Après avoir réféléchit sur le point : Pourquoi Nintendo vend - il autant de console avec sa Fameuse Wii et sa petite DS ?
Eh bien , je croit avoir trouvé (Avec mon GÉNIALE cerveau) Les techniques de ventes de Nintendo
Je sais , je sais , vous aller me crié : Bah la jouabilité ! Le cout de la console , Le live gratuit !
Si si , tout cela fait partie des tactiques de Nintendo , mais pour ma part , je croit que c'est un peu plus complexe
ATTENTION , CECI N'EST QU'UN HYPOTHESE =)
Commencons avec la Wii
Pourquoi cette petite console au capacité réduite est elle si vendue que sa ?
Premierement , a sa sortit , grace a sa maniabilité nouvelle , tout le monde c'est jeté dessus , et il y a eu un effet de bouche a oreille qui a entierement enterrer les autres consoles ( Tactique simple , sortir un truc jamais vue , que les concurrents n'ont pas)
Sure , aujourd'hui , les joueurs qui possede une Wii comme nous , ne sont plus vraiment émervéller par la maniabilité , L'effet 'Wiimote' a disparue .
La principale tactique fut justement la maniabilité , la premiere fois qu'on essaie la Wii ( que ce soit chez un pote ou famille ) On ressent vraiment une extreme joie a cause de la maniabilité , l'effet Wiimote a eu les effets voulu , apres avoir eu un si grand plaisir a un jeu (Wii sport) Qui offre vraiment la sensation de Réel , les gens qui ont esseyer la wii , v'ont vite s'en acheter une , mais apres quelques temps , sa revient une console ordinaire car l'effet wiimote s'en vas , et le joueur ayant acheter sa wii perd peu a peu l'interet qu'il avait pour elle , mais sa nintendo s'en fiche il a reussit a vendre sa console non ^^ ? Donc le mec qui a acheter la wii , le fait esseyer a une autre mec , qui lui trouve sa absolument géniale , il va s'en acheter une et il perd l'effet wiimote apres un temps . C'est un cercle vicieux quoi ^^
Aussi y'a quelques argument qui pousse a acheter une wii , disons le live gratuit , qui pousse les joueur a acheter la wii , mais ce qui ne savent pas , c'est que se live est quasi pourrit , et n'arpote rien a la console .
Bref , voila un peu comment nintendo c'est prit pour vendre ces chere petites wii , une technique qui est bien a eux ( Ont sort quelques choses de nouveaux , tout le monde se l'arrache , on donne des trucs gratuit ou ont a pas vraiment travailler dessus)
Il y a aussi la DS , un peu la meme technique que la wii , mais bon , la DS a quand meme touché les vrai gamers et non les casuals avec ces nombreux rpg , ce qui lui a aider a sa vente
Voila , m'enfin je croit que c'est un peu comme sa que nintendo s'en est prit pour etre le premieres vendeurs des consoles ^^
Merci d'avoir lus