"Je pense que ce sont des pro-sony et pro_microsoft"
JVM a bien signalé, dans le dernier numéro, qu'ils étaient très fiers d'être un magasin indépendant. Try again.
"Les failles de la manette (une des premières choses qui saute aux yeux)"
Bah en même temps... Quand on sait qu'on peut tout aussi bien jouer à Wii Sports assis sur son canapé, on se demande ou est l'innovation... Le tout est de bouger le poignet.
"Les promesses intenables ( mauvais catalogue, Online payant "Pay n'play""
Qui pourra nuer le mauvais catalogue ? Comme jeux vraiment très bons, je vois SMG, TP (portage GC), RE4 (portage GC) et Zack & Wiki. Pas fameux, face aux autres machines.
Le online ? On parle bien de ce système au wifi foireux, avec des codes amis qui empêchent quasiment toutes les interactions entre les joueurs ? Pas besoin de détailler sur ce point.
"mini cout de fabrication <-> vente au prix fort( Une wii coute moins de 100€ à nintendo ...) "
108€/console, je crois. Ca reste subjectif, c'est du foutage de gueule, mais autant profiter de notre bêtise, à nous, les consommateurs vaches à lait.
Enfin bref, JVM met en avant les défauts de la Wii, ils en sont déçus.
Tu sais, Mario Galaxy est jeu de l'année, et on pourrait très bien dire "Oui mais ils sont anti-microsoft" parce qu'Halo3, la tuerie des fanboys n'a eu que 17... Ca n'a pas de fin, ces cycles. -_-