CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Agrandir ma ludothèque conseillez-moi.

No-LiFe_is_back
No-LiFe_is_back
Niveau 8
13 février 2008 à 22:52:30

Bonsoir,
Alors voila ma ludothèque Wii :

-Zelda
-Super mario galaxy
-Mario party 8
-Excite truck
-Mario strikers charged football

Je me suis fait avoir en achetant par exemple 2 jeux auquel je n'ai vraiment pas beaucoup joué,comme Mario party 8 et Excite truck...

Donc j'aimerai que vous me donniez quelque conseille sur un prochain jeux à acheter,et qui sort ce mois-ci.

J'ai pensé a Battalion wars 2,il à l'air vraiment pas mal,et est en plus accompagné du mode online en coop,ce qui à l'air simpa,mais je ne veux pas me tromper...

Sinon quel autre bon jeu me conseillez-vous?

muieet
muieet
Niveau 10
13 février 2008 à 22:55:52

Tu veux vraiment acheter un autre jeu Wii? Pourquoi pas un jeu DS, un jeu PC? C'est plus facile de faire un choix, de trouver un bon jeu, ailleurs, je trouve.

No-LiFe_is_back
No-LiFe_is_back
Niveau 8
13 février 2008 à 23:00:50

Tu veux vraiment acheter un autre jeu Wii? Pourquoi pas un jeu DS, un jeu PC? C'est plus facile de faire un choix, de trouver un bon jeu, ailleurs, je trouve.

:d) Et bien disons que pour la DS , je n'y joue plus beaucoup,voir pas dutout,et donc je ne suis pas vraiment à jour pour les nouveau jeux sortie,mais c'est vrai que je m'y remettré bien...

Un jeux que vous me conseillerez aussi sur DS ? :)

En sachant que j'ai:

-Animal crossing
-mario kart
-nintendogs ( :malade: )
-metroid prime
-super mario 64
-wario ware
-programme d'entrainement cerebral :malade:

omdu90
omdu90
Niveau 8
13 février 2008 à 23:05:48

SMG et Bwii faut pas cherché :noel:

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
13 février 2008 à 23:06:54

Castlevania Portrait of Ruin est vraiment excellent.

Hotel Dusk pour le scénario. :hap:

Starfox Command est trouvable pour presque rien est est sympa par dose d'une ou deux heures.

:)

No-LiFe_is_back
No-LiFe_is_back
Niveau 8
13 février 2008 à 23:08:41

A oui Starfox command je voulai me le prendre une fois mais je n'était pas bien sur...
Le mode online est bien?
Et quand tu dis qu'il est trouvable pour presque rien tu parle en magasin?et pour combien environ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
13 février 2008 à 23:10:28

Sur DS y'a un putain de jeu d'avion qui vient de sortir en plus :o))

Moi sur DS j'ai beaucoup aimé Another Code, FF III et...c'est tout.

Sinon sur Wii tout le monde dit beaucoup de bien de Zack et Wiki mais il est sorti le mois dernier et tu veux absolument un jeu sorti ce mois-ci. Dommage.

muieet
muieet
Niveau 10
13 février 2008 à 23:13:07

Pff, inculte, qu'est-ce que c'est que ces jeux. :snif: :o))
Bon sérieusement, Phoenix Wright 1 et 2 sont des valeurs sûres (achète le 1 en premier, l'histoire entre les deux jeux se suit) c'est un jeu d'avocat où tu dois défendre ton client face à des accusations de meurtres, tu mènes une enquête, interroge des clients, etc.
Ce sont des jeux assez passionnants, il a un bon scénario (bien fouillé), des personnages sympas, etc. :o))

Sinon y'a aussi Castlevania Dawn of Sorrow que j'ai trouvé pas mal personnellement, c'est un jeu de plateformes/rpg, en gros, (bon ne t'attends pas à un bon scénario, les dialogues tiendraient sur une page, et à moins de s'y connaitre dans l'univers de castlevania, ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
Il est un peu particulier parce qu'il y a un côté Pokémon, c'est à dire qu'en tuant tes ennemis tu récupères leurs âmes, (environ 110 monstres différents, donc 110 âmes) et ça te fait un nouveau sort à utiliser contre les monstres. Je l'ai fini à 100%, c'était assez sympa, aussi. :o))
Sinon y'a Final Fantasy 3, qui a aussi un scénario très nul et inintéressant (personnages non développés, histoire prévisible qui file à toute vitesse sans qu'on en apprenne sur un quelconque personnage) mais qui a un très bon système de combat, tu as 23 classes de personnages, et tu peux faire que n'importe lequel de tes 4 personnages soit de telle ou telle classe, par exemple tu peux faire une équipe avec un mage blanc, un karatéka, un chevalier, un voleur, etc... (Encore une fois y'a 23 classes différentes, et elles ont des petits pouvoirs ou capacités en plus.)
FF4, je ne l'ai pas mais il parait qu'il a un scénario lui, donc euh... bon je ne m'avancerais pas, je ne connais pas. :o))

Et sur PC, si tu as un pc pas trop vieux (disons minimum, un très bon pc pour l'an 2000) alors y'a Star Wars Knight of the old Republic (KOTOR) sur pc, qui est un RPG avec un scénario d'une qualité impressionnante, qui selon moi surpasse la plupart des oeuvres Star Wars en terme de scénario, (les films, en gros, et j'ai entendu dire que les bouquins étaient moins bons et moins intéressants que KOTOR, eux aussi) donc bref, à toi de voir. :o))
Y'a aussi kotor 2 au passage, mais il faut commencer par le premier, puisqu'ils traitent de la même époque de l'univers Star Wars.
Et si un jour tu finis KOTOR 1 et 2, y'a Mass Effect sur Xbox 360, dans la même veine. :o))

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
13 février 2008 à 23:14:44

J'ai eu le mien pour 10€ sur le site de la fnac, en sachant qu'au matin on pouvait l'avoir pour 5 minables euros, et neuf bien sûr. Maintenant je pense qu'on peut le retrouver entre 15 et 20 euros. :(
J'ai testé le online qu'une seule fois, c'est sympa sans plus, mais l'interêt du jeu réside plus dans le solo à mon goût (9 fins différentes).

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
13 février 2008 à 23:17:46

Muleet => J'avoue ne pas avoir du tout pensé à Phoenix Wright. :peur:

Mais ouais, niveau scénario il est vraiment énorme, on frissonne à chaque procès. :0)
Donc je le conseille aussi.

Sinon Dawn of Sorrow, je sais pas j'y ai pas joué, mais le système des âmes y est aussi dans Portrait of Ruins, les deux personnages en plus. :0)

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
13 février 2008 à 23:21:28

Triple post :cool:

Poemoon, si tu as aimé Another Code, je te conseille vraiment d'essayer Hotel Dusk.

No-LiFe_is_back
No-LiFe_is_back
Niveau 8
13 février 2008 à 23:21:34

Merci pour vos réponses :ok: !

Ce que je retiens:

Pour la DS:

-phoenix wright 1 (Si le jeu est,comme tu le dis,passionnant,c'est exactement ce que je cherche,c'est-a-dire un jeu prenant qui me donnera envi d'y retourner le plus souvent possible)

-Star fox command m'a l'air bien,mais bon je sens que c'est le genre de jeu que tu joue la premiere semaine et puis après basta...

-j'ai pensé au fameux zelda sur DS aussi,qui doit être sans doute très bien (merci de confirmer)

Pour la wii:

Vous n'avez pas l'air très convaincu en ce moment :o))

-Battalion wars 2

Je vois que celui la car Zack et Wiki,c'est pas vraiment mon style,et puis s'il est super compliqué comme beaucoup de monde semble le dire,non merci...

Pour le PC,j'ai un ordi portable,qui à un probleme de ventilo,résultat,il surchauffe a la moindre animation trop "forte",donc à par counter strike et autre jeux de l'époque,je ne fait pas tourner grand chose dessus...M'enfin,je devrai avoir une nouvelle ordi pour mon aniversaire,dans moin d'un mois...Donc je verrai pour les jeux PC.

muieet
muieet
Niveau 10
13 février 2008 à 23:25:35

"J'avoue ne pas avoir du tout pensé à Phoenix Wright. "

Je te pardonne pour cette fois, mais fais gaffe maintenant, hein. :snif:

:o))
Je me doute que POR doit être meilleur, mais bon hem... :o)) j'ai une manière de voir les choses là dessus disons, moi j'ai acheté DOS à l'époque où POR venait de sortir, je préfèrais commencer par le premier pour ensuite acheter le second, car si le second était meilleur je n'aurais pas apprécié le premier, ou plus difficilement, disons. :o))
Résultat j'ai acheté le premier, je l'ai terminé 2 fois à 100%, (la deuxième fois avec la seconde équipe) mais j'ai jamais acheté le second. :o))
Pour ça que j'ai proposé DOS plutôt que POR, enfin hem bref peu importe. :snif:

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
13 février 2008 à 23:26:52

Ouais, Starfox est sympa de temps en temps mais vaut le coup pour son prix.

Zelda DS, tu y joues pendant une semaine ou deux si tu passes pas ta vie dessus, une fois que tu l'as terminé tu y joues plus.

Niveau jeux PC, je trouve bizarre de ne pas y avoir pensé plus tôt : Baldur's Gate I et II dans un même coffret.
En comptant le temps de jeu sachant que je n'ai terminé que le I en entier et que le II est paraît-il encore plus long, tu peux facilement en avoir pour 150€ de jeu... Et le tout pour une vingtaine d'euros, on en a pour son argent.

Il ne faut pas s'arrêter aux graphismes pour le juger, ce jeu a vraiment un charme particulier.

Dis-moi si tu veux que je continue sur le sujet, au risque de taper un roman pour rien. :o))

No-LiFe_is_back
No-LiFe_is_back
Niveau 8
13 février 2008 à 23:29:21

Disons que je m'intéresse plus au jeu sur console en ce moment,puisque comme je l'ai dit,je ne possède pas vraiment un PC de gamer...
Mais ne t'en fait pas,quand j'aurai un vrai PC,je penserai à toi pour me conseiller et me faire ton fameux roman sur Baldur's Gate :o))

muieet
muieet
Niveau 10
13 février 2008 à 23:31:26

"Pour le PC,j'ai un ordi portable,qui à un probleme de ventilo,résultat,il surchauffe a la moindre animation trop "forte",donc à par counter strike et autre jeux de l'époque,je ne fait pas tourner grand chose dessus...M'enfin,je devrai avoir une nouvelle ordi pour mon aniversaire,dans moin d'un mois...Donc je verrai pour les jeux PC."

Tu devrais noter KOTOR sur un papier alors, parce que j'adore Phoenix Wright, mais c'est un peu de la merde à côté de KOTOR. :o))

Et si tu as un pc assez bon, il y a Portal qui est une merveille absolue, aussi. :o))
Malgré ce que les gens croient, il a un scénario (si si, pas grand chose mais bon) et se présente durant tout le jeu comme très différent des autres jeux en général, un anti conformiste on va dire :o)) c'est brillant de créativité, d'originalité, et d'idées très diverses, autant sur le gameplay, les énigmes (qui demandent de voir les choses sous, disons, un nouvel angle) que sur l'ambiance.

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
13 février 2008 à 23:36:18

No-LiFe_is_back => Justement, le jeu nécésite 64MB de Ram et une carte graphique "compatible Direct X" pour te faire une idée.
Il tourne facile sur un Windows 98.

Je l'ai acheté en période creuse niveau jeux console, et pour 20€ crois-moi je ne l'ai pas regretté. Ce jeu est une merveille. :hap:

Alex-sk8
Alex-sk8
Niveau 9
13 février 2008 à 23:39:04

Guitar Hero III : Legends Of Rock :ok: ! Une longue tracklist de qualité, une durée de vie qui peut être infinie si tu accroche au concept, un bon mode online, ...
C'est un de mes jeux préférés tout support confondus, je le conseille à tout le monde :ok:

No-LiFe_is_back
No-LiFe_is_back
Niveau 8
13 février 2008 à 23:41:21
  1. No-LiFe_is_back => Justement, le jeu nécésite 64MB de Ram et une carte graphique "compatible Direct X" pour te faire une idée.

Il tourne facile sur un Windows 98.

Je l'ai acheté en période creuse niveau jeux console, et pour 20€ crois-moi je ne l'ai pas regretté. Ce jeu est une merveille. :hap:

:d) Tu parle de Baldur's gate ou de KOTOR?

Sinon pour Guitar hero 3,c'est vrai que j'aimerai bien l'avoir mais il est beaucoup trop chers...!

Link_darkness
Link_darkness
Niveau 10
13 février 2008 à 23:43:24

Je parle de Baldur'Gate :)

Sinon Guitar Hero, j'y ai jamais touché, mais quand même à déconseiller si tu es guitariste.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment