Moi je dit ... Oui !
Rassurez vous, je ne suis pas venu ici pour faire le rabat joie qui n'ai jamais content, je suis juste venu pour exprimer ce que je pense du "phénoméne" casual.
Voila, c'est a cause des enfant "bas âge" que l'on a un effet casual, quand je dit bas âge c'est a peut prés 7-10 ans ! En effet, il faut pas se leurer, il y a de plus en plus de jeune qui on des consoles dans leurs mains et de plus en plus jeune, tous ca a cause des parents qui achete, en guise de cadeau, une WII ( ou une autre console ) pour leurs enfants a nöel !
Résultats de tous ca ? Les joueurs "âgés" ( désolé ) qui on connu la NES, enfin le nintendo old-school, se retrouve avec des jeux trop simple, ou on a pas besoin de chercher, que toutes les instructions son donnés voir, trop donnés ! Si vous voulez des exemples, je peut citer Zelda TP, ou par simple pression de Z, on recoit toutes les instructions ainsi que des indices, bref, nous avons un jeu trop simple, donc une grosse perte de difficulté ( CE qui n'empêche que c'est un exelent jeu ... ) .
Je pense que l'on aura plus de jeux complexe, pour ceux qui recherche un jeu compliqué, je leur conseil un bon jeu NES, tel que ballon fighter ou encore super mario bros. ou the legend of zelda, vous aller constater une trés grosse différence de difficulté
Merci d'avoir lu,
Marioval.