CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble RGB mieux que le composite ?

jotwo
jotwo
Niveau 6
03 février 2008 à 14:21:28

Bonjour,
J'ai un téléviseur Panasonic de 70 cm de diagonale et de 50 Hz, je me demandais si je verrais vraiment la différence si je remplaçais le composite par un câble RGB ?..
Merci d'avance.
++
JT

Max331
Max331
Niveau 9
03 février 2008 à 14:36:03

Oui le cable Rgb améliorera le rendu :-)
Pour ma part, j'ai pris le non officiel et j'en suis ravis :ok:

Bonne journée

ff_squaIl21250
ff_squaIl21250
Niveau 9
03 février 2008 à 14:39:14

oui,au niveau des couleurs,et de la fluidité.

jotwo
jotwo
Niveau 6
03 février 2008 à 14:41:50

Même pour une 50 Hertz ?

Kanabis_returns
Kanabis_returns
Niveau 9
03 février 2008 à 15:15:04

RGB il est comment le càble? :question:
Parce-que je connais le YUV mais pas le RGb.

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
03 février 2008 à 15:46:29

Ca ressemble a une péritel toute simple !!! Là je viens de me commander le cable non officiel "Madrics"... quand j'ai vu que l'officiel, à 30 euros, n'avait pas de sortie audio pour mes baffles, j'ai pris un de moins cher et qui l'avais.

jotwo
jotwo
Niveau 6
03 février 2008 à 18:19:05

Donc personne sait si le câble RGB officiel apporterait des changements d'images sur mon téléviseur 50 Hertz (70 cm de diagonale) ?

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
03 février 2008 à 18:21:27

le problème du cable RGB c'est qu'il est que en prise péritel et malheuresement ma télé n'en a pas assez (déja que la c'est très juste)

jotwo
jotwo
Niveau 6
03 février 2008 à 21:32:24

Moi j'ai une seule prise péritel, mais vu que je n'utilise ma télé que pour jouer à la Wii, ça suffira...
Sinon, y a-t-il quelqu'un pour répondre à ma question: sur ma télé de 50 Hertz (de 70 cm de diagonale), verra-t-on une différence avec le câble RGB par rapport au composite ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 février 2008 à 21:40:28

sur les TV seule la péritel 1 est compatible rgb, brancher le cable rgb sur une autre péritel c'est repasser en composite direct !

Mais branche ta Wii sur la péritel 1 avec le cable RGB, et là c'est le bonheur total...

PS : le cable officiel est + cher car il est super bien blindé (maille d'acier).

banjo87
banjo87
Niveau 10
03 février 2008 à 21:41:09

il me semble qu'on a une meilleur image avec le câble RGB si on met la wii en 60 Hz, en tout cas moi j'avais pris l'officiel à sa sortie, je peux te dire que ça ne vaut pas vraiment les 30 euro, j'aime pas tout ce qui non officiel :-)

banjo87
banjo87
Niveau 10
03 février 2008 à 21:43:38

spyroledragon >> "PS : le cable officiel est + cher car il est super bien blindé (maille d'acier)"
on sait jamais le cable RGB officiel pourrait servir lors de la 3ème guerre mondialle :noel:

jotwo
jotwo
Niveau 6
03 février 2008 à 22:40:12
  1. spyroledragon Voir le profil de spyroledragon
  2. Posté le 03 février 2008 à 21:40:28 Avertir un modérateur
  3. sur les TV seule la péritel 1 est compatible rgb, brancher le cable rgb sur une autre péritel c'est repasser en composite direct !

Mais branche ta Wii sur la péritel 1 avec le cable RGB, et là c'est le bonheur total...

PS : le cable officiel est + cher car il est super bien blindé (maille d'acier).

==>Je pense que si j'ai une seule péritel, ça devrait aller, non spyroledragon ?

1. banjo87 Voir le profil de banjo87
  2. Posté le 03 février 2008 à 21:41:09 Avertir un modérateur
  3. il me semble qu'on a une meilleur image avec le câble RGB si on met la wii en 60 Hz, en tout cas moi j'avais pris l'officiel à sa sortie, je peux te dire que ça ne vaut pas vraiment les 30 euro, j'aime pas tout ce qui non officiel :-)

==>Oui mais justement avec ma télé 50 Hz, ça marchera bien ?

Ninelifes
Ninelifes
Niveau 9
03 février 2008 à 23:40:27

Personnellement, j'ai VRAIMENT vu la différence.
Avec le cable par défaut, c'était un peu flou, entre deux écrans j'avais des flash d'images buggés (par exemple entre écran chargement et écran jeu), le contraste semblait terne, et en passant sur péritel RGB, c'est devenu très net, contrasté, sans défauts d'affichage. Et j'ai pris le cable officiel.

J'étais sceptique sur ces histoires de câble, mais à l'avenir je ferais attention.

jotwo
jotwo
Niveau 6
04 février 2008 à 10:44:50

Est-ce qu'on peut utiliser un câble RGB seulement sur une télé à partir de 60 Hz où sur du 50 Hz on verra quand même une augmentation de la qualité de l'image ?

kakaole
kakaole
Niveau 10
04 février 2008 à 11:01:07

Il faut être fou pour rester en composite :fou:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 février 2008 à 11:55:17

jowto : oui les constructeurs de TV ne peuvent vendre leurs écrans en france que si au moins une péritel est compatible RGB. DOnc si t'en a qu'une, c'est ok, à condition de ne pas mettre au milieu une multiprise péritel pourrie qui te fera perdre le signal RGB.

Banjo : le blindage ca évite que ton cable ramasse tous les parasites magnétiques et électriques environants. C'est capital pour un cable, un cable sans blindage, ca sera fatalement une image moins bonne.

mickael0002
mickael0002
Niveau 6
04 février 2008 à 12:31:04

J'ai le cable officiel et je peut te dire que le rendu est beaucoup mieu que le composite.Sa vaut le cout de l'acheter et puis il est a 25 euros je croit.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 février 2008 à 12:36:13

Le non officiel avec sortie audio et moins cher et mieux je pense !

Pour la gamecube, ça le faisait déjà bien 6 € à l'époque au lieu d'un 30 € sans sortie stéréo car le jeu vidéo ce n'est plus seulement l'image mais aussi le son ! Et le son de l'ampli (par rapport à la télé) rend forcément mieux :oui:

Dommage que Nintendo n'y pense pas :ok:

jotwo
jotwo
Niveau 6
04 février 2008 à 23:58:30

D'autres avis ou commentaires ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment