CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zack et wiki ou Super Paper mario ??

twilight-bwoy
twilight-bwoy
Niveau 9
10 février 2008 à 19:55:28

Bonjour a tous !

V'la l'topo :

Mon anniversaire approche à grands pas ( 23 fev ) et je crois que je n'ai jamais autant hesité entre deux jeux ! J'ai déjà essayer de demander conseil sur le topic suivant : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1120982-1-0-1-0-0.htm

mais je n'ai eu aucune réponse concrète !!! Aidez moi svp .

D'apres vous, lequel des deux a la plus longue durée de vie ? ( ça me ferais chier d'allonger 60 € pour Zack et Wiki pour le finir en 1 semaine !)

J'attends vos conseils avec une grannnde impatience :merci:

r-typer
r-typer
Niveau 60
10 février 2008 à 19:58:00

je peux pas trop t'aider, juste te dire que mario ça ma gonflé mais d'une force!...pour moi c'est vraiment reservé aux fans de mario.

Sinon Z et W il à l'air tres bien mais j'ai pas encore essayé.

vbtfe2
vbtfe2
Niveau 10
10 février 2008 à 19:58:04

2 styles totalement différents.

Zack et Wiki est excellent, mais attention ce sont des énigmes, la durée de vie dépendra donc de ta capacité à les résoudre rapidement ou non. Sauf qu'elles se corsent rapidement. En réalité, au début j'ai adoré, et puis avec le temps ...

SPM est excellent, très original, perso j'ai adoré.

----------------------------------------------
vbtfe2, certifié "pro-rien" :)

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
10 février 2008 à 19:58:49

Je dirais SPM, mais le probléme c'est que zack et wiki est bien lui aussi... :(
Prends une piéce et fait pile ou face :ok:

-HarvesT-
-HarvesT-
Niveau 8
10 février 2008 à 19:59:54

Super Paper Mario est supra chiant ^^. Zack and Wiki est plutot pas mal, mais il se fini vite je trouve (a moins que tu veuille te le faire à 100% bien sur), si t'aime te creuser les méninges vas-y.

Elekchoc
Elekchoc
Niveau 10
10 février 2008 à 20:02:55

Zack et Wiki :ok:

SirMetaKnight
SirMetaKnight
Niveau 5
10 février 2008 à 20:04:05

Zack et Wiki :ok:

bofi
bofi
Niveau 10
10 février 2008 à 20:08:55

J'ai Paper Mario & je vais avoir Zack & wiki, je pense que Zack & Wiki sera mieux :-)

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
10 février 2008 à 20:23:10

zack & wiki et plus tar neuf ou occasion paper mario

Alex-sk8
Alex-sk8
Niveau 9
10 février 2008 à 20:30:34

Super Paper Mario :ok: il est assez long, on ne s'ennuie presque jamais, y'a beaucoup d'humour et quand ta fini le jeu il reste encore des trucs à faire :ok:

hercule_navet
hercule_navet
Niveau 8
10 février 2008 à 20:30:56

Paper Mario aucune idée, mais il paraît qu'il a perdu son charme, que c'est gonflant, par contre j'ai Zack&Wiki est c'est une bombe ! Durée de vie, compte 20 heures minimum facile (te fis pas au vieux test de Jv.com) et si tu veux vraiment le finir à 100%, genre avoir toutes les infos, musiques etc... (parce que dans ce jeu enfait, tu peux demander à un mec qu'il aille te chercher des trésors contre du fric [que tu as en faisant les énigmes] et il te ramène des infos sur des ennemis ou des personnages, il te ramène des musiques que tu peux écouter etc...) tu peux compter facilement 40 heures, sûrtout que les missions t'as vraiment envie de les refaires pour avoir tous les trésors.

Seul problème, c'est que la difficulté est vraiment abusé, ça devient limite impossible quelques fois...

Enfin moi je te conseil Zack&Wiki.

twilight-bwoy
twilight-bwoy
Niveau 9
10 février 2008 à 20:32:23

merci pour vos conseils !! en fait moi j'avais adoré le Paper mario la porte millénaire sur GC , et surtout pour ces phases de RPG !! Ce qui semble avoir disparu dans celui sur wii !! J'ai l impression que celui là c'est un simple super mario bros un peu revu quand même ... je sens que j'vais etre déçu si jle prends ...

Et pour zack et wiki , j'ai jamais testé le point and click et j'ai bien envi de m'y mettre surtout avec ce jeu! Il a l'air vraiment super mais c vraiment la durée de vie ma principale préoccupation ... :sarcastic:

hercule_navet
hercule_navet
Niveau 8
10 février 2008 à 20:41:28

Et bien prends Zack&Wiki ! Je te jure, la durée de vie sera de 20 heures MINIMUM et jusqu'à on va dire 30-40 heures maxis, sauf que les missions sont parfois prenante, donc quelques fois tu prendras le temps d'en refaire certaines.

Pour Paper Mario, c'est pas du tout le même que celui sur Gamecube puisque comme tu l'as dis, les phases de RPG ont disparues.

Tients, les notes des joueurs: https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00018031-0.htm (puisque c'est ces notes là qu'il faut prendre en compte, pas ce des testeurs la plupart du temps qui abuse...)

Et sinon la durée de vie de Paper Mario est d'environ 17 heures, regardes les notes des joueurs: https://www.jeuxvideo.com/avis/0001/00017603-0.htm

twilight-bwoy
twilight-bwoy
Niveau 9
10 février 2008 à 20:46:12

Merci hercule !! c'est décidé j'pense que j'vais choisir ZACK ET WIKIII ^^ ! ce qui m'empêchera pas ensuite d'acheter SPM d'occase ! Merci encore à vous tous pour vos conseils , et surtout pour la rapidité avec laquelle vous m'avez répondu :-d ! :merci: :merci: :merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2008 à 20:46:22

Battalion wars 2:
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000078934.html

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
11 février 2008 à 01:14:22

j'ai les 2, super paper mario est excellent mais zack & wiki c'est vraiment prenant, pour le second meilleur jeux wii.
sinon tu as bwii et no more heroes qui débarquent dans peu de temps ^^

Sayan-sama
Sayan-sama
Niveau 10
11 février 2008 à 01:15:52

:rouge: *pour moi le second meilleur jeux wii.

muieet
muieet
Niveau 10
11 février 2008 à 01:17:49

Si tu cherches un bon jeu, le rpg KOTOR sur PC les supplante tout les deux. :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment