CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Hypothese] Tactique de vente

LostHopes[2]
LostHopes[2]
Niveau 7
23 février 2008 à 21:39:02

Après avoir réféléchit sur le point : Pourquoi Nintendo vend - il autant de console avec sa Fameuse Wii et sa petite DS ?

Eh bien , je croit avoir trouvé (Avec mon GÉNIALE cerveau) Les techniques de ventes de Nintendo

Je sais , je sais , vous aller me crié : Bah la jouabilité ! Le cout de la console , Le live gratuit !

Si si , tout cela fait partie des tactiques de Nintendo , mais pour ma part , je croit que c'est un peu plus complexe

ATTENTION , CECI N'EST QU'UN HYPOTHESE =)

Commencons avec la Wii

Pourquoi cette petite console au capacité réduite est elle si vendue que sa ?
Premierement , a sa sortit , grace a sa maniabilité nouvelle , tout le monde c'est jeté dessus , et il y a eu un effet de bouche a oreille qui a entierement enterrer les autres consoles ( Tactique simple , sortir un truc jamais vue , que les concurrents n'ont pas)

Sure , aujourd'hui , les joueurs qui possede une Wii comme nous , ne sont plus vraiment émervéller par la maniabilité , L'effet 'Wiimote' a disparue .

La principale tactique fut justement la maniabilité , la premiere fois qu'on essaie la Wii ( que ce soit chez un pote ou famille ) On ressent vraiment une extreme joie a cause de la maniabilité , l'effet Wiimote a eu les effets voulu , apres avoir eu un si grand plaisir a un jeu (Wii sport) Qui offre vraiment la sensation de Réel , les gens qui ont esseyer la wii , v'ont vite s'en acheter une , mais apres quelques temps , sa revient une console ordinaire car l'effet wiimote s'en vas , et le joueur ayant acheter sa wii perd peu a peu l'interet qu'il avait pour elle , mais sa nintendo s'en fiche il a reussit a vendre sa console non ^^ ? Donc le mec qui a acheter la wii , le fait esseyer a une autre mec , qui lui trouve sa absolument géniale , il va s'en acheter une et il perd l'effet wiimote apres un temps . C'est un cercle vicieux quoi ^^

Aussi y'a quelques argument qui pousse a acheter une wii , disons le live gratuit , qui pousse les joueur a acheter la wii , mais ce qui ne savent pas , c'est que se live est quasi pourrit , et n'arpote rien a la console .

Bref , voila un peu comment nintendo c'est prit pour vendre ces chere petites wii , une technique qui est bien a eux ( Ont sort quelques choses de nouveaux , tout le monde se l'arrache , on donne des trucs gratuit ou ont a pas vraiment travailler dessus)

Il y a aussi la DS , un peu la meme technique que la wii , mais bon , la DS a quand meme touché les vrai gamers et non les casuals avec ces nombreux rpg , ce qui lui a aider a sa vente

Voila , m'enfin je croit que c'est un peu comme sa que nintendo s'en est prit pour etre le premieres vendeurs des consoles ^^

Merci d'avoir lus

banjo87
banjo87
Niveau 10
23 février 2008 à 21:40:23

Tu réfléchis trop mon pote :o))

katse
katse
Niveau 10
23 février 2008 à 21:41:49

Cette "hypothèse" est mise en place depuis le 8 décembre 2006. :o)) Il faut être aveugle pour ne pas comprendre la tactique de vente de Nintendo. L'achat impulsif....

Be91
Be91
Niveau 12
23 février 2008 à 21:44:18

Il y a aussi la DS , un peu la meme technique que la wii , mais bon , la DS a quand meme touché les vrai gamers et non les casuals avec ces nombreux rpg , ce qui lui a aider a sa vente

:sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

T'es sûr??

LostHopes[2]
LostHopes[2]
Niveau 7
23 février 2008 à 21:53:06

Ah mdr , j'me suit fait devancer de 1 ans xD c'est pas juste sa =P

Pour la Ds en fait je pensais aussi avec sa maniabilité au stylet

elex38
elex38
Niveau 10
23 février 2008 à 21:58:35

Une campagne de pud rondement menée par Nintendo ne serait elle pas la raison principale des ventes de cette console ? Quand on a pu voir celle de la PS3 (ridicule comparé à la PS2) on est en droit de s'interroger.

c-web
c-web
Niveau 6
23 février 2008 à 22:04:37

je suis d'accord avec toi katse nintendo a réussi a transformé l'achat d'une console, qui est un investissement (donc du long terme), en un "produit de consommation courante" notamment grâce au prix ultra compétitif par rapport aux autres consoles next gen. Mais bon la wii c'est super!!!

jaimejv_com
jaimejv_com
Niveau 10
23 février 2008 à 22:04:41

La technique de Big-N est simple: c'est du réemballage discount pour le grand publique. Du coup tous les fanatiques d'effet de mode se jetent dessus comme si c'etait le truc a avoir avant qu'il n'y en ai plus. D'ailleur Nintendo alimente a petite dose le marché justement pour garder cet effet de manque. Ce qui est rare et pas cher est convoité par les masses.

Au fond c'est une vrai chiote cette console (faut être stupide pour ne pas le reconnaitre) mais elle dispose de licences fortes (mario zelda etc...) et tres bien exploités par nintendo.

A côté de cela, les jeux casuals pullules plus vite qu'un bataillon de cloportes et permettent de combler le manque de succès de cette console auprès des joueurs disons....habituels.
Les ventes sont enormes effectivement mais elles sont fragiles puisque massivement casual. Les casuals n'acheteront surment pas des piles de jeux et ne suivront certainement pas nintendo dans leurs futurs projets.

goten67
goten67
Niveau 10
23 février 2008 à 22:07:55

C'est une blague, ce topic ? :o))

On sait tous que c'est l'effet casual qui réussit, avec les nombreuses pubs : "wah regardez Wii Sports on bouge et on s'amuse :bave: "
Après, la Wii et "hype" : un casual rencontre un autre casual qui a une Wii, et il a lui aussi envie d'en posséder une, parce qu'il a joué une heure à Wii Play et qu'il a trouvé cela fun.

Faites le test avec n'importe quelle personne qui s'y connaît peu en jeux vidéo : 90% du temps, elle connaît la Wii et/ou la DS, avce le fameux Programme d'entrainement Cérébral.

Bref, pour résumer, ce sont les jeux casuals et le mattraquage publicitaire qui ont fait le gros du travail. :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 22:10:51

Nintendo a réussi parcequ'il à élargie le domaine vidéoludique à toute la famille et aussi grace à la wiimote mais moins.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment