CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi un tel succès...

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
13 février 2008 à 17:27:06

ON VEUT DES ANNONCES DE JEUX AMBITIEUX ET INNOVANTS DE LA PART DES EDITEURS TIERS ET DE NINTENDO, ON ATTEND TOUJOURS LA REVOLUTION DU GAMEPLAY PROMISE !! (pour l'instant le concept révolutionnaire est la mais pouir l'instant aucun jeu ne revolutionne vraiment pire encore rien n'a a ete apporté par la wii, juste des jeux casuals sans interet en masse, pourtant je pense que des jeux mythiques peuvent etre faits et en quantité sur Wii grace a son concept!!)

gigamario
gigamario
Niveau 10
13 février 2008 à 17:38:17

Vous faites exprés de voir que les jeux casuals...

Si Wii Fit, Wii Sport, Wii Play vous plaisent pas, y a ZTP, SPM, SMG, MP3, SSBB, MKWii de l'autre côté, alors arrêtez de vous plaindre surtout que SMG et MP3 exploitent intelligement la Wiimote, ainsi que peut-être MK on verra.
Mais je parle que pour Nintendo, sinon y a Z&W et NMH, qui sont excellents et qui exploitent bien la Wiimote.

Arrêtez de voir les daubes, il y a beaucoup de bons jeux quand même. On évalue la qualité d'une console à ses bons jeux, les daubes on s'en fout, autrement la PS2 est une console de merde ce qui est faux.

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
13 février 2008 à 17:45:22

+10000000 gigamario

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
13 février 2008 à 17:47:22

SMG exploite BIEN la wiimote ? :(

A part le remuage de wiimote dans le jeu, les commandes principales pourraient se faire avec un pad normal...les caractéristiques propre à la wiimote sont pas tellement indspensables...

Par contre, Z&W, là on peut dire qu'il exploite bien la Wiimote :-)

muieet
muieet
Niveau 10
13 février 2008 à 17:47:41

Mmh, deux secondes, c'est quoi un jeu qui exploite bien la Wiimote? Un jeu qui revisite d'anciens concepts d'une manière satisfaisante, mais qui donne exactement le même résultat qu'avant?
Ou un concept totalement nouveau?

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
13 février 2008 à 17:52:37

je suis desole mais il y a tellement de bons ejux qui pourrait etre faits a la place des merdes pour casual je pense notamment a ubi soft et a electronic arts qui ne se foulent pas sur wii en ne faisant que des ejux casuals sans interet, a cause de ces connards les petits studios ont peur de faire des jeux innovants et ambitieux sur wii et prefere faire des ejux sur 360 et PS3 !!!

normalement la wii aurait du apporter des noiuveaux concepts revolutionnaires en grand nombre grace a son concept revolutionnaire, mais le casual empeche les "vrais grands" jeux de sortir, elle freine la créativité des développeurs car ils ont peur de sortir des jeux ambitieux et innovants!!!!
Je compte sur nintendo et certains editeurs tiers pour rétablir la situation et ainsi permettre le retour de la créativité et des jeux revolutionnaires, c'est ce qui ete prevu au depart !!!

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
13 février 2008 à 17:59:23

Tu peux te relire avant de poster :question:

:merci:

Et on a compris ce que tu penses ça fait des jours que tu le répètes :honte:

Pour ma part je suis de l'avis de gigamario

Mrpage
Mrpage
Niveau 5
13 février 2008 à 18:02:30

A mon avis si les éditeurs tiers ne font que trés peu de bon jeux pour la wii ça tient à plusieurs raisonbs:
-faire un jeu qui exploite la wiimote est difficile
-les jeux "adultes"(FPS, Gta-like...) se vendront assez peu sur cette console en raison du public de la wii
-les éditeurs tiers préférent faire les grand jeux sur PS3 et 360 car elle sont de même niveau graphiquement et que le public des 2 consoles est supérier à celui de la wii

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
13 février 2008 à 18:05:08

En tout cas j'attends avec impatience Bully, SSbb, mario kart, Star wars le pouvoir de la force :gni:

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
13 février 2008 à 18:05:32

muIeet :d) bien exploiter la wiimote, selon moi, c'est de se servir de la détection de mouvement et du pointage de manière a servir le gameplay tout au long du jeu :-)

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
13 février 2008 à 18:33:25

Mrpage LOL

jlevi
jlevi
Niveau 8
13 février 2008 à 18:37:41

Je vais répondre à la question du premier post:
La wii a un gros succès car:
Les gens comme moi qui ont débuté les jeux videos il y a plus de 20 ans, qui sont devenus des adultes et qui ont des enfants en bas age font le raisonnement suivant: j'ai plus trop le temps de jouer donc j'ai pas besoin d'avoir plein de jeux, je veux mettre trop de frics dans ma console ( car j'ai d'autres priorités ), mes enfants sont encore jeunes et je restreints leur temps de jeu donc pas besoin d'avoir des millions de hits. De plus, ce serait simpa que je joue avec ma femme et le gameplay "special" (même s'il est pas poussé à fond ) la branche pas mal...
Conclusion: je n'achète pas de X360 ou de PS3 car elle sont chères, je prends une wii car l'univers des jeux convient mieux à ma famille, car elle est moins chère, car le gameplay est rigolo et je commencais à me lasser à me lasser de tous ces jeux "classique" ( ca fait plus de 20 ans que je joue ...)

Voila pourquoi la wii a un énorme succès. Ceux qui sont intéressé par les consoles et qui ont du pouvoir achat sont en grande majorité des gens comme moi ou vont pas tardé à le devenir ...

En espérant avoir été clair !!!

Mrpage
Mrpage
Niveau 5
13 février 2008 à 18:54:50

:d)jlevi
c'est vrai que la wii est la console idéale pour la famille pour toutes les raisons que ta cité.
Mais pour beaucoups de hardcore gamers le casual gaming ne nous branche pas et le manque de bon gros jeux se fait sentir ainsi que le online assez peu développé de la wii. Nitendo à pris une voix différente qui lui à raporté gros.
mais gamers rassurer vous le messie arrive, SSBB sera bientot ici!

velvetowl
velvetowl
Niveau 9
13 février 2008 à 19:49:54

SSBB est une bombe mais c'est pas non plus de de hardcore gamers.

deathnoting
deathnoting
Niveau 7
13 février 2008 à 20:20:12

T'as déjà joué à un Smash bros avant de dire ça ?

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
13 février 2008 à 20:25:47
  1. Mrpage Voir le profil de Mrpage
  2. Posté le 13 février 2008 à 18:02:30 Avertir un modérateur
  3. A mon avis si les éditeurs tiers ne font que trés peu de bon jeux pour la wii ça tient à plusieurs raisonbs:

-faire un jeu qui exploite la wiimote est difficile
-les jeux "adultes"(FPS, Gta-like...) se vendront assez peu sur cette console en raison du public de la wii

:d) je m'arrête la!

MP3 : Million seller
RE4 : Million seller
RE UC : Million seller

t-max-25
t-max-25
Niveau 10
13 février 2008 à 20:26:29
  1. VelvetOwl Voir le profil de VelvetOwl
  2. Posté le 13 février 2008 à 19:49:54 Avertir un modérateur
  3. SSBB est une bombe mais c'est pas non plus de de hardcore gamers.

:d) ouais ouais c sa.

si tu joue comme un noob en même temps on n'y peut rien

gaut_fury
gaut_fury
Niveau 5
13 février 2008 à 20:40:48

Faut arrêter de critiquer la wii , tout le monde sait bien qu'il faut juste jouer aux jeux "made in NINTENDO" et qu'on achete pas la WII pour jouer à fifa08 ... Et puis y'a qu'à regarder le calendrier de la WII pour ce rendre compte pour que les hits arrivent ...
As-tu déja fait la moyenne de note de la Ps2 ??? T'a jamais remarqué que y'a plein de bouses ? Et pourtant c'est la console qui a le plus de bons jeux !!!!! Avec plein de hits en puissannce !!!
Réfléchir avant de parler ! :ok:

muieet
muieet
Niveau 10
13 février 2008 à 20:43:24

"As-tu déja fait la moyenne de note de la Ps2 ??? T'a jamais remarqué que y'a plein de bouses ? Et pourtant c'est la console qui a le plus de bons jeux !!!!! Avec plein de hits en puissannce !!! "

C'est sympa comme exemple, cependant est-ce comparable? Des tonnes de hits PS2 on peut en citer, mais des jeux excellents sur Wii, beaucoup plus difficilement...

gaut_fury
gaut_fury
Niveau 5
13 février 2008 à 20:47:47

La WII a un an et demie , la PS2 7 ... Donc les hits ont le temps d'arriver sur WII et puis si SMG c'est pas un jeu excellent , ou même MP3 ou encore RE4 , alors là ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment