CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Enquète sur la Wii (Jvmag) ?

Ah_ok_le_ban
Ah_ok_le_ban
Niveau 7
22 février 2008 à 23:31:30

:salut:

Quelqu'un a-t'il lu le papier sur la Wii dans Jeux Vidéo magasine?

En gros une enquête sur les vices de nintendo et de sa console...
Je viens d'acheter ma Wii il y a 3 semaines et j'hésite déjà à la revendre :s
Les titres :
Les failles de la manette (une des premières choses qui saute aux yeux)
Les promesses intenables ( mauvais catalogue, Online payant "Pay n'play"
mini cout de fabrication <-> vente au prix fort( Une wii coute moins de 100€ à nintendo ...)

Ceux qui ont lu cette enquête venez en parler svp :ok:

_BlackSt0rm_
_BlackSt0rm_
Niveau 5
22 février 2008 à 23:45:11

slt moi j'ai lu cette enquête est je la trouve entièrement fausse !!!
Les fameux dit sont infondés
Je pense que ce sont des pro-sony et pro_microsoft

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
22 février 2008 à 23:52:13

bah j'ai le jvm de ce mois-ci qui est arrivé mais j'en suis qu'au tests du jvm de février donc en tout cas ce qui est sûr, c'est que la Wii est très décriée par les gamers.

hercule_navet
hercule_navet
Niveau 8
23 février 2008 à 00:00:14

lol comme-ci Sony et Microsoft n'arnaquait pas.

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
23 février 2008 à 00:00:47

"Je pense que ce sont des pro-sony et pro_microsoft"

JVM a bien signalé, dans le dernier numéro, qu'ils étaient très fiers d'être un magasin indépendant. Try again.

"Les failles de la manette (une des premières choses qui saute aux yeux)"

Bah en même temps... Quand on sait qu'on peut tout aussi bien jouer à Wii Sports assis sur son canapé, on se demande ou est l'innovation... Le tout est de bouger le poignet.

"Les promesses intenables ( mauvais catalogue, Online payant "Pay n'play""

Qui pourra nuer le mauvais catalogue ? Comme jeux vraiment très bons, je vois SMG, TP (portage GC), RE4 (portage GC) et Zack & Wiki. Pas fameux, face aux autres machines.

Le online ? On parle bien de ce système au wifi foireux, avec des codes amis qui empêchent quasiment toutes les interactions entre les joueurs ? Pas besoin de détailler sur ce point. :o))

"mini cout de fabrication <-> vente au prix fort( Une wii coute moins de 100€ à nintendo ...) "

108€/console, je crois. Ca reste subjectif, c'est du foutage de gueule, mais autant profiter de notre bêtise, à nous, les consommateurs vaches à lait. :(

Enfin bref, JVM met en avant les défauts de la Wii, ils en sont déçus.

Tu sais, Mario Galaxy est jeu de l'année, et on pourrait très bien dire "Oui mais ils sont anti-microsoft" parce qu'Halo3, la tuerie des fanboys n'a eu que 17... Ca n'a pas de fin, ces cycles. -_-

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
23 février 2008 à 00:01:34

Je précise au passage que JVM avait dénoncé le prix de vente abusif de la PS3, ainsi que les ROD de la 360.

Ah_ok_le_ban
Ah_ok_le_ban
Niveau 7
23 février 2008 à 00:05:13
  1. hercule_navet Voir le profil de hercule_navet
  2. Posté le 23 février 2008 à 00:00:14 Avertir un modérateur
  3. lol comme-ci Sony et Microsoft n'arnaquait pas.

Y'a une différence entre "arnaquer" et faire des profits.
N'importe quelle boite à besoin de gagner de l'argent pour vivre.
Nintendo à su allier les 2 :(
A notre plus grand joie :(

[Goten67]
[Goten67]
Niveau 2
23 février 2008 à 00:17:03

Ah ok, le online payant sur Wii, ça a vraiment été annoncé :ouch:

Se foutraient-ils de nous ?
Un accès wifi foireux, un système de code amis cpmplètement obsolète, des jeux en lignes qui sont trop rares... Et on devrait payer ? Que je sache, un online d'exception sur CoD4 ou UT3 ou Warhawk sur PS3 ne coûte RIEN.

BigBen_returms
BigBen_returms
Niveau 7
23 février 2008 à 00:55:22

sa devien vraiment grave chez nintendo la... j'en revien toujours pas qu'ils osent faire payé le online 0_o ils vendent déjà des jeux N64 10€ 0_o jusqu'ou iront-il?? Nintendo me déçois énormément

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
23 février 2008 à 00:58:50

Ce n'est pas nintendo mais certains editeurs tiers :ok:

[Goten67]
[Goten67]
Niveau 2
23 février 2008 à 01:05:49

On ne sait pas pour quels jeux ce sera, mais y a de très fortes chances que Nintendo en profite. :ok:
C'est bien de parler sans savoir. :ok:

Ah_ok_le_ban
Ah_ok_le_ban
Niveau 7
23 février 2008 à 13:29:40

Bon et d'autres réactions?
(En particulier sur la manette et les bénéfices de Nintendo?)

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
23 février 2008 à 13:41:23

La wii a besoin de temps pour s'imposer.
Ces capacités graphiques ne sont pas bien maitrisée et la politique de nintendo qui consistait à privilégier les casuals à fait croire aux tiers qu'il n'y avait que des casuals qui ont acheter la wii.

Seulement c'est faux et le patron de nintendo à dit que les joueurs finiraient par s'en lasser.

Donc.... Nintendo va revenir vers une politique gamer (le online payant est un pas vers cette politique car il amènera les éditeurs à créer des jeux sur wii, qui ne mettront pas tous leurs jeux payants de peur que l'on achète pas le jeu).

De plus au niveau des graphismes n'oubliez pas ce moteur graphique qui va être mis en place pour transposer des jeux 360 sur wii, ceci est une preuve que les éditeurs se rendent compte qu'il n'y a pas que des casuals sur wii (ces derniers étant une minorité, ce sont surtout des frères, soeurs, copines et parents de gamers, ces gamers ayant acheter la wii pour LEURS jeux de gamer. )

CONCLUSION: Wait & See.

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
23 février 2008 à 14:06:44

Oui, je l'ai lu aussi ..
C'est sûr que quand on voit le cout de fabrication de la Wii et quand on sait combien il faut dépenser ... :(
A part ça, j'ai jamais eu de jeux online Wii, donc je ne peux rien dire sur ça !
Alors bon, on va voir avec les prochains jeux en espérant que certains se réveillent et ne nous pondent pas des portages foireux ou autres jeux tout pourri !!

hippopolyte
hippopolyte
Niveau 5
27 février 2008 à 21:18:44

Et y se foute de not gueule avec leur manette vendu a 60 euros avec wii play alors qu'une manette leur coute 8€
Et pis les jeux... Pfffff...
D'accord il y a des bons jeux mais il sont rare et sinon le reste c'est soit portage soit du gros caca.
Enfin contrairement aux autres machines
Je n'est qu un seul jeu sur wii c'est mario galaxy et c'est vrai qu'il mérite qu'on l'applaudisse. Mais bon apres Nintendo vient se plaindre du piratage Pfff...

Vu qui ya du piratage, ya pas de bon jeu,

FAUX

Vu que ya pas de bons jeux ya du piratage.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
27 février 2008 à 21:21:15

"JVM a bien signalé, dans le dernier numéro, qu'ils étaient très fiers d'être un magasin indépendant. Try again."

c'est ce qu'ils disent, mais il n'empêche qu'on les entend que très rarement dire du mal de la x360, alors que l'on pourrait faire un livre avec tous ses défauts :(

quand à la ps3, elle ne propose pour le moment pas beaucoup plus de choix que la wii, et pourtant...

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
27 février 2008 à 21:24:31

"Je précise au passage que JVM avait dénoncé le prix de vente abusif de la PS3, ainsi que les ROD de la 360."

la wii se fait taper dessus une fois tous les 2 mois dans un dossier alors que ces défauts ont été mentionnés vite fait dans un petit article de 3 lignes, c'est pas équitable :(

et s'ils avaient vraiment tenu compte de ces défuts, la x360 n'aurait pas été élue meilleure console avec un 17/20 dans le numéro de décembre 2007....

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

sorator
sorator
Niveau 22
27 février 2008 à 21:24:34

Moi je suis tout à fait d'accord avec ce qu'ils avancent dans JVmagazine

Et kisscool je te signal qu'il y a quelques mois c'était microsoft qui était critiqué :ok:

latoun_64
latoun_64
Niveau 8
22 mars 2008 à 02:06:47

Goten67:tous les mags se disent indépendants...Mais je pense que JVM est vraiment objectif...Je suis pas fan de l'article,mais il souligne des réalités importantes...

kamin
kamin
Niveau 10
22 mars 2008 à 06:06:20

JVM c'est des #0@&=#, regardez la couverture qu'ils ont mis !
Je connais leur vice : c'est un vice inhérent à ces médias-là ils voulaient se faire beaucoup de brouzoufs en attirant les trolls S et M, les curieux, les N dubitatifs, le public...etc.

Non, ils n'ont pas été objectifs à moins qu'ils n'aient rien compris à ce qu'ait la Wii. Ils croyaient quoi ? Car, j'ai lu le courrier des lecteurs de leur dernier mag.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment