La liste suivante est complètement subjective (je n'ai pas parlé des M&S aux JO par ailleurs)
Sonic sur Megadrive, pas de problèmes.
Sonic sur GG/Master System, aucun non plus (mis à part Sonic Labyrinth et Blast...)
Sonic sur Saturn... y en a que deux, dont une compilation, donc c'est pas folichon.
Sonic sur Dreamcast, Shuffle est une copie de Mario Party en moins bien, Adventure est pour moi overhypé à mort (son 6 sur GK est mérité), et Adventure 2 est le meilleur en 3D.
Sonic sur GBA, aucun problèmes (...après pour Sonic The Hedgehog Genesis, voir ma contribution).
Sonic sur 128 bits, ça commençait pas trop mal avec Sonic Heroes, puis ça s'est cassé la figure avec des spin-off.
Sonic sur DS, je ne sais pas pour la PSP, mais pour la DS c'est tout juste correct, Sonic Rush c'est du "Droite+Boost=Win" pour plus de la moitié du jeu (je hais ça), Sonic Chronicles est sympa mais court et quelque peu décevant, et Colours je n'ai pas essayé.
Sonic sur PS3/360, une véritable catastrophe, Unleashed est le meilleur qui est juste correct voire moyen. Pourrait-on néanmoins compter Sonic & Sega All Star Racing comme un jeu Sonic?
Sonic sur Wii, y a deux très bons jeux, un correct, un moyen, et un catastrophique.
En gros si je devais faire un classement par époque : Megadrive > GG/Master System > GBA > Wii > DC > DS > 128 bits > PS3/360 > Saturn
Oui, Wii > DC, je risque de me prendre des tomates dans la figure