CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii, OK ! mais Où sont les jeux ?

A-Okay
A-Okay
Niveau 6
02 mars 2008 à 22:12:26

Pour l'instant aucun RPG, ni de FPS sérieux ... :(
A la limite, il y aura Tales Of Symphonia 2 et le RPG de tri crescendo. Peut être que les jeux arriveront plus tard ?
Il ne faut pas rêver la plupart des jeux dans les listes que vous citer ne risquent pas de sortir avant 2009 en Europe :-(
Je vois beaucoup dire qu'il faut de tout les genres pour tout le monde et que c'est pour ça qu'il y a des jeux baclé, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de tout les genres ... :-(
Il n'y a que le Casual Merding que l'on peut conciderer comme un genre maintenant :)

kamin
kamin
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:29:05

:d) "La Wii, OK ! mais Où sont les jeux ?"

Au Leclerc :noel:

goten67
goten67
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:31:46

Risibles, les types qui citent Wario Ware dans la liste des bons/très bons jeux.
Fan de l'opus DS, je l'ai, et c'est une belle bouse.

kamin
kamin
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:43:15

Soyons sérieux un instant :( , en effet, pas de FPS sérieux alors que la Wiimote est fait pour, pour preuve, la réussite de Metroid Prime 3. Il faudrait que Valve par exemple fasse quelque chose sur la Wii. En ce moment, les éditeurs en ont que pour la Xbox, la xbox, la Xbox :p)

goten67
goten67
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:56:38
  • et la PS3.

Quasiment tous les FPS sortent sur les deux consoles, maintenant.
Et avec UT3, Haze, Resistance 2 et Killzone 2, la console de Sony risque même d'avoir + de FPS que sa concurrente directe, cette année. :p)

DaRkLiNkX93
DaRkLiNkX93
Niveau 10
02 mars 2008 à 22:58:19

Lol il a la wii mais il a pas de jeux

ninilasouris
ninilasouris
Niveau 4
02 mars 2008 à 23:23:48

Clair que les consoles concurrentes c'est vachement plus ambitieux :

" - Hé Bernard, j'ai une idée géniale, je vais mettre une mitrailleuse plasma calibre 712 ( invention de ma part ) et situer mon fps pendant la première guerre mondiale au lieu de la deuxième
- Jean Louis, tu es génial ! Voila qui va révolutionner le monde des jeux video ! "

Mais si tu connais des projets ambitieux, vas y cites ( pour l'instant les deux titres qui me paraissent le plus ambitieux sont spore et star wars : le pouvoir de la force grace à ces moteurs physiques sur ps3/360 et à une jouabilité qui peut être géniale sur wii )

darknor31
darknor31
Niveau 10
02 mars 2008 à 23:37:36

normal les rpg on met pas mal de temps a les drv et les principaux acteur sont en retard sur wii seul tales of symphonia 2 mais prevu depuis longtemps serait possible cette année.

monolith faisant soma bringer sur ds on peut pas compter sur eux pour 2008, square a part ffcc wiiware j'espere rien pour 2008

les fps apparemeent valve veulent travailler sur wii
red steel 2 semble aussi possible pour fin 2008 et avoir beaucoup plus long que le 1 et il vont prend MP3 comem reference

moins de fps sur wii normal on peut pas avoir les portages bete et mechant sur wii (manque de puissance), certain dev aimerait bien porter certain jeu sur wii (les createur de bioshock par exemple)

Le probleme de la wii est qu'il faut faire un jeu a part ou exploiter le gameplay sinon inferior version très importante

c'est que explique les producteur de star wars un dev a part des version 360/ps3

on aura un medal of honor en plus (connaissant ea), call of dufty 5 est déja annoncé sur wii

timespliters 4 est prevu prevu sur wii

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
03 mars 2008 à 00:14:45

C'est qui ce blaireau qui a créé le topic?

Dis donc, si tu en es encore à juger un jeu sur ses graphismes, ben va t'acheter une autre console espéce de mouton.

C'est à cause de gens comme toi que les éditeurs ne se foulent plus pour nous pondre de bons scénarios ou des jeux funs, car la plupart des gens sont des moutons et qu'ils aiment les "Bos Grafisme".

Non mais déjà trouve moi un jeu plus fun que mario galaxy sur les autres consoles next gen, tu en as trés peu, voir même pas du tout!!

Alors si pour toi, Metroid prime 3, resident evil 4, mario galaxy, Paper mario, trauma center, dewy's adventure, zack et wiki et j'en passe c'est de la merde, ben vas te payer un cerveau, car excuses moi, mais tu n'es pas un vrai joueur, tu es juste un mouton qui pollue le marché en achetant tous les ans des jeux de moutons comme: Fifa, pes, colin mc rae, gran turismo... qui n'évoluent quasiment pas (mis à part rajouter trois passes à pes ou une vue intérieur et améliorer les graphismes à gran turismo, ils font quoi?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2008 à 00:47:43

jujuisback j'ai moi meme mario galaxy c'est vrai qu'il est plutot bien mais pas de quoi s'extasier dessus non plus,c'est également le plus beau jeu de la wii et autant en profité car ont est pas pres d'en voir un aussi beau dessus!

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
03 mars 2008 à 01:10:56

Vous en oubliez plein de bon jeux

Red style, malgré ces phase à l'épée un peut lourd
Call of duty
Le Parain pouvoir et manupulation.
Super paper mario à été sité, ainsi que métroid.
Guitar héro III

C'est vrai qu'il y a un manque de jeux, la wii en souffre de sa mais quand même. attendons de voir avant de jugé attivement.

PS: Je suis fortement sur que le prochain Zelda sur wii va étre une bombe atomique. :ouch2:

A-Okay
A-Okay
Niveau 6
03 mars 2008 à 11:19:49

jujuisback ==> Parce que evidemment, Resident Evil 4, Super Paper Mario (Même s'ils sont excelent), sont des jeux prévus initiallement à la GameCube :) . On a du niveau GameCube pour l'instant. Le Jeu VIDEO est un jeu en images, je crois qu'après le gameplay le point le plus important d'un jeu sont les graphismes, et la maitrise du graphisme fait en sorte que le jeu video soit un art. Tu sais je ne demande pas des graphismes hyper technique, Mais la Wii est une console Nouvelle génération. On ne va pas encore nous sortir des jeux niveau PS2 en graphismes ... On a que des portages, et des exclusivité nuls ! Si tout les jeux sur Wii seraient aussi beau que Zelda TP et Re4 qui sont des jeux GameCube, il n'y aurai pas autant de topic se plaignant des graphismes !
Et bon ... Je ne parlais pas des graphismes à la base mais des jeux .... Ils en manquent. Et pour information : non je ne joue pas aux jeux de "kéké" que tu as cité !
Et tout d'abbord je ne vois pas pourquoi tu te permet de porter des jugements sur les gens que tu ne connais pas. J'ai Metroid Prime 3, Resident Evil 4, Super Paper Mario, Trauma Center, Zack And Wiki. Ce sont d'excelents jeux, mais il me manque des RPG et des FPS ... Et la majorité sont des jeux Nintendo. Mais où Sont les editeurs tiers ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2008 à 12:45:09

les casuals game,les portages ps2 et les wiimake le tout a outrance sur la wii!voila ce qui ma poussé ce matin a acheté la xbox 360 avec en prime bioshock dès lors je suis loin des bouzes graphique de la wii et heuresement que tonton iwata a gueulé "soi'disant" sur les éditeurs tiers en 2007 en ce qui concerne les graphismes pourri car ont est pas pres "vous etes pas pres" d'en voir le changement!

OligoElement
OligoElement
Niveau 7
03 mars 2008 à 13:01:21

Je vais m'offrir un ptite ps3 pour mon anniv' avec quelque jour de retard comme sa j'aurais un peut de tout.

jujuisback
jujuisback
Niveau 10
03 mars 2008 à 13:59:31

Alors A-Okay, le probléme n'est pas que les jeux sont nuls, mais plutot que tu n'as pas choisi la console qui te convenait c'est tout, si tu voulais des RPG ou des FPS, va t'acheter une 360.

Voilà pas la peine de créer un topic car tu as fait un mauvais choix.

Et puis les graphismes faut arrêter deux minutes, ce n'est pas ce qui fait un bon jeu, je peux t'en citer des jeux avec des graphismes de fou et qui sont complétement nuls.

Je suis contre les personnes qui disent que les graphismes font le jeu, non, c'est une partie, mais les graphismes peuvent être moyens et le jeu trés bon.

Et puis quand je parle de graphisme moi, je ne parle pas de résolution ou d'antialising, c'est n'importe quoi, c'est de la technique, ça ne fait pas le plaisir de jeu. Non, pour moi les graphismes, c'est la coloration du jeu, l'environnement, les décors, le personnage bien déssiné, c'est tout.

Mais de toutes façons depuis la sortie de la PS2 (voir même de la PS1) on à affaire à une nouvelle génération de joueurs qui ne sait pas juger un bon jeu (il y a qu'à les tops des ventes maintenant et il y a 10-15 ans), aujourd'hui les jeux qui se vendent le mieux sont les 3/4 quarts du temps des jeux de merde, alors qu'avant les jeux qui se vendaient le plus étaient des jeux funs et bons à jouer.

C'est sur que la wii ne fera jamais des jeux aussi beaux que Ratchet and clank sur play3, mais moi je préfére jouer à zack et wiki qui est plus fun. Après, je suis désolé, mais quand la play 3 ou la 360 feront des jeux où on ne se fait pas chier au bout de 10 minutes, là je changerai d'avis, en attendant, j'ai les 3 consoles, et crois moi, la 360 et la play 3 ça fait un moment que je ne les ai pas allumé, et pourquoi? parce que c'est bien beau de nous sortir des jeux super beaux comme assassin's creed, mais si c'est pour faire la même chose tout le long du jeu, non merci.

Le seul jeu que j'ai vraiment apprécié sur les autres consoles reste bioshock, à côté de ça... ben rien, que des jeux où l'on se fait ultra chier.

Alors maintenant, tu assumes tes choix de consoles, et tu n'es pas obligé de dire que la wii c'est de la merde, ou alors tu la revends et tu prends une autre console qui correspond plus à tes choix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2008 à 14:11:30

jujuisback j'ai la wii et la 360 et je suis bien placé pour dire que sur wii mis a part les "portages ps2,les wiimakes et les jeux casual gaming" y a rien de bien a nous mettre sous la dent et puis a quand un méchant fps avec des graphismes digne du hardware de la wii...................surement jamais!

la wii n'est rien d'autre qu'une pompe a fric conçu par iwata et que maintenant qu'elle est première des ventes il se fout totalement des gamers fan de vrai fps et autres jeux d'aventure,tout ce que je souhaite a la wii c'est qu'a noel 2008 elle se prenne une bonne raclé sur les ventes par la 360 ou meme la ps3!de ce fait iwata redescendra tout a coup de son nuage.

ninilasouris
ninilasouris
Niveau 4
03 mars 2008 à 14:12:32

+1 jujuisback

Moi sérieusement la course aux graphismes me fait c****, sous pretexte qu'un jeu est beau maintenant il peut avoir un scénario nul des musiques insupportables, une durée de vie de 8 heures et un gameplay vu et revu. Les joueurs te diront : " mé c tro bien rgard komen c bien fé ". Bien sur, il y a quand même des jeux sur ps3/360 qui sont très bons et qui ont des beaux graphismes ( parce que si un jeu a des graphismes en dessous de la moyenne alors la il est pourri ! ) mais ces titres là auraient pu sortit sur les consoles d'anciennes générations avec de moins beaux graphismes mais en contrepartie une meilleure durée de vie ( les jeux de cette génération sont dans l'ensemble courts ) et une amélioration du scénario, de la bande son...

Les trolls disent que la wii est une régression, qu'ils regardent lers jeux qui sont aussi pour la plupart moins bons qu'il auraient pu être

darknor31
darknor31
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:18:24

l'autre qui souhaite que la wii sep renne une raclé c'est un gamin

nous on veut pas qu'une console se prenne une raclé que ca soit la 360 ou ps3
manque de fps sur wii bah oui mais vous avez le nombre assez affolant de fps sur les autres consoles vous devrez faire un choix

les jeu d'aventure c'est jsutemeent un genre ou les graphismes osnt important sur wii l'interet est limité a cause de noob qui compore a chaque a la console concurente 3 fois plus puissante (comme on aura jamais une simulation de voiture)

les dev sur wii sont pas debile il ne vont dans les genre on s'est perdu d'avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2008 à 14:23:12

darknor31 la wii est 3 fois plus puissante que la gamecube donc elle est capable de faire beaucoup plus beau qu'un mario galxy ou encore un metroid prime 3 mais j'ai comme l'impression que iwata ne veut pas se faire c.... et qu'il ne dévellope que sur un kit de gamecube boosté "gamecube avec plus de RAM" normal quand ont voit que en sortant des bouzes graphiques la console se vend quand meme.................mais a force de jouer avec le feu;je vous laisse deviner la suite!

0nyx
0nyx
Niveau 10
03 mars 2008 à 14:25:48

Moi je trouve que les 3 consoles de cette génération souffrent un peu...Il faut l'avouer,le jeux-video n'est plus ce qu'il était.D'un coté on a la Wii,ou 90% des jeux se tappent de 3/20 mais du coté de la xbox et ps3,on dit juste "wow rgarde comme les graphiques sont beau :bave: et on s'en fout du reste.Je trouve ca vraiment dommage,le jeux-video est en train de mourrir.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment