CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon test et mon avis objectif sur MOH H2

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
13 février 2008 à 14:47:28

Voila je vais essayer d'être le plus objectif possible :ok:

:d) Commencons par la campagne.... lassante.
Comme vous le savez déja, cette campagne ne brille pas.
En fait on avance et on dégomme les enemis.
Ceux-ci sont bêtes: des fois on se demande pourquoi et comment;mais un soldat enemis passe juste devant vous,pas gêné le moins du monde,pareil quand c'est vous ,si un enemis se "cache" derriere un obstacle et que vous vous approchés de lui(même a 50 cm) il ne vous remarquera pas.Ces enemis sont par ailleurs équipés de combinaisons de téléportation très intéressantes:on nettoie une zone,puis on accomplie un objectif(par exemple on explose un générateur et voila que 2 secondes plus tard tout un régiment apparait :gni: )
Le jeu consiste donc a avancer,c'est tres linéaire très "couloir".
Il y'a quelques phases intéressantes:utiliser un mortier ou un canon,prendre possession d'une mitrailleuse;ou encore faire une session de snipe,mais ca ne fait pas oublier les grosses faiblesses linéaires.
Concernant les objectifs secondaires;ils consistent a trouver un coffre fort et récupérer des documents...Il est souvent demandé de retrouver des unitées égarées aussi...bref rien de bien réjouissant,la campagne est a prendre comme un entrainement avant le online.

Parlons des armes.

On peut en porter 2 en tout plus des grenades.
Les chargeurs sont limités,ce qui donne une petite difficultée.
De plus on a la possibilitée (en online ou offline) d'échanger une de ses 2 armes de bases(généralement le colt et la thomson) contre une trouvée sur le champ de bataille.

:d) les armes a proprement parler: alliés: le colt45(pistolet classique), le garand M1(fusil a 8 coups),le fusil springfield (sniper a 5 coups),la thomson(pistolet mitailleur a 20 coups),le bar (fusil mitrailleur a 20 coups) ,un fusil a pompe et un bazooka(les 2 derniers demandent le geste précis qu'ils nécessitent(recharger le canon,ou mettre le bazooka-wiimote sur son épaule))
L'axe: Pistlet allemand(lugger),la Karabiner(kar 98k)(fusil a 5 coups rechargable a chaque tir),la gewher(sniper),le Mp40(pistolet mitrailleur à 32 coups),la Stg44 (fusil mitrailleur à 30 coups) le fusil a pompe et le panzerschreck(bazooka).

:d) les armes vous voyez on chacune leur homologue et on étés rééquilibrées par rapport a la campagne,il y a des modifs en online:les fusil mittrailleurs tirent moins vite en online et les pistolet mitrailleurs plus vite en online aussi.
Les armes en online sont donc réequilibrées:les pistolets mitrailleurs ne sont pas puissant mais tirent diablement vite,les fusil mitrailleurs ont une cadence bien plus lentes mais sont plus puissants etc...
Concernant les sniper,certains disent que c'est hardcore pour viser...c'est vrai qu'au début ce n'est pas facile;car le viseur bouge bien plus lentement.Pour zoomer ou dézoomer,il faut incliner ou désincliner la wiimote de gauche droite;ce qui est au bout d'un moment plutot agréable(moi qui sur Pc est un sniper médiocre,sur ce jeux c'est au snipe que je frag le plus donc: :hum: )
-Les grenades: le systeme est moyen pour les envoyées: on prend une grenade,puis on fait une courte pression sur B pour afficher la direction globale que prendra la grenade(on peut changer le pointage autant de fois qu'on veux) puis on effectu le geste plus ou moin vite en fonction de la distance.Il faut noter que le geste doit etre bien droit sinon la grenade part généralement plus a gauche que pévu.On peut aussi faire un "mini lancer" en appuyant sur la croix du haut.Egalement intéressant,la possibilitée de dégoupiller sa grenade a l'avance en apuyant sur le bouton A(pratique quand on va mourrir,pour tuer l'adversaire(c'est du vécu)).Enfin on a une indication qui apparait à l'écran si une grenade a l'idée d'attérrir tout près de nous,on peut alors soit s'éloigner,soit foncer dessus pour la relancée en appuyant sur -.

:d) Cela nous conduit au gameplay.
Perso,je le trouve comparable a celui de métroid;les dévellopeurs ce sont bien inspirés :oui:
Je le trouve même plus vif en ce qui concerne le "retournement",meme si c'est encore assez lent lorsque un enemis nous canarde par derriere.
Ca c'est pour le pointeur.Les boutons: B pour tirer,lever la wiimote vers le haut pour recharger.
Hérité de Call of Duty,la visée "oeil sur la crosse",pratique pour les cibles lointaine.Il faut noter que lorsque l'on passe a ce mode,on a la possibilitée de se pencher a droite et a gauche en inclinant le nunchuk:pratique.Utiliser A lorsque l'on est accroupis derriere un obstacle(croix bas)permet de tirer par dessus car le perso se releve un peu exprès.Tout ca est tres utile pour tenir une position.Bien entendu,le stick du nunchuk permet le déplacement,a noter que le bouton C sert a taper le sprint en online pendant un court instant.A noter que l'on peut pas sauter:dommage.
Enfin la jauge de vie, n'est pas une classique,mais une cumulable.En clair,on meurt en ce faisant enchainer,l'écran en bordure devient de plus en plus rouge jusqu'au point critique ou l'on entend son coeur battre,dans ce cas:tous aux abris! pour récupérer sa vie.

:d) J'en vient maintenant à la partie que vous attendez tous:le online.
Après avoir créer votre compte EA et créer votre pseudo(MEGASMASHER pour moi au passage)vous aterrissez sur une liste de salons.Y'en a que trois types:Match a mort,match a mort équipe(le meilleur) et capture du drapeau.Vous choisissez celui qui vous plait,puis on vous demande de choisir un perso (axe ou alliés,4 uniformes pour chaque camps)et une arme.Ce qui est bien c'est qu'il ya un mode d'équilibrage des camps,ce qui fait qu'il n'y aura jamais du 5 contre 20.
Les arènes:6 en tout.C'est pas beaucoup,mais elles on le mérite d'êtres variés,grandes petites,dans la campagne,dans la ville:c'est bien.
Nous voila arrivés a la question de l'efficacité des armes:en clair il faut bien un chargeur de Mp40 pour tuer quelq'un(en moyenne)le fait de reprendre sa vie et d'avoir une chance de s'en sortir même si on est pris par derriere enlève pas mal de frustration.Les armes sont équilibrées,on peut tuer avec n'importe laquelle sans trop de soucis(le sniper nécessite quand même 2 coups pour tuer,meme en headshot),les duels sont palpitants,parfois psychologiques,que du bon.Au début on a du mal à s'habituer à envoyer autant de plombs sur l'enemi,mais cela cesse au bout de 2 jours environ(dans mon cas).
La communication avec les autres membres de son équipe ce fait par le biais du bouton 1,ensuite avec la croix on choisit lequel on souhaite utiliser.Ca se résume à:Avancer,tenir la position,battre en retraite etc...pas génial,surtout que l'on ne sait pas qui envoi le message mais bon...A noter:il y a un classement EA mis a jour plutot rapidement:sympa.
J'ai pas parlé du mode arcade...ouais sans plus,un mode sur rail classique quoi,on aurait préféré un mode multi offline.

:d) Pour conclure:le jeu est maniable,fun et jouable.En online les armes sont requalibrées,il faut beaucoup de coups pour tuer l'adversaire,cela peut être rebutant pour certains,mais perso,au bout de 2j on s'y fait et on remarque que ca rajoute du fun .Si vous avez pas l'online,passez définitivement votre chemin,par contre si vous avez une connection,ne passez pas à côté de ce jeux bien fun,et qui ne subit qui plus est aucun ralentissement(dans mon cas j'ai 2 méga).
J'aime donc ce jeu,graphisme soigné,ambiance grisâtre qui colle bien a la WW2 et grosse dose de fun ,en font un bon titre en attendant SSBB.
Merci de m'avoir lu,en espérant que vous n'êtes pas avant la fin,j'ai fait ce com pour les sceptiques et les hésistants
Bon jeu et Rdv online!

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
13 février 2008 à 14:49:57

TON avis ne peut pas être objectif. xD
Mais c'est un avis , à prendre en compte.

Sinon perso je le dis , les FPS sur wii ça ira pas trop , ça peut être parfaitement maniable mais ça sera pas pour autant adapté.

C'est mieux sur PS3/360 et encore , ce qui reste très loin derrière le PC.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
13 février 2008 à 14:58:03

SasukeStorm :d) je peux te dire qu'ensuite j'ai jouer à Gears of War sur 360...mais ca parait injouable,sincèrement.

-feuille-
-feuille-
Niveau 7
13 février 2008 à 14:58:09

Nimporte qu'oi ça se voit que tu n'as pas joué longtemps au mode online car le Sniper tue en une seule balle si on tire dans la tête(je me suis déja fais tué plusieurs fois en un seul coup par un snipe alors que j'avais toutes ma vie)

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
13 février 2008 à 15:00:05

feuille :d) Ben alors t'avait plus ton casque parceque lorsque tu la encore sur la tête faut 2 coups paisible pour le sniper :oui:

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
13 février 2008 à 15:00:34

MEGA => Normal , la jouabilitée est très bien faite sur Wii , puis tu t'y est habitué.
Après bien sur , on préfére toujours un truc ou un autre...

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
13 février 2008 à 15:03:05

SasukeStorm :d) bien entendu niveau graphisme ya pas photos avec une nex-gen,mais cela reste cependant plutot propre :oui:

maxdeoxis
maxdeoxis
Niveau 10
13 février 2008 à 15:03:10

Je voulais me le prendre,mais j'économises pour SSBB. :snif:
Ouais je sais,j'ai le temps avant qu'il sorte. :noel:

-----------------------------------
:ange: http://nintendo-live.fr :ange:

SasukeStorm
SasukeStorm
Niveau 10
13 février 2008 à 15:17:28

Pour SSBB tu peux attendre environ octobre 2010. ôo

Hiku2
Hiku2
Niveau 10
13 février 2008 à 15:23:50

ouia ben moi j'ai du tiré 6 balle de sniper a un gars, dans le corps certe mais normalement ca pique quand meme un peu :hap:

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
13 février 2008 à 19:09:22

bon test, ca me donne envie

barquete_abrico
barquete_abrico
Niveau 9
13 février 2008 à 19:39:01

pour moi une medal of honor reste et restera j'ai bien peur un medal of honor donc une bouse pas possible mais certe le online sauve un peu mais imaginer sans le online sa vaudrai bien un 5 sur 20

mais je ne filerait pas un rond a EA pour cette merde

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
13 février 2008 à 20:28:05
  1. barquete_abrico Voir le profil de barquete_abrico
  2. Posté le 13 février 2008 à 19:39:01 Avertir un modérateur
  3. pour moi une medal of honor reste et restera j'ai bien peur un medal of honor donc une bouse pas possible mais certe le online sauve un peu mais imaginer sans le online sa vaudrai bien un 5 sur 20

mais je ne filerait pas un rond a EA pour cette merde

1. Lien

:d) bah en attendant, il y est le online :)

sinon, g une question : le solo est il intense (pas mou du genou) et difficile?

omdu90
omdu90
Niveau 8
13 février 2008 à 20:32:42

Pas envis de tout lire fallait abrégé :noel:

barquete_abrico
barquete_abrico
Niveau 9
13 février 2008 à 20:42:48

mais les autraliens l'ont sans le online donc enfin pour les bon fps pour le moments on c'est ou ce tourner

superbegita
superbegita
Niveau 57
13 février 2008 à 20:56:49

Par définition un vais n'ets pas objectif mais subjectif.....car il dépend de ton avis..et donc de te sgouts et opinions....

Mais ca reste un vais a prendre en compte qu'ils influencent les autres ou non...

De plus vu ton profil...comment etre objectif?

Comment veux tu comparer quelque chose ? ave cuqoi d'autre peux tu comparer? un autre épisode d ela série mais ce serai sur GameCube

Ou alors ton profil n'ets pas mis a jour..en ce cas je m'en excuse

superbegita
superbegita
Niveau 57
13 février 2008 à 21:00:09

De toute faocn il faut tere honnete ce qui sauve les FPS de leur linéarité etc etc de leur marasme ambiant pour la plupart outre leur graph te ambiance..c'ets le Online enlevez le Online 90% se retourvent avec quais rien...

Prenez Halo et d'autre on enleve le Online boum plus rien!

C'ets leur vrai force comme ce jeu...

Mais apparmement ..le Online de DBT3 ets foireux d'aprés ce qui se dit non? désolé du HD mais bon c'était pour savoir

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
14 février 2008 à 11:47:46

t-max-25 :d) Ben si tu met le niveau moyen ca te fais un petit challenge mais sans plus,le combat n'est jamais réellement intense;sauf en online ou quand un groupe de 4-5 personnes s'affrontent... :fou:

:d) Sinon petite précision générale,quand je dit "objectif";j'essaye de passer en revue les points positifs et négatifs avec un maximum de neutralité.
Bien sur dans le titre du topic y'a aussi mon"avis".

J'ai donc essayé de décrire le jeu un maximum,tout en donnant mes impréssions de joueur,donc arrêtez de dire que je ne suis pas objectif etc...

Meme si ce jeu ne vous intéressais pas au départ(c'était mon cas),ne critiquez pas un jeu alors que vous ne l'avez pas essayé,du moins en online. :oui:

Vereesa
Vereesa
Niveau 7
14 février 2008 à 11:56:26

Comment faire comprendre à ce zouave que ça n'est pas parce que les jeux sont graphiquement mieux, ou d'autre arguments à la noix, que tout le monde devrait aimer CES jeux et pas les autres ? :honte:

:banzai: Plus j’aurai l’air con, et plus ce que je dirai aura l’air malin :banzai:

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
14 février 2008 à 11:57:27

[JULL] :d) j'ai jamais dit que les graphismes sont magnifiques(c'est pas du gears of War,mais les graph sont soignés et acceptable).

:d) Bien entendu le scénar et l'aventure n'arrivent pas a la hauteur d'un Fps Ps3 ou 360,mais je vais te dire ce qui compte dans ce jeu ... :d) le fun.
La maniabilité exellente et le multi vraiment sympa.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment