CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux solo pour deux ^_~

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
22 février 2008 à 12:15:47

Quesque c que ça vous allez me dires !?
Ba c très simple, je vais vous expliquer.

Depuis l'arrivée de la Wii avec ça manette en deux parties bien distincte (la Wimote et le Nunchuk) j'ai pu tester et approuver avec ma copine une nouvelle façon de jouer au jeux vidéos.

grâce a cette configuration de manette en 2 parties il est maintenant possible de jouer a la plus part des jeux solo a deux.
L'un des joueur prenant en main la Wimote et le second prenant le Nunchuk.

Bien sur cela rend les actions beaucoup plus limité pour l'un des joueurs.
Mais cette façon de jouer a l'avantage d'initier en douceur la personne qui vous accompagne et qui n'a pas vraiment l'habitude de jouer au jeux videos.

Cela peu aussi rendre certaine parties délicate et demande une bonne entente et une bonne synchronisation entre les deux joueurs.
Mais l'expérience et le partage de c'est connaissances vidéo ludique et très appréciables ^__^

Alors si comme moi vous voulez initier aux jeux vidéo une personne qui en a l'envie tout en l'assistant dans cette démarche et passer d'agréable moment de partage, je vous propose de répertorier ici une liste non exhaustives des jeux qui se prête bien a cette nouvelle approche des jeux solo pour deux sur Wii ^_~

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
22 février 2008 à 12:36:56

on jouais a Zekda TP avec mon ex quand on etait encore ensemble :) c'etait marrant :noel:

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
22 février 2008 à 12:52:26

Trauma Center : New Blood

Dans ce jeu vous allez devoir jouer du scalpel, puisque vous incarnez un jeune chirurgien qui doit sauver des vies dans un bloc opératoire.

Ce jeu dans le quel vous devez a la fois utiliser et changer d'instrument chirurgicaux ce prête bien a une nouvelle façon de jouer a deux.
Et bien oui, quoi de plus logique que de jouer le chirurgien et de faire jouer a la fois l'assistante au 2eme joueur.

-Le premier joueur a la Wiimote:
Ce joueur et chargez d'effectuer toutes les opération a la Wimote
Excepté l'opération de défibrillation qui nécessite d'avoir les 2 manettes en mains.
Bien que cette action peut-être exécuter avec les 2 joueurs (pour peu qu'ils soit synchro) le fait que le 2eme joueur dois donner pour de vrai ça manette au 1er joueur fait toujours son petit effet, comme si votre assistante devez vous donner l'instrument en main propre, immersion garantie dans le feu de l'action ^_~

-Le deuxième joueur au Nunchuk:
Ce jouer et chargez de changer les instruments d'autopsie du 1er joueur.
Si le 2eme joueur est débutant, il devras ce laisser guider par le 1er qui lui demandera de changer d'instrument en temps voulu.
Sinon une fois un peu plus habituer, et une fois qu'une bonne coordination ce fait ressentir, le 2eme joueur pourra ce permettre de changer les instruments tout seul au moment voulu.

-Inverser les rôles:
Il est aussi possible de faire l'inverse.
C'est a dire que le joueur le plus débutant prenne en main la Wimote pendant que le l'autre joueur au Nunchuk lui change les instruments tout en lui expliquant les façons de les utiliser.

-Pour conclure:
Ce jeu est plutôt facile a prendre en mains, et la difficulté est croissante.
L'histoire, très réaliste (style Urgence) deviens au fil des opérations de plus en plus fantaisiste, mais pas moins intéressante.
Mais la pression ressenti durant les opérations a cause du temps qui défile et des erreurs limité peuvent êtres stressantes.
Mais un stresse qui peut être ressenti comme agréable après la fin du opération difficile, mais menait avec succès ^_~

syklon
syklon
Niveau 7
22 février 2008 à 12:53:17

je trouve que le meilleur jeu pour initier ce genre de chose c'est mario galaxy ^^ le 2eme joueur a juste a bloquer les ennemi et a recuperer les etoile, pour une personne qui joue jamais au jeux video c'est super plaisant et elle profite en meme temp de ce jeu qui est tout aussi super

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
22 février 2008 à 12:55:28

Le_Poulet_Fou
A oui Zelda TP j'ai pas encore jouer avec ma copine, mais ça devrait pas tarder, puisqu'elle commence a bien connaitre les Zelda .
Elle a déjà Fini Wind Waker et a bien commencé Ocarina of Time ^^

_The-Gamer_
_The-Gamer_
Niveau 6
22 février 2008 à 13:00:23

Driver parralels lines convient tres bien, surtout quand on conduit puisque que le nunchunk sert au contrôle du véhicule (moto :bave: ) et la wiimote a tiré et a viser ...
J'y est passé des tonnes d'heure a deux :-d

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
22 février 2008 à 13:00:49

syklon:
C vrai, Mario Galaxy a était pensé pour que le 2eme joueur aide le 1er si celui si est débutant, et c'est très plaisant que de jouer a un bon Mario a deux (même si a la longue le 2eme joueur peu s'ennuyer un peu)

Je le recommanderais donc aussi a un gamer en couple qui voudrait profiter d'un agréable moment avec sa partenaire, car un Mario c toujours rigolo et pleins de couleurs, donc très apprécié des filles ^_~

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
22 février 2008 à 13:05:10

_The-Gamer_:
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul a avoir u l'idée de "détourner" les jeux Wii pour jouer a plusieurs lol

Mais Driver parralels lines je n'est pas encore testé a deux.
Pourrais tu nous en dire plus sur ton expérience et sur vos ressentis durant vos partie de Driver parralels lines a deux ?

Par exemple, le déconseillerais tu a deux joueurs expérimentés ou bien a un vrai gamer accompagner d'un/d'une débutant/débutante ?

mimite_pso
mimite_pso
Niveau 33
22 février 2008 à 17:50:34

Tomb Raider : Anniversary

Vous aimez Lara Croft, et vous voulez redécouvrez ET faire découvrir le tout premier Tomb Raider a une novice ?
Cette edition anniversaire est faites pour vous !

Avec de bien plus jolie graphisme et une maniabilité beaucoup plus intuitive, ce jeu est idéal pour une fille souhaitant s'initier au joies de l'arqueologie acrobatique féminine, pour peu que cette personne soit accompagner d'un Indiana Jones viril sachant garder son sang froid en toutes circonstances et faire face a tout les imprévus ;-p

Le premier joueur a la Wiimote:

Cette personne doit être expérimenté, car elle va devoir faire face a toutes les actions principales du jeu.
Ce joueur devra entre autre sauter au bon moment pendant que le second joueur décidera de la direction a prendre et de l'orientation des sauts.

Il devra aussi ce charger des combats, tirant sur les ennemies a l'écran pendant que le second joueur tentera de ce réfugier tant bien que mal.

Ramasser des objets, actionner des mécanismes, ou ce laisser tomber d'une corniche feras aussi parti des actions courantes du 1er joueur.

En plus de tout cela le 1er joueur devra très souvent faire face aux déplacements inattendu du second joueur en improvisant.
C'est pourquoi le premier joueur devra donc avoir de très bon réflexes.

Le 2eme joueur au Nunchuk:

Le 2eme joueur devrait être la personne la moins expérimenté des deux.
Elle sera charger de tout les déplacement de Lara Croft, et donc de la direction a prendre et des différents embranchements (ce qui est déjà beaucoup ;-p )

Mais elle sera aussi en charge du grappin, ce dernier permettant de s'accrocher a des anneaux pendant un saut (ce qui demande une bonne synchronisation avec les actions du premier joueur ^^; ) ou bien de tirer certains objets vers elle.

Elle pourra aussi accélérer certaines actions et certains mouvement en bougnat le Nunchuk en rythme.

Qui doit ce charger de la vison et de l'orientation de la camera ?:

Pour ça deux possibilités.
La 1er qui consiste a laisser le 2eme joueur recentrer la camera de temps en temps en appuyant brièvement sur C.
Si elle se retrouver perdu elle devra aussi parfois rester appuyer sur C pour laisser le 1er joueur déplacer la camera avec la wiimote, surtout durant les combats.

La 2eme possibilité qui consiste a laisser le premier joueur en charge de la camera en permanence avec la Wimote en plaçant un petit bout de scotch sur le bouton C du Nunchuk.
Cela aide beaucoup le 1er joueur a montrer en permanence la direction a prendre et offrir une meilleur visibilité.
Mais en contre partie, le 2eme joueur devra souvent ce contenter l'avancer tout droit, le jeu risque alors de devenir très répétitif pour elle.

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
22 février 2008 à 18:01:57

Wario ware smooth moves (bon, ok pas super bien écrit)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle