CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square-Enix développe enfin sur Wii !!!!

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
04 février 2008 à 15:56:27

La réponse serait oui, pour notre plus grand plaisir, square par l'intermediaire de son président Wada, a annoncé ce matin que square-enix envisagait d'acheter de nouveaux studios pour augmenter le nombre de jeux wii en développement !!!!!!

ce que l'on peut esperer c'est un vrai investissement de square dans la wii, pas avec des jeux casuals mediocres trop habituels sur notre console, mais avec le développement de jeux ambitieux et revolutionnaires (comme ils nous l'avaient annoncé il y a quelques temps, en parlant de la wii), utilisant à merveille les spécifités de la wii, qui pourraient également donner des idées à des editeurs tiers toujours aussi feignants sur notre console (konami, ubi soft, sega...)

la source: http://www.all-nintendo.com/Square-Enix-aime-la-console-Wii.html

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 février 2008 à 16:00:03

Il y a déjà FF CC sur Wii Ware il me semble :(

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
04 février 2008 à 16:01:43

Pourvu qu'ils nous pondent pas que du RPG... :hum:

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
04 février 2008 à 16:03:21

we et FFCC sur Wii mais le premier n'est qun jeu wii ware (tout de mmm interressant) et le second est un jeu dévelopé par the game designer studio, pour une console revolutionnaire marchant formidablement, on peut esperer d'autres jeux ambitieux de leur part sur wii qui souffre justement du manque de hits editeurs tiers

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
04 février 2008 à 16:04:53

je prefere que square fasse du RPG pluto que du casual pourri qui en a deja bien trop, en tt cas s'ils veulent faire un autre genre de jeux, qu'ils le fassent correctement, c'est tout ce qu'on demande

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 16:05:36

Ils n'achètent pas des studios pour la wii , du moins pas que pour la wii ou rien n'est confirmé c'est pour s'agrandir et pour leur stratégie qu'ils vont acheter d'autres studios.

croustibat26
croustibat26
Niveau 10
04 février 2008 à 16:11:48

Pas de casual ni de RPG :ok:

Parce que je vois mal comment utiliser pleinement les caractéristiques propres à la wii sur un RPG...à part dans les phases de combats...toujours aussi palpitantes dans un RPG :p)

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
04 février 2008 à 16:13:00

en tt cas c sur que square developpe d'autres jeux sur wii a part les deux FFCC, esperons que ce soit de grands jeux

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
04 février 2008 à 16:17:13

esperons des reprises de licences genre par exemple chrono trigger, romancing SAGA et pleins de nouvelles licences ambitieuses et innovantes qui donnent enfin a la wii une image de consoles pouvant accueillir des grands jeux revolutionnaires comme nintendo nous l'avait promis !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 16:20:12

chrono tigger si je ne me trompe pas n'appartient pas à monolith soft?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 16:23:36

Désolé je me suis trompé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2008 à 16:37:09

Une partie de l'équipe qui était sur chrono chross fait partie de monolith d'ou la confusion.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 février 2008 à 16:46:09

chrono trigger est un jeu squaresoft. le chara design etait signé toriyama, habitiuel designer d'enix a l'epoque (dragon quest). la classe ce jeu! je l'ai en version us sur super nes. :cool:

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
04 février 2008 à 16:48:02

ca serait bien un remake de FF7 :bave:

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 février 2008 à 16:50:41

c'est sony qui a la licence... :hum: et c'est a demi prevu (rumeur) sur ps3...

darknor31
darknor31
Niveau 10
04 février 2008 à 16:55:52

sony n'a pas la license FF7...comme si sega avait le license bleach (pourtant c'est eux vont l'editer en europe)
sony n'a fait que editer en europe (avec mauvaise traduction de plus)

mais bon déja sur ps3 a moitié et voit pas l'interet de le porter sur wii (vu le jeu se basera sur le visuel si remake)

par contre FF6 aurait touy interet sur wii et pas sur DS (quand je voit le demi deception de FFF4)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 février 2008 à 16:57:33

sony a les droit d'exploitation pour les ff 7 a 12. c'est sur. ils sont meme editeurs du jeu.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 février 2008 à 16:59:11

ff4 n'est pas une deception, les vieux joueurs (comme greg si tu fais allusion a son test) le preferent sur snes en version old school voila tout. ceux qui ne l'ont jamais fait trouveront le 3 fade a coté. et ff5 et 6 sont deja prevus sur ds. comme les draque 4,5 et 6 (les ff 6 et draque 6 sont enoooooooooormes)

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
04 février 2008 à 17:04:50

et la mauvaise traduction de ff7 n'empeche pas d'apprecier le jeu. je me souviens de l'epoque ou je jouait a chrono trigger, ff6, mario rpg, bahamut lagoon et les autres en version us car ils ne sortaient meme pas en france. et ceux qui sortaient et qui etaient exellent comme breath of fire 2 n'etaient pas traduits. pire, on avait droit aux daubes comme mystic quest legend ou le tres moyen ilusion of time voire meme secret of evermore a la place du secret of mana 2 et 3!

THORGAL2
THORGAL2
Niveau 6
04 février 2008 à 17:27:08

Ne rever pas,les gros rpg seront sur ps3 ou sur xbox360 mais certainement pas sur wii

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment