CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jusqu'ou peut aller la Wiimote ?

Naekith
Naekith
Niveau 7
19 février 2008 à 11:00:22

Salut

Je suis désolé si un forum similaire existe déjà mais j'ai cherché un peu,sans succès

Je voudrais savoir quel est le potentiel de la wiimote.

J'ai la console depuis sa sortie et je m'attendais a du gros,mais quand je vois les jeux comme red steel ou comme Metroïd Prime 3,je ne peux pas m'empéché de penser "c'est tout ?!?"

je veux dire...le Katana dans red steel ne propose que...allé...3 mouvements ? et Metroïd est sans doute le jeu le plus abouti pour la wiimote pour le moment..mais c'est pas non plus le pied quoi..la maniabilité est lente..ca vaut pas une bonne souris quoi mais bref le fond de ma question est :

Est-ce là la limite de la wiimote ? est-ce de la mauvaise volonté des développeurs ? est-ce que la wiimote ne permet au final que de faire qq mouvement horizontal et vertical ? est il possible de voir un jour un jeu,par exemple, avec un katana,qui reproduirait assez fidélement ce qu'on attend de lui ?

Merci des réponses futures

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
19 février 2008 à 11:04:29

Maniabilité lente sur Metroid Prime 3 ?

J'te suis pas là ? Pour moi, c'est très fluide et pas lent du tout (surtout si tu as activé les bonnes options !).
Bon, c'est sûr que pour un demi-tour, y'a plus rapide, mais pour viser, ça vaut presque la souris.

Sinon, Wario Ware proposait un boss avec lequel on se battait au katana...C'était plutôt réussi et ça inspirait des jeux de meilleure qualité que Red Steel. (Et pourtant, c'était moche et simple.^^)

Par contre...Faut pas rêver, faut que les jeux soient adaptés au plus grand nombre...

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
19 février 2008 à 11:05:49

On en sait pas plus que toi,mais voila au moins 8 mois que Miyamoto a annoncé un "Zelda Wii exploitant à fond les capacités de la Wiimote",et que "twilight princess sur wii n'était que la face visible de l'iceberg des possibilitées de la wiimote"

:d) Cela veut il dire qu'on aura une maniabilitée geste pour geste :question:

Ca faisait longtemps;mais comme on disait à la belle époque: Wait&see :ok:

Naekith
Naekith
Niveau 7
19 février 2008 à 11:09:53

oui je trouve metroïd prime 3 assez lent.mais ca vient pas du défilement de l'écran,ce sont en gros toutes les actions a faire avec la wiimote.m'enfin j'ai aussi précisé que je trouvais que c'etait le plus abouti :)

en tout cas pour le moment je suis relativement déçu de la wii.certes Zelda,Mario Galaxy sont superbe,mais aucuns des deux n'utilisent réélement la wiimote...agité la tvcommande pour frapper,mais que ca préne pas en compte le mouvement que je fais,je trouve ca un peu béte.

quand je vois que mario n'utilise la wiimote que pour faire une toupis,peu importe le mouvement que l'ont fait...je trouve ca un peu déçevant aussi,et quand je vois que ssbb va utiliser la manétte a l'horizontal...encore une foi je suis déçu..j'espére que c'est simplement passager et qu'ils vont commencer a nous pondre des jeux mieux obtimisé

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
19 février 2008 à 11:12:13

Bientôt, No More Heroes va sortir.
Le jeu, s'il ne propose pas une jouabilité "réaliste", utilise très bien la Wiimote, paraît-il ! :)

Zack'n Wiki aussi.

Mais on est un peu tous comme toi...On en attend davantage. :)

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
19 février 2008 à 11:17:33

avec MoH 2, tu met la sensibilité à fond, et c'est presque aussi précis qu'une souris

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
19 février 2008 à 11:19:21

:d) Y'a pas à être décus que SSBB ce joue au pad,c'est bien moins brouillon et bien plus précis...

Naekith
Naekith
Niveau 7
19 février 2008 à 11:38:18

c'est bien ce que je dis..si les meilleurs jeu de la wii n'utilise pas la wiimoet,ou est l'interet ? autant acheter le pad..

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
19 février 2008 à 11:43:21

Naekith :d) SSBB est bien l'une des seules exceptions,regarde l'autre gros Hit qui suis: Mario Kart!

Et la qui peut poas dire que la Wiimote ne retranscriras pas un minimum de nos mouvements??

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
19 février 2008 à 11:50:02

Jusqu'où peut aller la wiimote? Loin, voire très loin si tu la lances fort.

:dehors:

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
19 février 2008 à 11:52:20

Est-ce-que la wiimote a atteint ses limites ?

http://www.ailive.net/liveMovePro.html

Je pense que quand les dévellopeurs se bougeront un peu avec ce logiciel, on aura atteint les limites. Pour l'instant on en est à un dixième de ce que tu peux voir là. La gestion en temps réel d'une épée est parfaitement possible ( pour le nouveau zelda j'attends ça par exemple ) mais il faut laisser du temps. :ok:

( regardez les vidéos )

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
19 février 2008 à 11:55:16

Jusque dans ton cul :fier:
Pfff faut que j'arrète moi ce matin :hum:

Naekith
Naekith
Niveau 7
19 février 2008 à 12:01:52

Sur le coup,ce que tu dis a l'air tres malin Vereesa :)

Oui donc c'est bien ce que je voulais savoir,et ca me rassure,ce sont les développeurs qui mettent carément pas de volonté dans la wiimote

-Brahms-
-Brahms-
Niveau 9
19 février 2008 à 12:33:24

"Jusqu'ou peut aller la Wiimote ?"
De l'arctique jusque en Antarctique :oui:

:noel:

Naekith
Naekith
Niveau 7
19 février 2008 à 13:22:59

Mouai

luckyluc05
luckyluc05
Niveau 9
19 février 2008 à 13:30:46

J'ai vu sur un site que la fonction vibromasseur existe sur les wiimotes spéciales :ok:
Ca peut donc allé très loin :)

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
19 février 2008 à 13:31:22

Flèmme des développeurs, rien de plus...on connait les capacités techniques de la wiimote, la pluspart des jeux ne les utilisent pas, ça ne peu venir que du manque d'envie de développer :oui:

Naekith
Naekith
Niveau 7
20 février 2008 à 11:54:51

tu connais les capacités ! moi non et c'est justement ce que je demande,mais aparament selon les dires de tout le monde, les developpeurs ne ce cassent pas en 4 quoi..

Naekith
Naekith
Niveau 7
20 février 2008 à 11:55:53

et puis...ils nous prénnent vraiment pour des cons alors...ce n'est que la face visible de l'iceberg...merci c''est cool donc on casque 60€ pour des jeux "concept"...

untypedevil
untypedevil
Niveau 7
20 février 2008 à 11:57:04

Suffit de regarder le lien que j'ai passé plus haut les gars, regardez les deux vidéos proposées via youtube, vous allez comprendre. Et puis quand on vois que Jero avec glovepie fait mieux que ubisoft et EA, c'est du foutage de gueule c'est tout.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment