testé tout les controles sauf le pad classique wii puisque je ne l'ai pas.
Voici les résultats du test :
Wiimote + nunchuk =
-> quasiment injouable, il est très difficile de coupler le bouton B derrière la wiimote avec une direction du stick.
-> Pour sauter soit c'est stick haut (pas assez rapide) soit c'est le bouton C qui est difficile d'accès rapide également.
-> Aucune utilisation de la fonction gyroscopique.
Wiimote seule =
-> Deja mieux, mais il est trop difficile de se proteger et donc de faire les esquives, puisque ça se fait avec le bouton B.
-> Pas de joystick, seulement les touches directionnelles
-> pour sauter il faut appuyer sur fleche haut et c'est donc moins précis et plus difficile d'enchainer les attaques aériennes.
Manette gamecube =
-> Même jouabilité que l'opus Gamecube
-> Le meilleur PAD du monde
-> Possibilité de désactivé le saut lorsqu'on pousse le stick vers le haut, donc plus facile de faire le haut+A (attaque simple pas le smash haut). Cette fonction je ne l'utilise pas puisqu'il faut la configurer avec un nom, et qu'elle n'est pas très utile au final.
-> Le stick C pour faire des smash non chargés.
-> Vibration plus agréable et immersive qu'avec les autres pads.
Donc je vote pour le Pad Gamecube.
De toute façon, il est très difficile de s'en sortir contre quelqu'un qui utilise le pad GC lorsqu'on utilise un autre pad.
La jouablilité est bien moins rapide.
Et puis Sakurai l'a dit lui même, le jeu a été conçu pour ete jouer avec la manette GC