CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme avec chargeur wiimote

oeildelynx77
oeildelynx77
Niveau 4
02 février 2008 à 13:09:06

bonjour a tous, j'ai acheter ce chargeur sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270204007427&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=017

je l'ai reçu hier, je met les batteries dans mes wiimotes, les wiimotes sur le chargeur, je met le chargeur sur la prise usb, et la whoauh le socle est bleu, c'est super joli et tout, par contre voila le pb :
je l'ai ai laissées toutes la nuit chargées, et ça ne marche pas !
en lisant mieux sur ce qui est ecrit dans la description de l'objet, c'est marqué ca :
2) Green indicator lights on when not charging, and red indicator shows charging. Indicator light will become green when charging level achieves to 90%, convert trickling charging, then you can take down the battery to use.

Mais moi il n'y a pas de changement de couleur ....

que dois je faire ? ai je oublier quelque chose?

Merci d'avance

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
02 février 2008 à 13:14:10

ta console doit etre en veille (voyant orange) sinon ca ne marchera pas.

Et vu le prix, ca doit être assez pourri comme chargeur...

oeildelynx77
oeildelynx77
Niveau 4
02 février 2008 à 13:19:11

oui ma console ets restée voyant orange toute la nuit.

De toute maniere si le voyant est rouge, le socle ne s'allume pas....

Et concernant le prix, si tu vas sur ebay ils sont tous plus ou moins a ce prix la !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 février 2008 à 13:49:15

"Green indicator lights on when not charging, and red indicator shows charging. Indicator light will become green when charging level achieves to 90%, convert trickling charging, then you can take down the battery to use."

:d) traduction : "Le voyant vert indique que la batterie ne charge pas, un voyant rouge veut dire que ça charge. Le voyant deviendra vert quand la batterie sera chargée à 90 %.
Si vous chargez la batterie petit à petit vous pouvez endommager la batterie..."

Autrement dit, il faut complètement vider la batterie pour la recharger. Et non la recharger lorsqu'elle n'est pas vidée !

Ensuite le voyant rouge ou orange sont équivalentes puisque les 2 sont des veilles ! Orange c'est la veille Wii connect 24, rouge c'est sans Wii connect 24 !
Et normalement tu dois pouvoir charger même en veille rouge tout court !

Mais je ne connais pas le chargeur. Il n'y a pas de voyant mis directement sur le chargeur ? Parce que je vois pas trop en quoi le voyant de la Wii deviendrait vert (c'est à dire console allumée :( ) parce que le chargeur à fini de charger :question:

Vérifie ça parce que ça me paraît bizarre :ouch:

oeildelynx77
oeildelynx77
Niveau 4
02 février 2008 à 14:03:24

dans la traduction ils parlent des voyants du socle ! et pas des voyants de la console ...

chose bizarre :
si le voyant est orange le socle d'allume en bleu et si le voyant est rouge, le socle ne s'allume pas ....

autre chose : comment veux tu que je vide la batterie puisqu'elle n'est pas chargée ?

boblepongedu91
boblepongedu91
Niveau 10
02 février 2008 à 14:10:05

En clair :d) Il faut que les battries soient déchragés.Tu branches le chargeur au port USB de ta console et tu l'allumes(voyant vert sur la console).Il y a un voyant vert qui s'allumes alors sur le socle.Attends que ce voyant deviennes rouge(donc tes batteries chargées a 90%). pout pouvoir jouer avec les batteries chargées :ok:
J'éspere que je dis pa des conneries...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 février 2008 à 14:17:28

:d) je me suis basé sur la traduction car comme je l'ai dit je ne connais pas on chargeur...

"si le voyant est orange le socle d'allume en bleu et si le voyant est rouge, le socle ne s'allume pas..."

Il y un voyant orange aussi sur le socle ?

Ou alors tu parles du voyant de la console et là oui, c'est bizarre. En quoi le fait que tu sois en mode connect 24 fait marcher le socle alors que si tu es en veille (rouge) ça ne marche pas ?

Sinon vérifies bien le sens de la batterie, même si à mon avis il est impossible de se tromper de sens... mais ça voudrait dire que tu as eu une batterie usée qui ne tient plus la charge...

Il n'y a pas une mention pour la première utilisation ? Certaines batteries nécessitent d'être rechargées 24 heures à la première utilisation...

oeildelynx77
oeildelynx77
Niveau 4
02 février 2008 à 14:49:01

non il n'y a aucune mention a part " laisser les batteries rechargés 12h avant la premiere utilisation" ... mais la ca fais 24h et tjrs rien ...

et lorsque je branche le socle au port usb de ma console il n'y a pas de voyant vert ...

je desespere, mais j'ai envoyé un mail au vendeur pr qu'il me donne plus de precisions ...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
02 février 2008 à 15:11:16

C'est normal, le vert t'indique que les piles sont pleines ce qui n'est pas le cas !

Par contre c'est le voyant rouge de charge qui doit être allumé :(
Si ce n'est pas le cas, réessayes cette fois ci avec la console allumée et vois si le chargeur nécessite que ta console soit allumée ! Si ça se trouve le mode Wii connect interfère avec (pas assez d'énergie ?!!)

Mais d'après ce que tu me dis, tu peux carrément faire le SAV car le voyant de charges qui s'allument même pas c'est signe que le chargeur ne fonctionne pas !

Sur le socle :
Vert = pas en charge, batteries rechargées
Rouge = piles en chargement

Et comme t'as ni l'un ni l'autre, c'est que ton chargeur ne marche pas :desole:

C'est donc pas un mail mais son bordel que tu peux lui rendre :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment