à tous.
Alors voilà, je suis l'heureux possesseur de BWii depuis hier ( je rappelle qu'il est dispo à Paris Rep ), aussi je vous propose mes premières impression sur le jeu.
Bwii est un jeu d'Action/Stratégie. Cela dit, je dis ça pour certains, l'action fait la part belle du jeu. En effet, vous commandez vos bataillons ( bazoocas, fusiliers, DCA ... ) à vous suivre, à tenir la position ou bien à attaquer, cela de manière légèrement stratégique : Ne demandez pas aux fusiliers d'attaquer des chars ... voilà en gros ça se résume à cela, si ce n'est que cela se corse dans certaines situations, sur certaines cartes.
Je disais que Bwii était également un jeu d'action, car vous pouvez incarner un soldat ( quelconque ) ou bien piloter un engin ( char, DCA etc ... ), en cela vous etes également actif dans les combats, ce que je trouve personnellement intéressant.
Graphiquement :
-------------
ça devient de plus en plus intéressant, la Wii en a dans le bide et commence à le montrer depuis SMG. Les graphismes sont de type Cartoons, très colorés, agréables, plutot fins avec des effets très sympa. Globalement plus que satisfaisant, en tout cas TRES au dessus de la moyenne. Je joue sur TV HD et ça le fait.
Son :
----
Standard pour ce type de jeu, tout est configurable.
Durée de vie :
-------------
En solo, je crains que le jeu ne soit court. En effet, après 4 missions, environ 25% du jeu. Je pense que les prochaines missions seront plus corsées et allongeront d'autant la durée de vie.
MAIS l'interet réside pour moi dans le online ...
ONLINE:
------
LE fendage de tronche ..... Divers modes s'offrent à vous : Escarmouche, assaut, et mission coop. Le tout soit avec un Ami, soit avec un joueur au pif sur le "Nintendo network".
J'ai essayé, et franchement j'ai adoré, sauf que je me suis fait éclater ... m'enfin c'était ma première partie.
-> IMPORTANT : Ce jeu, à mon sens, vaut la peine pour ceux qui souhaitent profiter du WiFi : Le solo pour "l'entrainement", le online pour LE jeu
Jouabilité:
----------
TRES TRES intuitive ! Nunshuk indispensable, c'est du tout bon !
Interet global :
--------------
Ayant joué au premier volet sur notre regrettée GC, ce deuxième volet est un peu plus accessible avec des missions un peu plus simples à mon sens, et un gameplay aux petits oignons.
Encore une fois, autant le solo est très sympa, autant c'est sur le online que réside l'interet du jeu, ou là on frise la nuit blanche ....
----------------
Bref, vous l'aurez compris, je suis enthousiaste pour BWii, qui constitue un jeu intelligent mais pas prise de tete, convivial mais pas crétin ( qui a dit "Lapins" ??? ), une durée de vie illimitée en online avec enregistrement de vos scores, bref ... à vous de voir, mais ce serait dommage ...
Bonne journée 
--------------------------------------------
vbtfe2, certifié pro-rien 
--------------------------------------------
vbtfe2, certifié pro-rien