CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Emprisonné du casual ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 19:10:08

Moi je dit ... Oui !

Rassurez vous, je ne suis pas venu ici pour faire le rabat joie qui n'ai jamais content, je suis juste venu pour exprimer ce que je pense du "phénoméne" casual.

Voila, c'est a cause des enfant "bas âge" que l'on a un effet casual, quand je dit bas âge c'est a peut prés 7-10 ans ! En effet, il faut pas se leurer, il y a de plus en plus de jeune qui on des consoles dans leurs mains et de plus en plus jeune, tous ca a cause des parents qui achete, en guise de cadeau, une WII ( ou une autre console ) pour leurs enfants a nöel !

Résultats de tous ca ? Les joueurs "âgés" ( désolé ) qui on connu la NES, enfin le nintendo old-school, se retrouve avec des jeux trop simple, ou on a pas besoin de chercher, que toutes les instructions son donnés voir, trop donnés ! Si vous voulez des exemples, je peut citer Zelda TP, ou par simple pression de Z, on recoit toutes les instructions ainsi que des indices, bref, nous avons un jeu trop simple, donc une grosse perte de difficulté ( CE qui n'empêche que c'est un exelent jeu ... ) .

Je pense que l'on aura plus de jeux complexe, pour ceux qui recherche un jeu compliqué, je leur conseil un bon jeu NES, tel que ballon fighter ou encore super mario bros. ou the legend of zelda, vous aller constater une trés grosse différence de difficulté :ok:

Merci d'avoir lu,
Marioval.

-cho7-
-cho7-
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:12:15

"super mario bros. ou the legend of zelda, vous aller constater une trés grosse différence de difficulté"

:rire: Super mario bros difficile !!
Et le seul zelda qui a ete vraiment difficile est zelda 2 (sur snes)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 19:15:00

-cho7- :d) Euh ... c'est vrai que le début est simple mais arriver au 8-1 ca se complique ! Tu l'a deja fini sans prendre aucun warp ? Sinon pour zelda je parler de la différence d'assistance a l'égar de TP.

[code47]
[code47]
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:15:01

mais d'un coté c''est bien car la famille peut jouer.

moi j'ai fait aimé à mes parents la wii et ca les genent moisn d'acheter un jeu qu'avant !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 19:16:55

[code47] :d) La famille a toujours pus jouer, tétris sur NES avait une croix directionnel ainsi que deux boutons comme jouabilité, donc la ta famille pouvai jouer aussi car la NES été dotée de deux entrée pour manette.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
30 janvier 2008 à 19:17:46

le casual n'est q'un superfice des editeurs tiers pour nous faire que des jeux de merdes, tres peu de jeux casual sont bons!!!

Je suis vraiment pressé que nintendo et les editeurs tiers réagissent pour enfin nous sortir en grand nombre des jeux ambitieux et novateurs digne de la wii, ca devient insupportable de voir autant de jeux pourri sortir

[code47]
[code47]
Niveau 10
30 janvier 2008 à 19:18:11

ca dépend des familles , avant aussi y'avait pas wii sports et tout.

c'est pour ca que ca se vend rès bien la wii.

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
30 janvier 2008 à 19:19:29

LANNEE 2008 VA ETRE DETERMINANTE, ELLE VA REPONDRE A LA QUESTION SUIVANT: EST CE QUE LES EDITEURS TIERS ET NINTENDO VONT ILS CONTINUER A SE FOUTRE DE NOUS AVEC LE CASUAL A OUTRANCE AU DETRIMENT DES VRAI JEUX ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2008 à 19:21:39

[code47] :d) T'aurai donc dus mieu formuler ta phrase du genre :

"Maintenant, avec la jouabilité de la WII, on a plus de personnes non gamer interessés" ( avec la jouabilité ... )

lovenintendo :d) Il faut laisser le temps de démarrer ...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
30 janvier 2008 à 19:24:58
  1. cho7- Voir le profil de -cho7-
  2. Posté le 30 janvier 2008 à 19:12:15 Avertir un modérateur
  3. "super mario bros. ou the legend of zelda, vous aller constater une trés grosse différence de difficulté"

:rire: Super mario bros difficile !!
Et le seul zelda qui a ete vraiment difficile est zelda 2 (sur snes)

raté c'estait sur nes... :hum:

no more heroes
project zero
batallion war
...

c'est pas casual!!!

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
30 janvier 2008 à 19:26:28

et les jeux trop facile ou l'ont ne perd plus, ca date pas de la wii mais de play 1 puis 2! c'est sony qui a volontairement decidé ca pour flatter le joueur. c'est aussi eux qui ont emmené le grand public et le casual vers le jeu video (eye toy, buzz...)

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
30 janvier 2008 à 19:55:46

les jeux merdiques pour casual ne vont pas tout le temps marcher, si on regarde le parcours de la ds, au debu il n'y avait que des mauvais jeux sauf ceux de nintendo et maintenant il y a pleins de supers jeux des editerus tiers, j'espere sincérement que la wii va suivre le mm parcours, le casual ca va bien 5 mn!!!

De tt facon lorsqu'on regarde les ventes, il y a que tres peu de jeux casuals qui marchent vraiment sur wii, les editerus vont donc etre obligé d'augmenter la qualité de leur titre pour vendre, donc esperons une merveilleuse année 20008 sur wii avec les annonces d'un grand nombre de jeux ambitieux et innovants, cad ceux qu'on imaginait lorsqu'on a acheté la wii

lovenintendo
lovenintendo
Niveau 7
30 janvier 2008 à 20:01:01

dsl: 2008

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
04 mars 2008 à 15:20:25

Perso, je ne pense pas que ça s'arrêtera de si tôt. En effet, imaginez-vous : Vous avez l'opportunité de créer un jeu en ne déboursant que très peu d'argent, vous n'avez pas à vous casser la tête pour innover ou quoi que se soit, même une pâle copie du petit jeu qui à fait un carton le mois dernier suffira et.... Ça marche, les brousoufs sont là ! Pourquoi s'arrêter, tout le monde y gagne ( enfin, sauf les joueurs... ) .

Pour donner un ordre d'idée, les jeux les plus vendues sur Ds, c'était Nintendoges, et le programme d'entrainement cérébral ( dont je regrette amèrement de l'avoir acheté. :mort: ) . De quoi regretter en effet les bons vieux jeux d'avant. :oui:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
04 mars 2008 à 15:55:21

Oui mais faut pas oublier que Microsoft et Sony sont là...

Sony compte baisser encore le prix de sa console en cours de cette année, et tout ceux qui ont refoulé la PS3 pour 600 € puis 400 € trop cher, iront bien la prendre pour 250 € ou moins de 300 €

Même si les jeux casuals continuent, ça empêche pas qu'il faut de la qualité parce qu'un jeu injouable ou bâclé, fut-il casual, reste un jeu invendu ! Vous remarquerez que les jeux casuals vendus tels Nintendogs le sont pour le photo réalisme an partie et si Sony compte faire un Nintendogs HD avec une interface Eye Toy ça marchera aussi :ok:

Ce que je veux dire c'est que Sony a perdu ses fidèles à cause du prix trop élevé, mais peut les récupérer dès que ls prix baisseront :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
04 mars 2008 à 15:59:39

De 7 à 10 ans, ça passe vite. Et les enfants de 7-10 ans ne sont pas ceux qui choisissent les jeux vidéo en général, le plus gros profit à se faire pour un éditeur est normalement celui des gros joueurs... Mais en l'occurrence non, c'est celui des joueurs qui n'aimaient pas jouer aux jeux vidéo auparavant : bien souvent les adultes assez... hum... "vieux", plus de 30 ans.
Bref, la stratégie de Nintendo n'a rien à voir avec ce que tu dis. Et s'il veut vraiment faire des jeux pour gamins, libre à lui, mais dans ce cas cette firme ne présente plus aucun intérêt.

0nyx
0nyx
Niveau 10
04 mars 2008 à 17:02:15

Ce que je trouve vraiment dommage c'est quand je vois des parents qui achetent des jeux pour leurs enfants.L'autre jour je suis allé au magasin et j'ai vu un petit garcon de 8ans avec sa mere et ils achetaient des jeux de DS.Le petit garcon pointait Mario 64 DS et disait "Maman,je veux celui-la!!!!" Mais sa mere lui a répondu"Mais non regarde ce jeu la "Les Bagnoles" ainsi que le jeu "Super Fruit Fall" sont a 15$ chacun seulement tandis que Mario coute 40$!!!Alors on prend les bagnoles et super fruit fall!Finalement ils sont repartis avec ces deux jeux et le petit garcon n'était pas tres content.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment